B90 ponticelli de Fabrice (à vendre)

hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: B90 ponticelli de Fabrice (à vendre)

Message par hippo »

des fois c'est bien de se relire :oops:
Denis Chassac a écrit :... en regardant par le rétro, il a vu les pignons qui sautaient sur la route... :shock:
hippo a écrit :de ce que j'ai compris les boites de ponticellis ne courent pas les rues :?
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

OB1KnoB a écrit :Pour les jantes, pas évident de voir, la seule photo où l'on "voit" les deux trains, a l'arrière dans l'ombre... :roll:
Les pneus sont différents, Michelin XY à l'avant, XS à l'extérieur à l'arrière, et encore un autre profil à l'intérieur du jumelage. Ca commence à faire pas mal ^^.
A la demande générale de Dimitri :D je vous joins des photos en meilleure résolution
- de la jante avant "différente" :
jante_av.jpg
- des jantes arrières :
jante_ar.jpg
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
snatch8
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par snatch8 »

bjr tout le monde! je voudrais juste savoire s il y a posibilite de monter un arbre de transmission de b80 en 2 parties?
si oui comen car je n ai pas de patte de fixation! :( merci a vous tchao
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

une solution qui devrait te permettre de rapatrier ton camion consiste en effet a mettre un arbre directement de ta sortie de boite au pont arrière en déposant le transfert et l'arbre avant.
c'est une pratique "classique" lors d'une casse de transfert pour rentrer a la maison en 4x2 au moins.
je m'étais d'ailleurs mis en tête de récuperer un arbre de iveco 4x2 pour cet usage :idea:
pour ce qui est du tiens, il me semble que les "duchateaux" sont rentrés d'Iran ainsi après une casse de transfert.
la solution consiterai donc soit a en faire faire un sur mesure... soit bien sur a en trouver un aux dimensions qui conviennent tout fait, ça serait beaucoup plus économique. maintenant s'il est "articulé" avec un palier central il faut en effet trouver ou le fixer...
peut être que les posseceurs de 4x2 peuvent t'aiguiller ?

Pascal
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :

Message par AlainB »

hippo a écrit : pour ce qui est du tiens, il me semble que les "duchateaux" sont rentrés d'Iran ainsi après une casse de transfert.
Effectivement, les "Duchateaux" sont rentrés sans la BT de transfert. Vu qu'ils n'avaient pas d'arbre de transmission de B90 en version 2 roues motrices, ils ont fait un montage maison avec un palier et un arbre de transmission spécifique.

@+, Alain, Manue et Ptit Bastien
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

L'idée est bonne, mais ce n'est pas parce que ce sera une transmission de B 4x2 que ça ira, les empattements ne sont pas forcément les mêmes et le pont est plus bas (par rapport à la BV) que sur un 4x2. A mon avis il faudra de toutes façons faire faire une adaptation de ta transmission 4x2. Pour le palier bricoler un point d'ancrage ne devrait pas être si compliqué que ça, avec un peu de bol en plus il se situera pas trop loin de la position initiale de la BT et tu pourras faire une adaptation à partir des points d'ancrage de cette dernière.

Petit retour sur l'épisode "transmission" des Duchâteau :
après avoir ouvert la boite de transfert, rien d’évident ne nous saute aux yeux. Il nous reste encore 6000 km à parcourir et je ne peux plus me permettre une nième tentative avec cette boite. Exit donc la boite de transfert et en avant pour confectionner avec les moyens du bord une transmission directe depuis la boite de vitesse jusqu’au différentiel sur le pont arrière. Benoît pousse depuis plusieurs jours pour cette option. Victor, à Tachkent, n’en voulait pas pour des questions de mauvais équilibrage pouvant provoquer des vibrations dommageables au moteur. Eric, non plus n’est pas très favorable à cette option….Mais là, je n’ai pas le choix…
Quant à la nouvelle transmission dont la fabrication a été confiée à un artisan extérieur….toujours pas de nouvelle. Une des anciennes transmissions a été condamnée pour construire la nouvelle, plus longue. Je crains surtout pour l’équilibrage de cette pièce.

Mardin matin, la nouvelle transmission avec son palier intermédiaire est prête. Le montage des différentes pièces est réalisé en à peine 2 heures et vers 11h30, nous pouvons entamer la série d’essais sur route. Au point mort, en roulant, une forte vibration se fait entendre. Le « gearbox manager » est catégorique : c’est le différentiel qui râle. Allons bon, pourquoi donc cette pièce qui n’avait jamais fait de bruit, viendrait elle à causer ? De retour au garage, nous consultons les 2 sages de l’atelier. Ces hommes, d’un age assez avancé, depuis deux jours m’intriguent. Ils ont des gueules de vieil aclolo, sont les seuls à refuser de porter des bleus de travail et passent leurs journées à flâner au milieu des moteurs éventrés à donner 2/3 conseils. Pour Obelix, leur verdict est simple : les broches des cardans aux extremités de la transmission arrière ont été incorrectement montées. Et de fait, lors des nouveaux essais, la vibration a totalement disparue. Et l’autre avec son différentiel, je te l’ai cassé menu !!!
Vers 20h, à environ 250 km de Machhad, nous quittons l’autoroute pour trouver un bivouac pour la nuit. Mais après avoir immobilisé Obelix, nous constatons avec effroi que le berceau du moteur vient de céder pour la 3eme fois. Malgré mes recommandations, la transmission n’a pas du être correctement équilibrée et les vibrations ont eu raison du berceau. Nous sommes littéralement assommés par ce dernier coup dur.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :L'idée est bonne, mais ce n'est pas parce que ce sera une transmission de B 4x2 que ça ira, les empattements ne sont pas forcément les mêmes et le pont est plus bas (par rapport à la BV) que sur un 4x2.
c'est plus le 2eme point qui m'inquiéterai en effet..car question empattement...je ne pense pas que la caisse soit spécifique au 4x4... mais il va de soit qu'il faut prélever celle d'un fourgon de longueur identique.
ensuite si les longueure de coulisse sont trop courte il y a peut être moyen de ruser en intercallant quelque chose pour allonger l'arbre...
de toutes façons si ce auquel nous pensons ici est bien ce que tu envisages...ce n'est qu'une solution de fortune pour rappatrier le véhicule ou sinon ce ne sera plus qu'un 4x2 avec au mieux blocage de pont arrière..ce qui est mieux que rien c'est sur..mais loin sans doute de ce que tu envisageais pour ce véhicule a l'origine :?

pascal
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :

Message par AlainB »

Voila des photos du montage de la Famille "Duchateaux"
La BT est enlevée et à sa place il y a un support avec un palier.
Arbre 2 roues AR.jpg
Arbre 2 roues AV.jpg

hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

cool..merci pour ces photos Alain :D
par contre là comme tu l'as dit c'était du "fait sur mesure" donc rien ne garanti qu'un arbre de 4x2 aurait le palier intermédiaire qui tombe pile entre les fixations du transfert :roll: à voir...

et d'ailleurs..que c'est il passé ensuite? tu avais racheté le véhicule dans cet état et tu t'ai débrouillé avec pour lui remetre le transfert d'équerre? (d'ou ces photos en ta possession ...ou bien était ce déjà refait?) dans le premier cas je me disais naiveent que tu avais peut être encore ces pièces dans un coin du garage :roll: :idea: mais auquel cas peut être préfères tu égallement les conserver pour une éventuelle réparation de fortune...

pascal
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Vincent (Duchâteau) avait dû sacrifier un de ses arbres de transmission d'origine pour faire ce nouveau, ça vaudrait quand même le coup de connaître la longueur d'un arbre long d'origine 4x2, c'est vrai que si par hasard ça tombait juste ce serait intéressant à savoir.

Edit : Je viens de voir sur Leboncoin que tu vends ton arbre de B80 Fabrice? Donc c'est que celui-ci (2.21m) ne fait pas l'affaire je suppose, qu'a tu rencontré comme problème ?
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :

Message par AlainB »

hippo a écrit :cool..merci pour ces photos Alain
et d'ailleurs..que c'est il passé ensuite? tu avais racheté le véhicule dans cet état
J'ai racheté le véhicule dans cet état en 2 roues motrices avec la BT HS et en prime avec le bloc moteur qui avait gelé (viewtopic.php?f=14&t=631#p2996).
J'ai remis en état la BT, la chaine était HS plus quelques autres petites bricoles dans la BT. Puis j'ai raccourci l'arbre de transmission, et fait équilibrer l'ensemble.
J'ai encore au font du garage un bout de l'ancien arbre avec le palier .

Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :

Renault master b90 4x4

Message par Stéphane »

A vendre sur LBC, ... mais avec la BT HS... :(

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/256 ... tm?ca=22_s
9521148455.jpg
bjr je vend avec regret mon master 4x4 td ponticelli car ma boite de transfert ma lache (pignons a travers le
carter),et petit choc sur pars choc avant.
sinon ce camion tourne comme une horloge et demarre au quart de tours.il a a peine 175000km turbo diesel et ne consomme en moyenne 10 litre au 100km.roues jumellee savec pneus crante a voire.doubles cabine et carte grise 7 places avec banquette et separation avec petite fenetre vers l arriere.
si plus d imformation veuillez me telephoner au 07 77 22 26 07 il est a 6500eurs a debattre
plus de photos sur demande,merci
Stéphane
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli

Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut Stéphane,

Ce camion est au même endroit depuis février 2010 au moins, date de la dernière fois où l'on avait vu passer cette annonce.
D'ailleurs hop, je fusionne avec le post existant, ça fera de l'historique.

@+
dimitri
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

6500 pour un camion qui ne roule pas... gloups...

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

et c'est dommage aussi si celle ci convenait:
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s

le vendeur aurait de meilleures chances de le vendre en état...voir même de le conserver si c'est vraiment le seul point qui en motivait la vente...

le problème d'un véhicule non roulant c'est que c'est une pochette surprise...plus encore qu'un véhicule roulant avec lequel on peut déjà se faire avoir bien-sûr...
01.jpg
02.jpg
03.jpg
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bien que ça ne fasse pas avancer le scmilblic pour le camion concerné, petites précisions :

N'utilise t on pas le terme déportée pour des BT où les arbres entrée/sortie sont horizontaux, donc "déportés", peut être me gourre-je ?

- la boite transfert Ponti est verticale
- en roues jumelées la monte d'origine est 205/75R16 (la seule autorisée sur le barré rouge en monte double)

J'aurais tendance à dire que les jantes AV sur les photos de ce camion sont celles utilisées en monte simple (750 R 16) et qui ne vont pas pour de la monte double vu que le voile se trouve à l'intérieur de la jante (quel que soit le sens de montage) alors qu'en monte double il faut bien qu'il dépasse d'un côté pour que les deux voiles soient collés. Me gourre-je ?

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

new-one a écrit :N'utilise t on pas le terme déportée pour des BT où les arbres entrée/sortie sont horizontaux, donc "déportés", peut être me gourre-je ?
Dans ce cas, cela signifie "séparée ou indépendante de la boite de vitesses" par opposition à celle comme sur les Iveco où elle est directement "accolée" à la boite de vitesses et de ce fait irremplaçable (aisément) par un autre modèle/autre marque.

Mes deux centimes :mrgreen:
@+
Denis
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Renault master b90 4x4 (ponti)

Sur le coin :

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/318 ... htm?ca=2_s

Prix : 8 500 €
Code postal : 33430
Année-modèle : 1996
Kilométrage : 175 000 KM
Carburant : Diesel
Jacomo32
Reactions :

Re: Renault master b90 4x4 (ponti)

Message par Jacomo32 »

Denis Chassac a écrit :Sur le coin :

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/318 ... htm?ca=2_s

Prix : 8 500 €
Code postal : 33430
Année-modèle : 1996
Kilométrage : 175 000 KM
Carburant : Diesel
Un double cabine, c'est pas très courant ça !
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Renault master b90 4x4 (ponti)

Message par sebg61 »

Salut,

les photos :
b90-ponti-jumelé.jpg
b90-ponti-jumelé--1.jpg
b90-ponti-jumelé-2.jpg
@+