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Matériel utilisé pour un phare.
- Plaque Lexan ep. 5mm 500mmx200mm
- Plaque Alu ep. 1mm 120mmx100mm
- Plaque Alu ep. 1mm 100mmx60mm
- 5 vis taraudeuses inox Ø 3 (fixation sur calande)
- 4 vis inox M 3x15 avec écrous (fixation Lexan)
Guy
j'avais fait ça sur l'iveco pour descendre au maroc... ça n'était qu'a moitié une bonne idée dans la mesure ou la lumière se reflete dans le polycarbonate et qu'une fois que la poussière s'est déposée a la fois sur le phare et sur les 2 faces du polycarbonate il vaut mieux avoir prévu suffisamment d'espace pour passer un coup d'éponge...ou un démontage rapide. sinon pour le coup la lumière passe beaucoup moins bien qu'a travers une grillenew-one a écrit :...
c'est mieux que ce qu'on voit habituellement, 4 ou 5 petits barreaux verticaux (rire) ou des gros grillages qui doivent ne plus laisser passer de lumière (pas rire)
OB1KnoB a écrit :...
Sur celui de droite on voit les plexi en place
attention...lisez bien:new-one a écrit :;.. Attention : chiffon sec sur poussière = dépolissage du plexi.
je dis ça par ce que le polycarbonate c'est pas le même prix que le plexi....mais ce n'est pas cassant comme ce dernier.Guy a écrit :...
Matériel utilisé pour un phare.
- Plaque Lexan ep. 5mm 500mmx200mm
...
Salut Yves,new-one a écrit :Bonjour
Démonstration sans appel : le bilan du voyage au Maroc sans protection se solde par un phare perforé par un caillou.
La liste des améliorations à faire comporte donc maintenant une protection...! Laquelle ?
Si on évite de rouler la nuit dans des pays "exotiques" (il peut toutefois y avoir des exceptions) et il reste tous les autres pays "civilisés". Les protections de Guy (vues à Salives) ont l'air de bien vieillir.
Guy, as tu eu l'occasion de rouler sous la pluie de nuit avec ? Je me pose la question de savoir si ce n'est pas dans ces conditions qu'il y aurait le plus de déperditions (?)
Cordialement
Yves