mais en fait le treuil étant vraiment collé derrière la tôle..je n'ai pas de marge de manoeuvre.. soit je fais "béton" soit c'est le treuil qui prendra...soit la marge doit être prise sur la garde au sol...je suis allé au plus simple: ultra rigide..hippo a écrit :salut DimitriOB1KnoB a écrit :Il y a sûrement quelque chose à faire, mais le positionnement des lames que tu nous montres (certes approximatif, rapport aux tendeurs) diminue quand même sacrément la garde au sol...
ouais il doit y avoir moyen de se mettre plus près ...voir de cuire un peu les lames pour les détremper et les galber au mieux...ou au contraire jouer sur l'élasticité de celles ci et de leur silent bloc pour "absorber" les chocs...sauf que le risque c'est de se retrouver avec les roues avant en l'air peut être...posé sur le ski...
je sais pas trop encore si c'est viable, le sabot d'origine descend bas aussi de manière à protéger les rotules, mais s'il franchit l'obstacle après ça peut toucher plus loin un peu comme ce que tu disais au sujet du rouleau ...
Pascal
mais je pense que le souple est intéressant..
par contre dans ton cas, à la première sollicitation ton kevlar se désolidarisera de l'alu... à moins que ce dernier soit un noyau..mais même là il se séparera mécaniquement de son enrobage.
pascal