qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?
Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?
ça fait très joli, je n'ose même pas connaitre le prix des pneus ! c'est pour aller en Islande ?
par contre le fait de changer et le diamètre et le déport n'aide pas a savoir les causses exacte de chaque cas.
tiens un petit croquis qui permet de comprendre ce qu'est exactement le déport (ET), en bref si tu gardes le même déport, lorsque tu mets plus large, la largeur supérieure est répartie également des deux cotés, ainsi tu gardes ta géométrie de tes trains d'origine,
mais des fois tu es obligé de ne répartir cette largeur supérieur que vers l'extérieur pour ne pas toucher les organes mécaniques et c'est bien en mettant la largeur supérieure vers l'extérieure que tu risques d'être gêné par la carrosserie, tout cela avec le même diamètre de roue.
Après si tu augmentes le diamètre de roue, même avec la même largeur et la jante d'origine tu augmentes les risques et de toucher plus tôt les organes mécaniques en braquant et de toucher la carrosserie en braquant (voir même en ligne droite).
la solution quand tu augmentes le diamètre c'est d'éloigner la roue de la mécanique jusqu’à pouvoir braquer suffisamment, et en même temps si cela gêne la carrosserie, soit de la découper soit de rehausser la carrosserie par rapport à la roue.
Bon je penses ne pas avoir dit de bêtise ...
par contre le fait de changer et le diamètre et le déport n'aide pas a savoir les causses exacte de chaque cas.
tiens un petit croquis qui permet de comprendre ce qu'est exactement le déport (ET), en bref si tu gardes le même déport, lorsque tu mets plus large, la largeur supérieure est répartie également des deux cotés, ainsi tu gardes ta géométrie de tes trains d'origine,
mais des fois tu es obligé de ne répartir cette largeur supérieur que vers l'extérieur pour ne pas toucher les organes mécaniques et c'est bien en mettant la largeur supérieure vers l'extérieure que tu risques d'être gêné par la carrosserie, tout cela avec le même diamètre de roue.
Après si tu augmentes le diamètre de roue, même avec la même largeur et la jante d'origine tu augmentes les risques et de toucher plus tôt les organes mécaniques en braquant et de toucher la carrosserie en braquant (voir même en ligne droite).
la solution quand tu augmentes le diamètre c'est d'éloigner la roue de la mécanique jusqu’à pouvoir braquer suffisamment, et en même temps si cela gêne la carrosserie, soit de la découper soit de rehausser la carrosserie par rapport à la roue.
Bon je penses ne pas avoir dit de bêtise ...
Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?
sebidon a écrit :
Bon je penses ne pas avoir dit de bêtise ...
non , je pense que tu as bien résumé
on parle souvent de déport en ne parlant que de ce qui dépasse du plan d'appui des écrous...par abus de langage .
Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?
voila ce que cela donne avec des 6,5 par rapport à la porte latérale:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
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Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?
effectivement ! mais je vois des KM2 c'est quelle taille 255/85R16 ? et quel est le déport (ET) des jantes ? Comment ça passe à l'avant ?le duc a écrit :voila ce que cela donne avec des 6,5 par rapport à la porte latérale
Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?
oui ce sont des km2 en 255/85/16 pour l'avant, il a fallu découper l'aile coter porte au max: j'ai laissé quelques cm de tôle histoire de dire qu'il en reste
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Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?
c'est quel déport tes jantes ?
ce ne serai pas 91mm par hasard ?
c'est peut être marqué dessus (ET xxx) sinon j'ai mis un peu plus haut un schéma qui explique comment le mesurer.
tu penses quoi de ces pneus, j'ai bien envie de prendre les mêmes ?
ce ne serai pas 91mm par hasard ?
c'est peut être marqué dessus (ET xxx) sinon j'ai mis un peu plus haut un schéma qui explique comment le mesurer.
tu penses quoi de ces pneus, j'ai bien envie de prendre les mêmes ?
Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?
Pour les jantes, je ne peux plus mesurer, elles sont parties avec le camion.
A propos des pneus, je les ai trouves assez confortable: pas trop bruyants, assez souple, très bonne accroche en TT.
Le seul point noir serait l`usure: les crampons ont tendance a partir par gros bouts... donc a voir la longevitee dans le temps
A propos des pneus, je les ai trouves assez confortable: pas trop bruyants, assez souple, très bonne accroche en TT.
Le seul point noir serait l`usure: les crampons ont tendance a partir par gros bouts... donc a voir la longevitee dans le temps
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
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Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?
Merci, et la tenue sur route mouillée par rapport à d'autres mud bien sur ?
Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?
ils n`ont jamais été pris a défaut, mais je n`attaque pas non plus quand ca glisse
Le moins drôle a été les 15 crevaisons car il restait une etiquette dans le pneu
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Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?
tu les avais monté avec une chambre ?
Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?
oui, car les jantes a cercle iveco ne sont pas etanches
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Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?
j'avais vu que sur l'iveco il existait les deux à jante cerclée tubetype et tubeless avec un joint avant le cercle, à confirmer par les pros
Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?
tout a fait, celles qu'avait leduc et les miennes sont identiques extérieurement mais les miennes sont étanches les siennes ne l'étaient pas...enfin..je dis l'étaient...je pense qu'elles ne le sont toujours pas c'est juste qu'elles ne sont plus les siennes comme il l'a expliqué.sebidon a écrit :j'avais vu que sur l'iveco il existait les deux à jante cerclée tubetype et tubeless avec un joint avant le cercle, à confirmer par les pros
une image qui explique pourquoi elles ne le sont pas:
http://img.photobucket.com/albums/v638/ ... GP0077.jpg
car bien qu'elles aient un déport supérieur elles ont la même section que les autres cerclées non étanches, pour être étanches il faut une surface cylindrique lisse qui accueille le joint corniere.
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view
sur celle ci aui est drolement peinturlurée on voit qu'il y a très peu de jeu entre le cercle et la jante pour que le joint ne soit pas expulsé entre les deux, et le cercle elastique lui est tout petit et ne s'intercalle pas entre les deux comme c'est le cas d'une non étanche plus bas.
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view
ici on voit le cercle elastique qui s'intercalle entre la jante et le cerclage...c'est la raison de la section étrange de ces jantes et accessoirement aussi la raison pour laquelle elles ne sont pas étanches.
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view
Re: qui veut des jantes 8X16 tubeless non cerclées ?
Bonjour à tous ,
en résumé .....car après toutes ces explications et ben je suis perdu !
je cherche donc pour mon new daily 55s18 : 5 jantes en 16 + pneus ensuite .
A ce propos il serait intéressant d'avoir un retour d'infos des utilisateurs de jantes paire maimi ( fiables ?)
et de pneus bf all terrain en 295/75/16 .
Merci pour vos réponses et propositions d'achat groupés ou non
joel
en résumé .....car après toutes ces explications et ben je suis perdu !
je cherche donc pour mon new daily 55s18 : 5 jantes en 16 + pneus ensuite .
A ce propos il serait intéressant d'avoir un retour d'infos des utilisateurs de jantes paire maimi ( fiables ?)
et de pneus bf all terrain en 295/75/16 .
Merci pour vos réponses et propositions d'achat groupés ou non
joel