Compresseur embarqué
Compresseur embarqué
Avis aux spécialistes
Nous voulons installer à demeure un compresseur dans l'Iveco, avec un embout de sortie de chaque côté du camion. Seulement voilà, après bien des échanges, nous ne savons plus vraiment que choisir comme type de compresseur.
On nous a dit qu'un petit 12 v comme pour les bagnoles pouvait suffire , mais on nous a conseillé aussi un super truc capable de faire fonctionner une clef à choc .
Avez-vous les uns et les autres testé ce type de matos ?
Si oui, avez-vous des références, et des marques, et des liens internet, et des fourchettes de prix, et des combines pour pas cher, et... et... hé, hé, hé ?
Merci de vos réponses
Nous voulons installer à demeure un compresseur dans l'Iveco, avec un embout de sortie de chaque côté du camion. Seulement voilà, après bien des échanges, nous ne savons plus vraiment que choisir comme type de compresseur.
On nous a dit qu'un petit 12 v comme pour les bagnoles pouvait suffire , mais on nous a conseillé aussi un super truc capable de faire fonctionner une clef à choc .
Avez-vous les uns et les autres testé ce type de matos ?
Si oui, avez-vous des références, et des marques, et des liens internet, et des fourchettes de prix, et des combines pour pas cher, et... et... hé, hé, hé ?
Merci de vos réponses
Re: Compresseur embarqué
Un comprésseur de clim sort 10bar en continu, mais il faut l'installer et avec une cuve tu as le top du top pour pas trés cher.
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Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: Compresseur embarqué
Tu prends n'importe quel comprésseur de clim, il faut fabriquer le support pour le monter sur le moteur et ensuite tu as toute les bidouilles là =>http://www.cambouis.com/bidouille/bidou ... r_embarque
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Re: Compresseur embarqué
je crois que la principale difficulté avec ce genre de bidouillage est que ces compresseurs ont besoin d'être lubrifiés et ils le sont par l'huile qui circule avec le liquide frigorigene en circuit fermé...comme nous en les détournant on les fait compresser de l'air sec, ben ils manquent d'huile. sauf a leur en faire bouffer et a la retrouver dans les pneus ensuite...
certains furieux posent un huileur puis un déshuileur qui recycle la chose...
voila...j'en ai récupéré un qui traine quelque part....mais je sais pas ou...
en tous cas on en trouve a tous les prix et il faut leur faire quelques modifs plus ou moins simple suivant les marques.
certains furieux posent un huileur puis un déshuileur qui recycle la chose...
voila...j'en ai récupéré un qui traine quelque part....mais je sais pas ou...
en tous cas on en trouve a tous les prix et il faut leur faire quelques modifs plus ou moins simple suivant les marques.
Re: Compresseur embarqué
le sujet reconversion d'un compresseur de clim est la:
viewtopic.php?f=11&t=901&hilit=compresseur+clim
viewtopic.php?f=11&t=901&hilit=compresseur+clim
Re: Compresseur embarqué
Comme tu dis, il faut un huileur et un déshuileur, mais c'est plus que fiable pour un coût relativemnt modeste par rapport aux performences?
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Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: Compresseur embarqué
Bonsoir Michel,
Perso, j'ai un EMS (matériel français, à Saverne) type KOA-MP80 et j'en suis très satisfait. C'est du matériel sérieux utilisé en rallye-raid.
Son prix doit être aux alentours de 500 €.
Cordialement
Michel
Perso, j'ai un EMS (matériel français, à Saverne) type KOA-MP80 et j'en suis très satisfait. C'est du matériel sérieux utilisé en rallye-raid.
Son prix doit être aux alentours de 500 €.
Cordialement
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: Compresseur embarqué
Tout cela me paraît bien compliqué à mettre en place. Très intéressant et instructif au demeurant, mais sensiblement prise de tête et de temps.
Que pensez-vous de cette solution?
http://www.axe4.fr/Compresseur.htm
Fiable ? Pas fiable ?
Rapport qualité-prix ?
Merci de vos avis
Que pensez-vous de cette solution?
http://www.axe4.fr/Compresseur.htm
Fiable ? Pas fiable ?
Rapport qualité-prix ?
Merci de vos avis
Re: Compresseur embarqué
Oui, merci de l'info Michel.tandem03 a écrit :Bonsoir Michel,
Perso, j'ai un EMS (matériel français, à Saverne) type KOA-MP80 et j'en suis très satisfait. C'est du matériel sérieux utilisé en rallye-raid.
Son prix doit être aux alentours de 500 €.
Cordialement
Michel
Je suis allé voir sur le site du fabricant http://www.ems-concept.com/compresseurs.html, il y a plein de trucs intéressants. Manquent cependant les prix. Alors je m'en remets à ton info. Je trouve que c'est quand même assez cher.
Re: Compresseur embarqué
Bonjour,
Le TMax est largement diffusé. Il reste dans la gamme des petits compresseurs portatifs.
J'ai eu un équivalent, mais bi-cylindres. Pas de rendement. Quand j'avais regonflé 2 pneus, il était brûlant.
L' EMS est un vrai compresseur embarqué qui te permets aussi de mettre une cuve. Tu peux mettre une soufflette au bout et ça souffle !
Je reconnais que c'est un budget, mais quel confort. Rien à voir avec les portatifs.
Maintenant, il faut savoir si tu vas t'en servir beaucoup...
Pour ma part, je l'ai très peu utilisé.
Bonne réflexion
Cordialement
Michel
Le TMax est largement diffusé. Il reste dans la gamme des petits compresseurs portatifs.
J'ai eu un équivalent, mais bi-cylindres. Pas de rendement. Quand j'avais regonflé 2 pneus, il était brûlant.
L' EMS est un vrai compresseur embarqué qui te permets aussi de mettre une cuve. Tu peux mettre une soufflette au bout et ça souffle !
Je reconnais que c'est un budget, mais quel confort. Rien à voir avec les portatifs.
Maintenant, il faut savoir si tu vas t'en servir beaucoup...
Pour ma part, je l'ai très peu utilisé.
Bonne réflexion
Cordialement
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
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