montage d'un chargeur à la place de coupleur.
Re: montage d'un chargeur à la place de coupleur.
kikou,
eeuuh, je crois que sterling c'est anglais, pas americain,
je confirme que les finitions de leurs produit laisse un peu à desirer (plastique non ebavé, etc) , leurs notices ne sont pas très bien foutu et pas toujours traduite en francais (du moins pour mon chargeur)
MAIS: se qui m'interesse c'est le contenu, pas le contenant, et la dessus je n'ai rien a leur reprocher: mon chargeur 220/12 fonctionne très bien, il gere vraiment bien mes batteries tout seul; ne fais pas de bruit (même à 50A) donc si c'est pareil avec leur 24/12 ou 24/24, cela doit bien aller
mais je ne peut faire de comparaison avec les mastervolt, je n'en ai jamais utilisé;
voila pour moi;
j-loo
eeuuh, je crois que sterling c'est anglais, pas americain,
je confirme que les finitions de leurs produit laisse un peu à desirer (plastique non ebavé, etc) , leurs notices ne sont pas très bien foutu et pas toujours traduite en francais (du moins pour mon chargeur)
MAIS: se qui m'interesse c'est le contenu, pas le contenant, et la dessus je n'ai rien a leur reprocher: mon chargeur 220/12 fonctionne très bien, il gere vraiment bien mes batteries tout seul; ne fais pas de bruit (même à 50A) donc si c'est pareil avec leur 24/12 ou 24/24, cela doit bien aller
mais je ne peut faire de comparaison avec les mastervolt, je n'en ai jamais utilisé;
voila pour moi;
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Re: montage d'un chargeur à la place de coupleur.
Hello J-Loo,
Oui Sterling c'est bien un bougre anglais... (qui bricole dans sa cave j'en suis sur
)
Donc, le prix c'est en £, "traduit" en € selon un "traducteur" qui lui est propre...
Puis €-CHF puis frais de port....
Mais...
Il ont une boutique en ligne spécial US, avec des prix en US.
Donc comme je le disais, j'avais une connaissance qui allait aux US, j'ai failli commander (avec le cours du jour, presque moitié prix).
mais la personne a du annuler son voyage

Oui Sterling c'est bien un bougre anglais... (qui bricole dans sa cave j'en suis sur



Donc, le prix c'est en £, "traduit" en € selon un "traducteur" qui lui est propre...
Puis €-CHF puis frais de port....
Mais...
Il ont une boutique en ligne spécial US, avec des prix en US.
Donc comme je le disais, j'avais une connaissance qui allait aux US, j'ai failli commander (avec le cours du jour, presque moitié prix).
mais la personne a du annuler son voyage



...
Re: montage d'un chargeur à la place de coupleur.


sterling produit quand même beaucoup, notament pour le nautique;
ou alors c'est une grande cave avec pleins de petit chinois qu'il sous traite; hihi


j-loo
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Re: montage d'un chargeur à la place de coupleur.
Pas si sur que toi...
Je dis ça un peu en rigolant, mais je te jure que si t'y regarde de plus près...
Sterling c'est Monsieur... Charles de son petit nom...
Sterling UK c'est ici:
De simples bureaux anonymes où il doit faire ces protos...
Sterling US c'est encore pire, une simple case postale....
En même temps c'est aussi sa forme, faire des produits simples qui fonctionnent, en essayant de réduire les prix en assemblant des composants made in tawain et en faisant construire là-bas (ne rêvons plus, là c'est kif kif partout!)
Lui-même le dit d'ailleurs assez bien.
http://www.sterling-power.com/about.htm
Je dis ça un peu en rigolant, mais je te jure que si t'y regarde de plus près...
Sterling c'est Monsieur... Charles de son petit nom...
Sterling UK c'est ici:
De simples bureaux anonymes où il doit faire ces protos...
Sterling US c'est encore pire, une simple case postale....
En même temps c'est aussi sa forme, faire des produits simples qui fonctionnent, en essayant de réduire les prix en assemblant des composants made in tawain et en faisant construire là-bas (ne rêvons plus, là c'est kif kif partout!)
Lui-même le dit d'ailleurs assez bien.
http://www.sterling-power.com/about.htm
...
Re: montage d'un chargeur à la place de coupleur.
Armand, on taira aussi le: "qu'est-ce que ça donne si les batteries sont pleines, que rien ne tire dessus et que l'appareil fonctionne???"
Je vois déjà la réponse..... un intérrupteur
extrait...:
"Chérie, t'a pensé à fermer le gas? Ah non t'as dit que tu le faisais.... booom."
(moins y'en a, mieux je me porte, les check-lists d'aviation j'ai donné, merci)





Re: montage d'un chargeur à la place de coupleur.
Salut,
j'ai un sterling 12/12 50A depuis plus de 2 ans et j'en suis très content. Gestion de charge parfaite. Aucun soucis de fonctionnement, juste le bruit des ventilos..; mais de toute façon, comme c'est en roulant, c'est sans importance.
Bruno
j'ai un sterling 12/12 50A depuis plus de 2 ans et j'en suis très content. Gestion de charge parfaite. Aucun soucis de fonctionnement, juste le bruit des ventilos..; mais de toute façon, comme c'est en roulant, c'est sans importance.
Bruno
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Re: montage d'un chargeur à la place de coupleur.
Salut Bruno,
J'ai pas de doute sur la qualité des produits, en plus du tien, j'ai toujours eu que des avis positifs.
Mais comme je suis un radin, je louche sur les prix US.
Ton mog est en 12v?? Il est comment ton schéma? As-tu aussi un chargeur 220-12 ou des panneaux? Comment fonctionne le Sterling avec ces différentes sources??
Est-ce que si tu roules et que beaucoup d'ampères tirent sur la batterie, le chargeur arrive-t-il à fournir suffisamment ET à recharger??
Merci pour ce complément d''info.
J'ai pas de doute sur la qualité des produits, en plus du tien, j'ai toujours eu que des avis positifs.
Mais comme je suis un radin, je louche sur les prix US.
Ton mog est en 12v?? Il est comment ton schéma? As-tu aussi un chargeur 220-12 ou des panneaux? Comment fonctionne le Sterling avec ces différentes sources??
Est-ce que si tu roules et que beaucoup d'ampères tirent sur la batterie, le chargeur arrive-t-il à fournir suffisamment ET à recharger??
Merci pour ce complément d''info.
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Re: montage d'un chargeur à la place de coupleur.
Salut,
Mon mog est en 12V, et je n'ai pas d'autres sources donc le schéma est simple.
J'ai un alternateur de 110A. Je ne pense pas qu'il y ai de pb de charge en utilisant des accessoires pendant que tu roules, à condition bien entendu de rester en dessous de 50A de consommation. De toute façon, quelque soit le système, la consommation sera forcement déduite de la charge.
Bruno
Mon mog est en 12V, et je n'ai pas d'autres sources donc le schéma est simple.
J'ai un alternateur de 110A. Je ne pense pas qu'il y ai de pb de charge en utilisant des accessoires pendant que tu roules, à condition bien entendu de rester en dessous de 50A de consommation. De toute façon, quelque soit le système, la consommation sera forcement déduite de la charge.
Bruno
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Re: montage d'un chargeur à la place de coupleur.
Ca y est c'est commandé!
Ca devrait arriver tout soudain à mon adresse américaine
Des photos dès que c'est là....
Ca devrait arriver tout soudain à mon adresse américaine

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...
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Re: montage d'un chargeur à la place de coupleur.
ARG, joué, perdu.
J'ai commandé mon matos Sterling aux US pour gagner sur le prix malgré les frais de port.
J'ai tout bien reçu, sauf que ces abru*@&+"?tis m'ont envoyé un chargeur d'alternateur à batterie à la place d'un chargeur bat à bat.
ARGOGNEUGNEUGNEU!
J'ai aussi été assez surpris de recevoir du matos passablement marqué voir rayé, poussiéreux, dans des emballages ayant bien vécu. Comme s'il s'agissait de matos de démonstration.
Bref, je suis en train de râler on verra ce que ça donne. Le chargeur 220v-2x12v pro sport étanche quant à lui est de bonne facture. Il est par contre impossible de raccourcir les câbles (et les rallonger??).
Je peste aussi contre autre choses. Chacun de ces appareilles utilisent des fusibles différents. fusible auto enfichables, fusible en verre (fragiles à mon goût) et de différentes tailles (220v, 12v, arggg) etc...
Personnellement mon véhicule n'a que des fusible auto enfichables 10A pour lesquelles j'ai une petite réserve, plus un modèle à disjoncteur en cas de recherche de panne et de pétage de plomb intempestif.
Tout le reste du véhicule et des installations sont sur disjoncteurs (un peu comme le tableau de bord des pinz, pas un seul fusible, la classe!)
Non parce que quand tu as des fusibles auto de toute sortes (les camions, les normal, les minis, des fusibles auto allongés, des fusibles en verre de toutes tailles, des fusibles couteaux et j'en passes, le jours un ça pète tu peux être sur que tu est au milieu de nul part. Et que quand ça pète, ça pète souvent deux fois voir plus....
Bref, je suis un fan des disjoncteurs, et vous?
J'ai commandé mon matos Sterling aux US pour gagner sur le prix malgré les frais de port.
J'ai tout bien reçu, sauf que ces abru*@&+"?tis m'ont envoyé un chargeur d'alternateur à batterie à la place d'un chargeur bat à bat.
ARGOGNEUGNEUGNEU!

J'ai aussi été assez surpris de recevoir du matos passablement marqué voir rayé, poussiéreux, dans des emballages ayant bien vécu. Comme s'il s'agissait de matos de démonstration.
Bref, je suis en train de râler on verra ce que ça donne. Le chargeur 220v-2x12v pro sport étanche quant à lui est de bonne facture. Il est par contre impossible de raccourcir les câbles (et les rallonger??).
Je peste aussi contre autre choses. Chacun de ces appareilles utilisent des fusibles différents. fusible auto enfichables, fusible en verre (fragiles à mon goût) et de différentes tailles (220v, 12v, arggg) etc...
Personnellement mon véhicule n'a que des fusible auto enfichables 10A pour lesquelles j'ai une petite réserve, plus un modèle à disjoncteur en cas de recherche de panne et de pétage de plomb intempestif.
Tout le reste du véhicule et des installations sont sur disjoncteurs (un peu comme le tableau de bord des pinz, pas un seul fusible, la classe!)
Non parce que quand tu as des fusibles auto de toute sortes (les camions, les normal, les minis, des fusibles auto allongés, des fusibles en verre de toutes tailles, des fusibles couteaux et j'en passes, le jours un ça pète tu peux être sur que tu est au milieu de nul part. Et que quand ça pète, ça pète souvent deux fois voir plus....
Bref, je suis un fan des disjoncteurs, et vous?
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Re: montage d'un chargeur à la place de coupleur.
OK bon, personne ne semble intéressé d'échanger sur les fusibles versus disjoncteurs. C'est noté
Bon, d'un autre côté, j'ai recommandé non sans mal un chargeur Sterling Batterie à Batterie 24-12 30A.
J'ai donc un chargeur de batterie alternateur à batterie 24v 120a à vendre à des conditions avantageuses si quelqu'un est intéressé, j'ai suffisamment de taf sur l'aménagement pour ne pas modifier tout le circuit électrique du Duro qui faut le dire est bien fait, mais passablement complexe.
Le chargeur B to B 2412 est donc finalement arrivé. Equippé de deux fusibles auto 15a relativement peu accéssibles, je vais rapidement les remplacer par des disjoncteurs (oops
) et si possible les rendre accessibles.
Le chargeur est équipé de 2 sondes thermiques pour l'alternateur et les batteries cellules. Le chargeur faisant travailler l'alternateur au max sur des périodes de 20m et 3 min de repos, il est important de monitorer sa température pour ne pas tout flinguer, c'est évidement automatique.
J'ai quand même commandé en même temps la télécommande moniteur du machin, pour principalement me la péter avec un tableau de bord dans la cellule digne d'un avion de chasse
, mais aussi parce que je dois l'avouer faire confiance à du 100% automatique sans comprendre ce qui se passe en cas de difficultés ne m'enthousiasme guerre.
Avoir un petit retour d'info sur le fonctionnement de l'engin, l'état des batteries, de l'alternateur et des températures me semble un plus appréciable.
bien bien bien, je vais installer tout ça et je vous tiens au jus, euh, au courant... enfin, informés quoi.
Je vais aussi monter le chargeur 220v-24v avec un disjoncteur (à non là c'est pas moi, c'est du 220v j'ai plus trop le choix) en entrée et 2 en sortie.
Je réfléchis à monter un sytème de relais pour couper le convertisseur 12-220 lors du branchement du camion sur le secteur.
Il sera alors peut-être temps d'ouvrir un poste dédié à mes choix, avec schéma et photos... non?

Bon, d'un autre côté, j'ai recommandé non sans mal un chargeur Sterling Batterie à Batterie 24-12 30A.
J'ai donc un chargeur de batterie alternateur à batterie 24v 120a à vendre à des conditions avantageuses si quelqu'un est intéressé, j'ai suffisamment de taf sur l'aménagement pour ne pas modifier tout le circuit électrique du Duro qui faut le dire est bien fait, mais passablement complexe.
Le chargeur B to B 2412 est donc finalement arrivé. Equippé de deux fusibles auto 15a relativement peu accéssibles, je vais rapidement les remplacer par des disjoncteurs (oops


Le chargeur est équipé de 2 sondes thermiques pour l'alternateur et les batteries cellules. Le chargeur faisant travailler l'alternateur au max sur des périodes de 20m et 3 min de repos, il est important de monitorer sa température pour ne pas tout flinguer, c'est évidement automatique.
J'ai quand même commandé en même temps la télécommande moniteur du machin, pour principalement me la péter avec un tableau de bord dans la cellule digne d'un avion de chasse


Avoir un petit retour d'info sur le fonctionnement de l'engin, l'état des batteries, de l'alternateur et des températures me semble un plus appréciable.
bien bien bien, je vais installer tout ça et je vous tiens au jus, euh, au courant... enfin, informés quoi.
Je vais aussi monter le chargeur 220v-24v avec un disjoncteur (à non là c'est pas moi, c'est du 220v j'ai plus trop le choix) en entrée et 2 en sortie.
Je réfléchis à monter un sytème de relais pour couper le convertisseur 12-220 lors du branchement du camion sur le secteur.
Il sera alors peut-être temps d'ouvrir un poste dédié à mes choix, avec schéma et photos... non?
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- Bruno Jordan
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Re: montage d'un chargeur à la place de coupleur.
J'ai un peu de mal à comprendre vos aversions pour le coupleur séparateur, qui selon vous n'est pas fiable.
Aucun soucis pour ma part et cela depuis pas mal d'années et surtout pour le remplacer par un système à l'électronique encore beaucoup plus complexe.
Si le coupleur /séparateur était remplacé par un interrupteur que tu actionnerais suivant les informations d'un voltmètre, pourquoi pas car ainsi l'électronique est supprimé.
Mais remplacer un appareil à l'électronique soit disant peu fiable par un autre encore plus complexe ??????
Aucun soucis pour ma part et cela depuis pas mal d'années et surtout pour le remplacer par un système à l'électronique encore beaucoup plus complexe.
Si le coupleur /séparateur était remplacé par un interrupteur que tu actionnerais suivant les informations d'un voltmètre, pourquoi pas car ainsi l'électronique est supprimé.
Mais remplacer un appareil à l'électronique soit disant peu fiable par un autre encore plus complexe ??????

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Re: montage d'un chargeur à la place de coupleur.
Pas d'aversion profonde pour ma part. Mais sur mon Toy ça ne marchait jamais correctement du à la décharge asymétrique des deux batteries.
Passé un certain cap, tu ne rattrapes plus cette asymétrie et la batterie ce flingue. De plus j'étais partout en 12v.
Sur le Duro je suis en 24v. Et à mes yeux c'est beaucoup plus simple d'avoir une cellule en 12v. Même si bcp d'accessoires aujourd'hui supportent le 24v, tu peux être sur que le jour où tu n'y prends pas garde (vécu
), tu plantes un truc qui n'est pas prévu et tu le flingues.... donc 12v dans la cellule, point!
Deux voltage, c'était soit deux alternateurs, soit un convertisseur 24v-12v. J'ai tenté l'aventure du convertisseur car j'en avais un sous la main mais ça ne fonctionne pas pour moi, le convertisseur fournissant du courant, mais n'était ni prévu pour charger les batteries, ni prévu pour maintenir leur état.
Je me suis donc orienté vers le chargeur DC-DC qui est à mon avis beaucoup mieux pour les batteries, qui subissent un vrai schéma de charge complet comme un chargeur d'atelier.
Longévité de la vie des batteries et assurance de partir avec des batteries en bon état.
Ce choix fait, discutable si l'on veux, mais mon choix de base (aussi pour essayer autre chose que mes essais de coupleur médiocres) j'ai essayé de concevoir toutes mon alimentation électrique en fonction. Simple, automatisé, fonctionnel.
Je ferais un schéma et un post de mon installation.
Passé un certain cap, tu ne rattrapes plus cette asymétrie et la batterie ce flingue. De plus j'étais partout en 12v.
Sur le Duro je suis en 24v. Et à mes yeux c'est beaucoup plus simple d'avoir une cellule en 12v. Même si bcp d'accessoires aujourd'hui supportent le 24v, tu peux être sur que le jour où tu n'y prends pas garde (vécu

Deux voltage, c'était soit deux alternateurs, soit un convertisseur 24v-12v. J'ai tenté l'aventure du convertisseur car j'en avais un sous la main mais ça ne fonctionne pas pour moi, le convertisseur fournissant du courant, mais n'était ni prévu pour charger les batteries, ni prévu pour maintenir leur état.
Je me suis donc orienté vers le chargeur DC-DC qui est à mon avis beaucoup mieux pour les batteries, qui subissent un vrai schéma de charge complet comme un chargeur d'atelier.
Longévité de la vie des batteries et assurance de partir avec des batteries en bon état.
Ce choix fait, discutable si l'on veux, mais mon choix de base (aussi pour essayer autre chose que mes essais de coupleur médiocres) j'ai essayé de concevoir toutes mon alimentation électrique en fonction. Simple, automatisé, fonctionnel.
Je ferais un schéma et un post de mon installation.
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- Bruno Jordan
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Re: montage d'un chargeur à la place de coupleur.
OK dans ton cas 12v cellule/24v camion OK
(il existe des convertisseurs 24/12 adaptés à la charge batterie.)
Tu pouvais aussi avoir un pack batteries 24 V dans la cellule et tous le reste en 220 grâce à un bon convertisseur.
Peut être un peu moins bon en rendement mais pas si sûr.
(il existe des convertisseurs 24/12 adaptés à la charge batterie.)
Tu pouvais aussi avoir un pack batteries 24 V dans la cellule et tous le reste en 220 grâce à un bon convertisseur.
Peut être un peu moins bon en rendement mais pas si sûr.

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Re: montage d'un chargeur à la place de coupleur.
Un chargeur batterie à batterie 24-12, c'est un convertisseur adapté à la charge non?...Bruno Jordan a écrit :(il existe des convertisseurs 24/12 adaptés à la charge batterie.)
...
- Bruno Jordan
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Re: montage d'un chargeur à la place de coupleur.
Oui un simple convertisseur a une sortie régulée à 12v donc impossibilité de charger une batterie à 100%
Un convertisseur adapté à la charge batterie monte plus haut et ainsi charge la batterie à 100%
Un convertisseur adapté à la charge batterie monte plus haut et ainsi charge la batterie à 100%

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Re: montage d'un chargeur à la place de coupleur.
Ben le miens le fait aussi, mais suivant un schema de charge en 4 phases, avec monitoring (température) de l'alternateur et des batteries.
Encore mieux à mes yeux.
Encore mieux à mes yeux.
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- Bruno Jordan
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Re: montage d'un chargeur à la place de coupleur.
Ah mon humble avis tu es sur la bonne voie pour l’indépendance énergétique de la confédération 


- claude1962
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Re: montage d'un chargeur à la place de coupleur.
salut a tous.
sur mon brutt, j'ai 2 batteries de démarrage avec un bouton 4 positions au tableau de bord, 0ff, bat 1, bat 1+2, bat 2. la cellule est sur la batterie 2 en direct, je tourne toujours sur la batterie 2 et je garde la 1 en cas ou la 2 serait vide. je tien 2 jours sans problème, j'ai juste le frigo et 2 éclairages a led. ce que je cherche, c'est un chargeur pour maintenir mes batteries pendant les longues périodes sans rouler et aussi pouvoir être branché sur le 220v mais en restant en 12v dans la cellule. je cherche donc un chargeur 220/12 capable de supporté la consommation du frigo et de l'éclairage.merci de votre aide.
A+ Claude.
sur mon brutt, j'ai 2 batteries de démarrage avec un bouton 4 positions au tableau de bord, 0ff, bat 1, bat 1+2, bat 2. la cellule est sur la batterie 2 en direct, je tourne toujours sur la batterie 2 et je garde la 1 en cas ou la 2 serait vide. je tien 2 jours sans problème, j'ai juste le frigo et 2 éclairages a led. ce que je cherche, c'est un chargeur pour maintenir mes batteries pendant les longues périodes sans rouler et aussi pouvoir être branché sur le 220v mais en restant en 12v dans la cellule. je cherche donc un chargeur 220/12 capable de supporté la consommation du frigo et de l'éclairage.merci de votre aide.
A+ Claude.
Re: montage d'un chargeur à la place de coupleur.
Bonsoir Claude,
Ce que j'ai toujours fait : charge des batteries avec un chargeur branché sur le 220 et qui_ débite donc du +/- 12 V et ensuite, comme je ne débranche rien, je fais tourner le frigo ou autre appareil suivant l'utilisation.
Ce que j'ai toujours fait : charge des batteries avec un chargeur branché sur le 220 et qui_ débite donc du +/- 12 V et ensuite, comme je ne débranche rien, je fais tourner le frigo ou autre appareil suivant l'utilisation.