J'ai décidé de le vendre
J'ai décidé de le vendre
Bonjour,
Oui, c'est une décision difficile : acheté en décembre 2010, aménagé par Loisirs12 en avril 2011...
Mais ma femme ne veut plus de 4x4. Sniff, sniff... (aurait-elle peur ? Un simple demi-tour sur une plage écossaise l'a fait jongler !).
Il est là : http://www.leboncoin.fr/caravaning/218116142.htm
Cordialement
Michel
Oui, c'est une décision difficile : acheté en décembre 2010, aménagé par Loisirs12 en avril 2011...
Mais ma femme ne veut plus de 4x4. Sniff, sniff... (aurait-elle peur ? Un simple demi-tour sur une plage écossaise l'a fait jongler !).
Il est là : http://www.leboncoin.fr/caravaning/218116142.htm
Cordialement
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: J'ai décidé de le vendre
dommage,michel,mais tu vas sûrement rebondir sur autre chose, j'ai eu le mème processus que toi lorsque mon épouse m'a dit je ne veux plus faire de la voile!! donc nous avons vendu le voilier et ....... parti en 4x4 et aussi celui a qui j'ai acheté mon camion, joe,me l'a vendu pour acheter un voilier !!!!
la vie continue amitié jean louis
la vie continue amitié jean louis
Re: J'ai décidé de le vendre
je t`ai fais une copie de l`annonce dans les petites annonces pour optimiser les recherches:
viewtopic.php?f=43&t=5979
viewtopic.php?f=43&t=5979
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: J'ai décidé de le vendre
Salut Michel et Coco
J'espère qu'il ne sera pas vendu pour Valloire .............on ne va quand même pas y aller en Xsara
Donc la voile c'est pour quand ??????????????
le ping pong c'est pas mal aussi
Amitiès
J'espère qu'il ne sera pas vendu pour Valloire .............on ne va quand même pas y aller en Xsara
Donc la voile c'est pour quand ??????????????
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
le ping pong c'est pas mal aussi
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Amitiès
Re: J'ai décidé de le vendre
Bonjour Mickaël,
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je ne suis plus averti de l'arrivée de nouveaux messages...
Je ne comprends pas pourquoi !
En tous cas, mille mercis pour ton heureuse initiative.
Et le tien ? Tu en es où ?
Bien cordialement
Michel
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je ne suis plus averti de l'arrivée de nouveaux messages...
Je ne comprends pas pourquoi !
En tous cas, mille mercis pour ton heureuse initiative.
Et le tien ? Tu en es où ?
Bien cordialement
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: J'ai décidé de le vendre
Gérard,
Le salon de Valloire approche et j'espère ne pas le vendre avant.
Pour l'heure il est immobilisé chez Iveco, car le mécanisme d'embrayage donnait des signes de fatigue.
Il va donc ressortir avec un embrayage tout neuf !
Quant à la voile... il y en a qui prenne peur rien que sur la plage !!! (j'ai des noms !)
Amitiés de nous deux
Michel
Le salon de Valloire approche et j'espère ne pas le vendre avant.
Pour l'heure il est immobilisé chez Iveco, car le mécanisme d'embrayage donnait des signes de fatigue.
Il va donc ressortir avec un embrayage tout neuf !
Quant à la voile... il y en a qui prenne peur rien que sur la plage !!! (j'ai des noms !)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Amitiés de nous deux
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: J'ai décidé de le vendre
Bonjour Michel,
J'ai vu sur ton annonce que tu avais 4 amortisseurs Koni, peux-tu me dire où tu les a acheté car j'en ai cherché bien longtemps et à chaque demande on m'a répondu que Koni ne les fabriquait plus.
Autre chose, tu as un lit permanent. Peux tu me faire parvenir une photo?.
Mon camion est aussi en vente, mais il y a beaucoup plus de curieux que d'acheteurs. S'il n'est pas vendu je vais modifier l'intérieur car Kathy rouspète tous les soirs d'être obligée de faire le lit.
Merci d'avance et bon week-end.
Guy
J'ai vu sur ton annonce que tu avais 4 amortisseurs Koni, peux-tu me dire où tu les a acheté car j'en ai cherché bien longtemps et à chaque demande on m'a répondu que Koni ne les fabriquait plus.
Autre chose, tu as un lit permanent. Peux tu me faire parvenir une photo?.
Mon camion est aussi en vente, mais il y a beaucoup plus de curieux que d'acheteurs. S'il n'est pas vendu je vais modifier l'intérieur car Kathy rouspète tous les soirs d'être obligée de faire le lit.
Merci d'avance et bon week-end.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: J'ai décidé de le vendre
bonjour,Guy, michel vas sûrement te répondre, voila l'info qu'il m'adonné ainsi que gérard Montillet
achat par ard4x4 (jérome)
avant Koni 88-5131 (amortisseurs de Bus) prix ht 107
arrière Koni 90-5371 (de patrol) mais il faut modifier prix 175 ht
je n'ai acheté que l'avant, et je vais les monter en Aout
pour le lit de Michel, il vas te répondre, pour moi il est je crois comme lui, en travers,très étroit aux pieds, plus large aux épaules; au fond du camion, avec une soute dessous ,et au dessus des placards une petite porte donne accès a l'intérieur, mais la soute est vraiment ouverte par les portes arrières. nous y dormons très bien, par contre mesurant 1,80m lorsque je veux "m'étendre je me met en travers
a ta disposition pour plus de précision.
Amitié jean louis
achat par ard4x4 (jérome)
avant Koni 88-5131 (amortisseurs de Bus) prix ht 107
arrière Koni 90-5371 (de patrol) mais il faut modifier prix 175 ht
je n'ai acheté que l'avant, et je vais les monter en Aout
pour le lit de Michel, il vas te répondre, pour moi il est je crois comme lui, en travers,très étroit aux pieds, plus large aux épaules; au fond du camion, avec une soute dessous ,et au dessus des placards une petite porte donne accès a l'intérieur, mais la soute est vraiment ouverte par les portes arrières. nous y dormons très bien, par contre mesurant 1,80m lorsque je veux "m'étendre je me met en travers
a ta disposition pour plus de précision.
Amitié jean louis
Re: J'ai décidé de le vendre
Bonjour Jean-Louis,
Merci pour ces infos. Quand tu dis il faut modifier les arrières!. Qu'entends-tu par là?.
Guy
Merci pour ces infos. Quand tu dis il faut modifier les arrières!. Qu'entends-tu par là?.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: J'ai décidé de le vendre
re, pour les arrières je pense que l'oeil de l'amortisseur est trop gros,cela nécéssite une bague, mais surtout le haut de l'amortisseur
touche sur la traverse du camion ce qui nécéssite,soit de réduire le haut de l'amortisseur,soit de faire une lumière dans la traverse.
en tout cas autant Gérard que Michel en sont satisfait; pour moi je vais d'abord éssayer l'avant,car le camion saute vraiement
amitié jean louis
touche sur la traverse du camion ce qui nécéssite,soit de réduire le haut de l'amortisseur,soit de faire une lumière dans la traverse.
en tout cas autant Gérard que Michel en sont satisfait; pour moi je vais d'abord éssayer l'avant,car le camion saute vraiement
amitié jean louis
Re: J'ai décidé de le vendre
michel est satisfait de ses amortisseurs , je pense en mettre aussi , afin de supprimer , le kangouroo
c est vrai que son lit est un peu short sur le fond du camion , pourtant pas mal equiper , de toute façon dans nos iveco , le lit ne peux être très grand en travers
j avais acheté a claude , iveco 33 , un lit repliable , mais domage de le coupé pour le transformé , donc je le garde pour plus tard un projet de porteur avec une caisse de ma fabrication , et amenagement idem, moi j ai fait le lit en travers face a la porte pas très large mais on est encore , jeune , alors ,.......et dufait qu'il est plus bas 45 du sol , je gagne des cm , 1mn sufit pour le mettre en place bref , je trouve que le cam de michel , est vraiment un cam , bien fini , car très soigneux et meticuleux , de plus j ai travaillé dessus avec plaisir
avec tout ce qui aété fait dessus , c 'est qd même un bon vehicle de qualité
malik
c est vrai que son lit est un peu short sur le fond du camion , pourtant pas mal equiper , de toute façon dans nos iveco , le lit ne peux être très grand en travers
j avais acheté a claude , iveco 33 , un lit repliable , mais domage de le coupé pour le transformé , donc je le garde pour plus tard un projet de porteur avec une caisse de ma fabrication , et amenagement idem, moi j ai fait le lit en travers face a la porte pas très large mais on est encore , jeune , alors ,.......et dufait qu'il est plus bas 45 du sol , je gagne des cm , 1mn sufit pour le mettre en place bref , je trouve que le cam de michel , est vraiment un cam , bien fini , car très soigneux et meticuleux , de plus j ai travaillé dessus avec plaisir
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
malik
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: J'ai décidé de le vendre
Bonjour Malik,
Puisque tu connais bien le camion de Michel, peux tu m'en dire un peu plus sur la modification des amortisseurs ARR?.
Est-ce que ce sont des simples où double effets?.
Merci d'avance
Guy
Puisque tu connais bien le camion de Michel, peux tu m'en dire un peu plus sur la modification des amortisseurs ARR?.
Est-ce que ce sont des simples où double effets?.
Merci d'avance
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: J'ai décidé de le vendre
Bonjour Guy
Les amortisseurs arrières sont des Koni Raid de Patrol GR
Pour la technologie voir ce lien
http://www.koni.com/index.php?id=55&L=2
et notre vendeur
http://www.ard4x4france.com/
Il maitrise parfaitement le sujet de ces amortisseurs ayant participé à leur développement n'hésites pas à le contacter
et puis il y a le sujet de l'époque
viewtopic.php?f=7&t=5110&start=20 ou tout est dit
Cordialement
Gérard
Les amortisseurs arrières sont des Koni Raid de Patrol GR
Pour la technologie voir ce lien
http://www.koni.com/index.php?id=55&L=2
et notre vendeur
http://www.ard4x4france.com/
Il maitrise parfaitement le sujet de ces amortisseurs ayant participé à leur développement n'hésites pas à le contacter
et puis il y a le sujet de l'époque
viewtopic.php?f=7&t=5110&start=20 ou tout est dit
Cordialement
Gérard
Re: J'ai décidé de le vendre
Bonjour Guy,
Les copains ont été plus rapides que moi à te répondre... et pour cause, j'étais absent depuis une semaine et de plus, je ne suis plus averti de l'arrivée d'une réponse dans les post du forum !!!
Pour les amortisseurs, c'est Gérard73 qui est à l'origine de cette modif et j'en suis très satisfait.
Pour l'avant, un bricolo lambda comme moi à pu les changer.
Pour l'AR, c'est la tête qui complique un peu l'opération. Deux solutions :
- tu fais une entretoise du diamètre 19 au diamètre 16 (19 c'est l'oeil de l'amortisseur, 16 c'est l'axe que nous avons), et tu découpe une lumière d'environ 5 cm x 4 cm dans la chapelle de suspension (sinon, la tête de l'amortisseur bute dans le fond de la chapelle)
- autre solution pour laquelle j'ai opté : il faut agrandir et déporté vers le bas, le trou de l'axe. Puis on m'a soudé une entretoise dans la chapelle (en face du trou) au diamètre intérieur de 19. C'est pas simple, mais c'est très solide.
Pour le lit, j'ai copié sur le modèle de Jean-Louis puisqu'ils sont sortis de chez Loisirs12 tous les deux.
La différence, c'est que chez JL, la tête et le pied du lit sont "décaissés" et qu'il doit gagner 8 à 9 cm par rapport à moi. C'est ce que je vais faire aussi.
Actuellement, mon lit fait 1m25 à la tête et 95 aux pieds, et 1m73 en longueur.
Une petite photo demain si tu veux. Là, j'arrive à l'instant...
Amicalement
Michel
Les copains ont été plus rapides que moi à te répondre... et pour cause, j'étais absent depuis une semaine et de plus, je ne suis plus averti de l'arrivée d'une réponse dans les post du forum !!!
Pour les amortisseurs, c'est Gérard73 qui est à l'origine de cette modif et j'en suis très satisfait.
Pour l'avant, un bricolo lambda comme moi à pu les changer.
Pour l'AR, c'est la tête qui complique un peu l'opération. Deux solutions :
- tu fais une entretoise du diamètre 19 au diamètre 16 (19 c'est l'oeil de l'amortisseur, 16 c'est l'axe que nous avons), et tu découpe une lumière d'environ 5 cm x 4 cm dans la chapelle de suspension (sinon, la tête de l'amortisseur bute dans le fond de la chapelle)
- autre solution pour laquelle j'ai opté : il faut agrandir et déporté vers le bas, le trou de l'axe. Puis on m'a soudé une entretoise dans la chapelle (en face du trou) au diamètre intérieur de 19. C'est pas simple, mais c'est très solide.
Pour le lit, j'ai copié sur le modèle de Jean-Louis puisqu'ils sont sortis de chez Loisirs12 tous les deux.
La différence, c'est que chez JL, la tête et le pied du lit sont "décaissés" et qu'il doit gagner 8 à 9 cm par rapport à moi. C'est ce que je vais faire aussi.
Actuellement, mon lit fait 1m25 à la tête et 95 aux pieds, et 1m73 en longueur.
Une petite photo demain si tu veux. Là, j'arrive à l'instant...
Amicalement
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: J'ai décidé de le vendre
Bonjour Michel,
Merci pour tous ces renseignements précis. Je vais voir ça pour les amortisseurs.
OK, pour la photo du lit.
Bonne journée
Guy
Merci pour tous ces renseignements précis. Je vais voir ça pour les amortisseurs.
OK, pour la photo du lit.
Bonne journée
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: J'ai décidé de le vendre
Bonjour Guy,
Pour les amortisseurs, c'est surtout à l'avant que ça change la vie !
Un trou ou une bosse, il saute bien sûr, mais ne rebondit pas.
Petite photo du lit, pas très significative car peu de recul.
On aurait pu avoir un peu plus large aux pieds, mais Coco voulait un évier... confortable. Le combiné gaz/évier fait 95cm de long.
Et dans le grand coffre sous le lit, j'ai tout mis : plaques de désensablage, roue de secours, table pique-nique, etc.
Mais nécessité d'avoir un tabouret pliant pour monter au lit (hauteur : 90cm).
Amitiés
Michel
Pour les amortisseurs, c'est surtout à l'avant que ça change la vie !
Un trou ou une bosse, il saute bien sûr, mais ne rebondit pas.
Petite photo du lit, pas très significative car peu de recul.
On aurait pu avoir un peu plus large aux pieds, mais Coco voulait un évier... confortable. Le combiné gaz/évier fait 95cm de long.
Et dans le grand coffre sous le lit, j'ai tout mis : plaques de désensablage, roue de secours, table pique-nique, etc.
Mais nécessité d'avoir un tabouret pliant pour monter au lit (hauteur : 90cm).
Amitiés
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: J'ai décidé de le vendre
Hum... hum... ! Pas bien doué pour les photos
Je recommence....
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: J'ai décidé de le vendre
Merci Michel,
J'ai vu la configuration de ton installation, mais je ne peux pas faire de modifs en ce sens vu mon installation actuelle.
Je vais donc réfléchir à autre chose.
Guy
J'ai vu la configuration de ton installation, mais je ne peux pas faire de modifs en ce sens vu mon installation actuelle.
Je vais donc réfléchir à autre chose.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: J'ai décidé de le vendre
Dis Michel,
On ne se rend pas compte sur les photos, il faudrait que tu sois dans le lit avec Coco
Houps je me sauve !!!!!!!!!!!!!
On ne se rend pas compte sur les photos, il faudrait que tu sois dans le lit avec Coco
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Houps je me sauve !!!!!!!!!!!!!