Changement de monture.
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Changement de monture.
Comme certains l'on déjà remarqués, j'ai mis mon iveco et ça cellule en vente.
Quand nous etions en Islande, je me suis pleinement rendu compte des capacitées de ce genre de vehicule et elle sont vraimant etonnante, beaucoup d'islandais ont etes surpris de nous voir sur certaines pistes ou on ne croise déjà presque jamais de touristes avec des voitures 4x4.
Pendant nos vacances, j'ai donc pensé aux futurs projets, j'ai donc eu l'envie de faire evolué mon châssis mais quand je fais le bilan economique par rapport à ce que je veux, je suis assez exigent, j'ai meilleur temps de changer de vehicule.
C'est donc chose faite, je suis tombé sur une bonne affaire ( l'avenir le dira), c'est un iveco 50c17 4x2 du 09 2005 avec seulement 420000km, il fonctionne encore comme un neuf et c'est vraiment un vrai plaisir de le conduire.
Normalement, en Suisse il est possible de le modifier en 4x4 et de le faire homologué. J'ai donc déjà entrepris le demontage pour une renovation totale.
Cette fois la cellule sera peut être une sur mesure de chez ormocar en allemagne, a voir !
Quand nous etions en Islande, je me suis pleinement rendu compte des capacitées de ce genre de vehicule et elle sont vraimant etonnante, beaucoup d'islandais ont etes surpris de nous voir sur certaines pistes ou on ne croise déjà presque jamais de touristes avec des voitures 4x4.
Pendant nos vacances, j'ai donc pensé aux futurs projets, j'ai donc eu l'envie de faire evolué mon châssis mais quand je fais le bilan economique par rapport à ce que je veux, je suis assez exigent, j'ai meilleur temps de changer de vehicule.
C'est donc chose faite, je suis tombé sur une bonne affaire ( l'avenir le dira), c'est un iveco 50c17 4x2 du 09 2005 avec seulement 420000km, il fonctionne encore comme un neuf et c'est vraiment un vrai plaisir de le conduire.
Normalement, en Suisse il est possible de le modifier en 4x4 et de le faire homologué. J'ai donc déjà entrepris le demontage pour une renovation totale.
Cette fois la cellule sera peut être une sur mesure de chez ormocar en allemagne, a voir !
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Re: Changement de monture.
euhc'est un iveco 50c17 4x2 du 09 2005 avec seulement 420000km
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
et c'est un tracteur de semi VL ... c'est quoi l'intéret de la manip ?
j'ai hate de comprendre.
en fait je suis toujours très curieux des choix de changement de véhicule.
vu que ça suppose d'avoir fait une synthese de ses besoins ou envies.
surtout quand, comme toi, on s'est lancé déjà dans de grands travaux , qui, d'une part font qu'on sait ou en est son propre véhicule...généralement mieux que ou en est le prochain (le fameux "on sait ce qu'on perd on ne sait pas se qu'on retrouve" )
et aussi par ce que le temps passé a mitonner son truc comme tu l'as fait avec ton iveco...ben ça produit souvent un attachement affectif quand même.
sauf peut être chez les perpétuels insatisfaits
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
curieux en tous cas de vouloir transformer un véhicule "routier" en 4x4....
est ce que c'est par ce que ça te semble plus facile que de transformer ton 4x4 en "grand routier" ?
Re: Changement de monture.
tiens.... j'imagine que tu en sais beaucoup plus sur le sujet puisque tu te lances dans l'aventure mais voici le peu qu'on a vu par ici de ces models en version 4x4:
viewtopic.php?f=2&t=857&p=36860&hilit=p ... oit#p36860
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Re: Changement de monture.
euh
t'es bien sur du nombre de 0 ? c'est bien 420 000 ?
et c'est un tracteur de semi VL ... c'est quoi l'intéret de la manip ?
j'ai hate de comprendre.
Pour les km....... c'est juste et il fonctionne comme un neuf ( pour le moment).
J'en vois beaucoup dans les annonces avec 5 à 600000km et déjà 2 avec plus de 800000km, on vera
L'interet de la manip, ce rapprocher du nouvel iveco et de ces avantages sans le prix.
avec une reprogramation le 3.0l depasse les 200ch et un couple maxi de 460 à 480nm des 1450trm, même d'origine c'estdeja fabuleux, le silence, la puissance, la sixieme vitesse (qui n'en rêve pas) le regulateur de vitesse et la clim pour ma femme
En montant les ponts d'un 40w10, j'aurai toujours les défaut du train avant mais un vehicule moderne pour un prix autre qu'un 55w18.
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
et c'est un tracteur de semi VL ... c'est quoi l'intéret de la manip ?
j'ai hate de comprendre.
Pour les km....... c'est juste et il fonctionne comme un neuf ( pour le moment).
J'en vois beaucoup dans les annonces avec 5 à 600000km et déjà 2 avec plus de 800000km, on vera
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L'interet de la manip, ce rapprocher du nouvel iveco et de ces avantages sans le prix.
avec une reprogramation le 3.0l depasse les 200ch et un couple maxi de 460 à 480nm des 1450trm, même d'origine c'estdeja fabuleux, le silence, la puissance, la sixieme vitesse (qui n'en rêve pas) le regulateur de vitesse et la clim pour ma femme
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En montant les ponts d'un 40w10, j'aurai toujours les défaut du train avant mais un vehicule moderne pour un prix autre qu'un 55w18.
Re: Changement de monture.
je suis toujours pas sur de comprendre le calcul ...
je ne doute pas que tu l'ais touché a un prix correcte par rapport au nouvel iveco mais tout de même
en montant les ponts d'un 40-10 tu auras toujours les même rapports de pont,
ok tu auras la 6eme et plus de chevaux pour pouvoir l'entrainer...
mais tout de même il faut que tu montes ces ponts avec les modifs éventuelles que ça suppose, même si je sais que ça ne te fais pas peur.
tu as prévu de lui coller quoi comme boite transfert ?
car la boite prévue pour ce model est spécifique, celle du nouvel iveco doit être introuvable a un prix correcte et celle de nos 40x10 sans doute pas dimensionnées pour supporter 200ch
bon tu peux toujours y coller un transfert de TRM4000 comme nomade avait fait sur son bremach... tu en trouves a la pelle pour 500euros.
je crois que c'est le challenge qui te plait là dedans non ?
j'en profite pour relayer ton annonce pour le tiens: http://www.leboncoin.fr/caravaning/2388 ... tm?ca=12_s
et pourquoi ne pas conserver la cellule pour celui ci ?
je ne doute pas que tu l'ais touché a un prix correcte par rapport au nouvel iveco mais tout de même
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en montant les ponts d'un 40-10 tu auras toujours les même rapports de pont,
ok tu auras la 6eme et plus de chevaux pour pouvoir l'entrainer...
mais tout de même il faut que tu montes ces ponts avec les modifs éventuelles que ça suppose, même si je sais que ça ne te fais pas peur.
tu as prévu de lui coller quoi comme boite transfert ?
car la boite prévue pour ce model est spécifique, celle du nouvel iveco doit être introuvable a un prix correcte et celle de nos 40x10 sans doute pas dimensionnées pour supporter 200ch
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bon tu peux toujours y coller un transfert de TRM4000 comme nomade avait fait sur son bremach... tu en trouves a la pelle pour 500euros.
je crois que c'est le challenge qui te plait là dedans non ?
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j'en profite pour relayer ton annonce pour le tiens: http://www.leboncoin.fr/caravaning/2388 ... tm?ca=12_s
et pourquoi ne pas conserver la cellule pour celui ci ?
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Re: Changement de monture.
Pour ce qui est des ponts avec les rapport des 40w10, de memoire c'est 120km en 6 à 3000tr, c'est plus de 20km de gagner.
j'ai déjà fais un petit montage à blanc du pont avant, je dois faire quelques trous dans le châssis en plus, une petite modif du carter d'huile moteur car les tuyaux de la de DA touche legerement.
Mon plus gros souci c'est que je dois suprimer l'abs, très difficile de remettre les capteurs, mais je vais tous enlever, faiseau complet et pompe, j'espère ne pas avoir de problème pour l'omologation.
pour le transfert, il ne faut pas oublier que le pont avant est decalé donc le transfert du nouvel iveco ne peut pas aller, je pense commencer l'adaptation avec le transfert du 40w10 qui d'après mes calcul est loin encore du couple maxi mais après je veux voir pour un de jeep grand cherokee qui à l'avantage d'avoir un dif central et de rouler aussi en 2 roues.
Si tout va bien le prix de revient sera en dessous d'un 40w10 d'occas vendu en France avec ma renovation qui sera superieur à mon ancien. Elle a déjà commencé, j'attends encore un peu avant de faire un nouveau poste. Ce châssis sera normalement galvanisé, c'est le programme pour ma semaine![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
j'ai déjà fais un petit montage à blanc du pont avant, je dois faire quelques trous dans le châssis en plus, une petite modif du carter d'huile moteur car les tuyaux de la de DA touche legerement.
Mon plus gros souci c'est que je dois suprimer l'abs, très difficile de remettre les capteurs, mais je vais tous enlever, faiseau complet et pompe, j'espère ne pas avoir de problème pour l'omologation.
pour le transfert, il ne faut pas oublier que le pont avant est decalé donc le transfert du nouvel iveco ne peut pas aller, je pense commencer l'adaptation avec le transfert du 40w10 qui d'après mes calcul est loin encore du couple maxi mais après je veux voir pour un de jeep grand cherokee qui à l'avantage d'avoir un dif central et de rouler aussi en 2 roues.
Si tout va bien le prix de revient sera en dessous d'un 40w10 d'occas vendu en France avec ma renovation qui sera superieur à mon ancien. Elle a déjà commencé, j'attends encore un peu avant de faire un nouveau poste. Ce châssis sera normalement galvanisé, c'est le programme pour ma semaine
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Re: Changement de monture.
bonsoir
oui je comprends pas bien cette manipe, tu as déjà un super vehicule , c'est pour te déplacer plus vite sur route ?
c'est vrai que la vitesse est un confort,............... mais je pense pas.
beaucoup de monde sur le forum ,se verrait bien avec ton véhicule dans leur garage , il est nickel , rien a faire ....plus qu' a voyager![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
dis moi !... quand tu prends de l angle en tt...la cellule entraine dans le devers ? tu peux allé jusqu ou en croisements , l'avant entraine ?![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
oui je comprends pas bien cette manipe, tu as déjà un super vehicule , c'est pour te déplacer plus vite sur route ?
c'est vrai que la vitesse est un confort,............... mais je pense pas.
beaucoup de monde sur le forum ,se verrait bien avec ton véhicule dans leur garage , il est nickel , rien a faire ....plus qu' a voyager
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
dis moi !... quand tu prends de l angle en tt...la cellule entraine dans le devers ? tu peux allé jusqu ou en croisements , l'avant entraine ?
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Modifié en dernier par traban61 le 26 sept. 2011 21:14, modifié 1 fois.
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Re: Changement de monture.
Avec les voyage les gouts et les envies change.
Mon but a toujours été d'avoir un vrai 4x4 mais qui peut aussi convenir pour partir un we sur le goudron. ce point n'est pas le point fort du 40w10, c'est pour cela que je voulais monter un overdrive.
pour la cellule, elle est pour son age extra et j'en suis super comptant, malheureusement elle est difficilement montable sur mon nouvel iveco car les hauteurs de cabine sont très differentes ( plus 10cm pour le 50.17) de plus vu que je suis super comptant du concept, je suis pres à y investir plus d'argent donc certainement une cellule sur mesure.
Mon but a toujours été d'avoir un vrai 4x4 mais qui peut aussi convenir pour partir un we sur le goudron. ce point n'est pas le point fort du 40w10, c'est pour cela que je voulais monter un overdrive.
pour la cellule, elle est pour son age extra et j'en suis super comptant, malheureusement elle est difficilement montable sur mon nouvel iveco car les hauteurs de cabine sont très differentes ( plus 10cm pour le 50.17) de plus vu que je suis super comptant du concept, je suis pres à y investir plus d'argent donc certainement une cellule sur mesure.
Re: Changement de monture.
tu vends l'ensemble plus cher uni que séparé
la cellule a du te coûter un bras ?
c'est un bel ensemble
la cellule a du te coûter un bras ?
c'est un bel ensemble
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Re: Changement de monture.
Tu as trouver l'annonce du châssis nu
Au départ, je ne pensais pas qu'autant de français seraient interessés par l'ensemble et j'ai du faire un prix rapide au telephone.
quoiqu'il en soit, je ne pense pas que les 25000€ demandé soit abusé !!!
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Au départ, je ne pensais pas qu'autant de français seraient interessés par l'ensemble et j'ai du faire un prix rapide au telephone.
quoiqu'il en soit, je ne pense pas que les 25000€ demandé soit abusé !!!
Re: Changement de monture.
a ce prix là ...vente rapide,...pourquoi pas sur ebay ?....tu pourrais avoir des surprises .... !
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Modifié en dernier par traban61 le 26 sept. 2011 22:37, modifié 1 fois.
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Re: Changement de monture.
J'ai déjà repondu a environ 50 mails avec leboncoin, s'il n'est pas vendu dans 3 semaines pourquoi pas !
Re: Changement de monture.
Pour ce qui est de la BT de grand chérokee, après 2000, c'est des permanents, mais elle a l'avantage d'avoir une répartition du couple sur l'éssieux qui en a le plus besoin,, ceci hydroliquement grace a une pompe Gérotor, c'est super éfficasse.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: Changement de monture.
c'est vrai j'avais oublié que le transfert n'est pas tout a fait centré...pourtant je devrais y penser vu que j'ai le problème inverse sur mon brutt qui a les ponts bien au centre mais la sortie de transfert a droite avec sa mécanique de range rover.nh3 a écrit :...
pour le transfert, il ne faut pas oublier que le pont avant est decalé donc le transfert du nouvel iveco ne peut pas aller, je pense commencer l'adaptation avec le transfert du 40w10 qui d'après mes calcul est loin encore du couple maxi mais après je veux voir pour un de jeep grand cherokee qui à l'avantage d'avoir un dif central et de rouler aussi en 2 roues.
...
ceci étant c'est un peu un faux problème concernant le transfert du nouvel iveco puisque celui ci n'est pas accolé a la boite comme sur nos 40-10 mais relié a celle ci par un arbre avec des cardans. il n'est donc a priori pas un problème de décaler légèrement le transfert (encore faut'il qu'il passe entre les longerons) admettons qu'il y ai 20cm de décallage latéral en mettant le transfert décallé de 10 ça met juste un peu d'angle dans les arbres.
quoi qu'il en soit son problème principal resterait le prix selon moi.
alors qu'il doit y avoir bien d'autres transferts qui font l'affaire pour bien moins cher.
je trouve aussi que le fait que le transfert du 40-10 n'ai pas de différentiel est vraiment dommage.
ça réduit l'usage du 4x4 aux situations de déplantage ou en terrain franchement gras ou sablonneux.
j'aurais bien vu palier cet inconvénient par l'usage d'un viscocoupleur sur l'arbre avant, qui autorise au moins un peu de différence de rotation entre arbre avant et arrière avec moins de contrainte sur la mécanique.
mais j'ai vite battu en retraite quand on voit la longueur de l'arbre avant on ne voit pas vraiment ou on pourrait bien loger un visco qui en plus est d'un diametre assez conséquent alors que l'arbre lui n'est déjà pas bien haut...
donc si c'est pour avoir un visco qui racle le sol c'est pas la peine.
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en fait, je suppose que tu as fait ton calcul...mais spontanément c'est vrai qu'on penserait plus a essayer de loger le moteur et la boite que tu veux dans ton iveco actuel...que le contraire.
mais je suppose que si tu as fait ce choix finalement c'est que tu as murement réfléchis sur les avantages et inconvénients de chacune de ces deux solutions et que tu vises l'homologation en bonne et due forme...
mais as tu seulement une chance que ça le soit ? dans un cas comme dans l'autre ?
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
dans ce genre de transformation j'ai tendance a penser qu'il faut pas trop l'espérer et que si on est pas satisfait de son véhicule , soit on le modifie de façon pas trop ostensible et on croise les doigts de pas avoir d'accident grave avec...soit on trouve un autre véhicule qui répond mieux a la demande...d'origine.
ceci dit c'est tellement passionnant et enthousiasmant de bricoler son truc sur mesure que je comprend largement cette envie.
Re: Changement de monture.
de toutes façons, le prix demandé ça ne regarde que toi...le bon prix c'est celui auquel il se vendra.nh3 a écrit :Tu as trouver l'annonce du châssis nu![]()
Au départ, je ne pensais pas qu'autant de français seraient interessés par l'ensemble et j'ai du faire un prix rapide au telephone.
quoiqu'il en soit, je ne pense pas que les 25000€ demandé soit abusé !!!
si on compare avec ce qu'il y a d'autre sur le marché ça me parait un bon prix.
si encore on peut comparer... car avec tout ce que tu as fait dessus il dispose de spécificités qui lui sont propres qu'on aime ou qu'on aime pas... dont on a besoin....ou pas....
libre a chacun aussi de se dégotter un porteur et une cellule et d'en faire autant...
mais curieusement ça se bouscule moins pour faire ça,
personne n'aime trop s'embetter avec les problèmes d'homologation... et puis même plus simplement visuellement on se projette moins vite dans un projet quand la boite n'est pas déjà dessus... alors que nombreux pourtant sont ceux qui aimeraient après coup pouvoir pousser les murs de leur fourgon
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Re: Changement de monture.
marrant...il les ont fait qu'en bleu ces tracteurs vl ou bien ?
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/229 ... tm?ca=12_s
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