question ski
Re: vos idees pour remplacer le sabot d'origine
salut dan
ouai j'aime bien ton design treillage, et c'est vrai aussi que je n'avais pas pensé à la similitide entre la forme du sabot d'origine et celle du support de treuil (pourtant évidente sur la photo)
pour ce qui est du radiateur j'ai effectivement ajouté depuis une grille alu pour protéger des projections de gravier et malgres tout suffisament perméable à l'air.
Je ne pense pas reposer le treuil et son support même ainsi modifié mais qui sait...
par contre je me suis pas trop creusé depuis sur le problème du sabot car je l'ai enlevé pour l'usage courant mais le reméttrai sans doute pour partir à l'aventure car il me parait effectivement difficile de faire aussi bien et moins lourd...à part à le faire en titane comme disais bruno...sinon ça sera toujours un compromis poids / protection.
Pascal
ouai j'aime bien ton design treillage, et c'est vrai aussi que je n'avais pas pensé à la similitide entre la forme du sabot d'origine et celle du support de treuil (pourtant évidente sur la photo)
pour ce qui est du radiateur j'ai effectivement ajouté depuis une grille alu pour protéger des projections de gravier et malgres tout suffisament perméable à l'air.
Je ne pense pas reposer le treuil et son support même ainsi modifié mais qui sait...
par contre je me suis pas trop creusé depuis sur le problème du sabot car je l'ai enlevé pour l'usage courant mais le reméttrai sans doute pour partir à l'aventure car il me parait effectivement difficile de faire aussi bien et moins lourd...à part à le faire en titane comme disais bruno...sinon ça sera toujours un compromis poids / protection.
Pascal
Re: vos idees pour remplacer le sabot d'origine
Oui, de toute façon, le mieux est de faire ta préparation compléte de ton véhicule, avec comme idée de gagner du poids ou tu le peu, et ensuite passer sur une bascule, et voir le pour et le contre en fonction du poids !!!! ( c'est comme cela que j'avais fait pour ma cellule ) ben en voyage un treuil c'est toujours sympa, en espérant qu'il ne serve jamais !!! ![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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Re: vos idees pour remplacer le sabot d'origine
c'est surtout que ça me ferait chier de devoir regretter de l'avoir enlevé...
mais un montage à l'arrière peut être...
amovible ça serait canon mais ça se complique quand même surtout vu le poids de la bête et le montage que je trouves un peu bizarre...je mettrai des photos à l'occasion mais il ne se contente pas d'être fixé sur une traverse, il faut qu'il soit fixé sur 2 traverses en vis a vis...pas commode pour en faire de l'amovible..
Pascal
mais un montage à l'arrière peut être...
amovible ça serait canon mais ça se complique quand même surtout vu le poids de la bête et le montage que je trouves un peu bizarre...je mettrai des photos à l'occasion mais il ne se contente pas d'être fixé sur une traverse, il faut qu'il soit fixé sur 2 traverses en vis a vis...pas commode pour en faire de l'amovible..
Pascal
Re: vos idees pour remplacer le sabot d'origine
Heu cela n'a rien à voir, mais combien consomme un iveco comme le tient en condition normale ( route, autoroute sans prendre en compte le TT ). Merci pour les réponses, c'est juste pour info !!! ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Re: vos idees pour remplacer le sabot d'origine
Dan, la réponse est sur ce nouveau post existant (merci Dimitri) c'est donc bougé là: viewtopic.php?f=11&t=220&p=6152#p6152
je ne sais pas si c'est là que tu veux en venir mais je ne pense pas que le gain de 100kg représente grand chose sur la conso en effet.
disons que c'est un tout: 100kg de métal en moins ça peut être un peu moins de gasoil...ça peut aussi être remplacé par 100kg d'autre chose plus utiles...bon ma copine elle fait que 55kg donc le rapport gain de poid / utilité fait qu'elle s'en sort mieux que le treuil
elle pousse pas beaucoup par contre
Pascal
je ne sais pas si c'est là que tu veux en venir mais je ne pense pas que le gain de 100kg représente grand chose sur la conso en effet.
disons que c'est un tout: 100kg de métal en moins ça peut être un peu moins de gasoil...ça peut aussi être remplacé par 100kg d'autre chose plus utiles...bon ma copine elle fait que 55kg donc le rapport gain de poid / utilité fait qu'elle s'en sort mieux que le treuil
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Pascal
Modifié en dernier par hippo le 13 oct. 2008 18:16, modifié 1 fois.
Re: vos idees pour remplacer le sabot d'origine
C'est cool, avec les 100kg que t'as gagné tu peux envisager de prendre une 2ème copinehippo a écrit :ma copine elle fait que 55kg
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Re: vos idees pour remplacer le sabot d'origine
Heu non, juste pour me faire une idée, c'est vrai que c'est pas énorme !!!je suis surpris, c'est bien !!! ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Re: vos idees pour remplacer le sabot d'origine
non c'est pas énorme...elle est ethiopienne d'origineDan a écrit :Heu non, juste pour me faire une idée, c'est vrai que c'est pas énorme !!!je suis surpris, c'est bien !!!
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ouais c'est mieux que les B ou Brimont et consors...et surtout qu'un vrai poids lourd.
mais va plutôt du coté du liens au dessus je pense qu'on va en savoir plus.
Pascal
Re: vos idees pour remplacer le sabot d'origine
C'est parce que tu ne l'entraînes pas assez ou que tu doutes de ses capacités, il ne faut pas sous-estimer les femmes regarde ce qu'arrivent à faire les russeshippo a écrit :le rapport gain de poid / utilité fait qu'elle s'en sort mieux que le treuilelle pousse pas beaucoup par contre
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Re: vos idees pour remplacer le sabot d'origine
non Dimitri... pas de blagues à caractère sexiste !OB1KnoB a écrit :C'est parce que tu ne l'entraînes pas assez ou que tu doutes de ses capacités, il ne faut pas sous-estimer les femmes regarde ce qu'arrivent à faire les russeshippo a écrit :le rapport gain de poid / utilité fait qu'elle s'en sort mieux que le treuilelle pousse pas beaucoup par contre
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:
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c'est exactement dans le sujet
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c'est pour ça que je la juge à caractère sexiste...
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Pascal
Re: vos idees pour remplacer le sabot d'origine
alors l'idée à la con du jour par Hippo...
comme j'aime bien l'idée de détourner les objets des fonctions auxquelles ils sont destinés
pourquoi ne pas utiliser le galbe naturel d'une paire de lame de suspensions (ici prélevées sur un jumper) .
si celles ci peuvent être suffisament solidement fixées à l'avant sur les longerons et à l'arrière sur la protection de transfert, et ce dans l'axe des rotules...après une tôle (alu ou acier...à voir) pourrait être galbée à son tour et fixée sur ces deux lames.
bon je vous dit tout de suite, le poids de l'ensemble ne serait probablement pas inférieur au sabot d'origine mais l'angle serait bien meilleur et la protection plus "soft" en cas d'obstacle et malgres tout plus étendue.. non?
comme j'aime bien l'idée de détourner les objets des fonctions auxquelles ils sont destinés
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pourquoi ne pas utiliser le galbe naturel d'une paire de lame de suspensions (ici prélevées sur un jumper) .
si celles ci peuvent être suffisament solidement fixées à l'avant sur les longerons et à l'arrière sur la protection de transfert, et ce dans l'axe des rotules...après une tôle (alu ou acier...à voir) pourrait être galbée à son tour et fixée sur ces deux lames.
bon je vous dit tout de suite, le poids de l'ensemble ne serait probablement pas inférieur au sabot d'origine mais l'angle serait bien meilleur et la protection plus "soft" en cas d'obstacle et malgres tout plus étendue.. non?
Re: vos idees pour remplacer le sabot d'origine
Il y a sûrement quelque chose à faire, mais le positionnement des lames que tu nous montres (certes approximatif, rapport aux tendeurs) diminue quand même sacrément la garde au sol...
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
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Re: vos idees pour remplacer le sabot d'origine
salut DimitriOB1KnoB a écrit :Il y a sûrement quelque chose à faire, mais le positionnement des lames que tu nous montres (certes approximatif, rapport aux tendeurs) diminue quand même sacrément la garde au sol...
ouai il doit y avoir moyen de se mettre plus pres ...voir de cuire un peu les lames pour les détremper et les galger au mieux...ou au contraire jouer sur l'elasticité de celles ci et de leur silent bloc pour "absorber" les chocs...sauf que le risque c'est e se retrouver avec les roues avant en l'air peut être...posé sur le ski...
je sais pas trop encore si c'est viable, le sabot d'origine descend bas aussi de manière à protéger les rotules, mais s'il franchit l'obstacle après ça peut toucher plus loin un peu comme ce que tu disais au sujet du rouleau ...
Pascal
Re: vos idees pour remplacer le sabot d'origine
tiens je tombe par hasard sur cette photo sur le site ou on voit bien cette fameuse barre stab arrière que je n'ai pas sur le miens.Bruno Jordan a écrit : J'avais aussi enlevé la barre stab AR qui m'a permis de monter le réservoir sup.
Bruno
et vous? avec ou sans?
Pascal
Re: vos idees pour remplacer le sabot d'origine
La vache, c'est dingue le positionnement des amortisseurs, cela doit perdre en efficacité d'être aussi éloignés des roueshippo a écrit :tiens je tombe par hasard sur cette photo sur le site ou on voit bien cette fameuse barre stab arrière que je n'ai pas sur le miens.Bruno Jordan a écrit : J'avais aussi enlevé la barre stab AR qui m'a permis de monter le réservoir sup.
Bruno
et vous? avec ou sans?
Pascal
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Re: vos idees pour remplacer le sabot d'origine
bon finalement puisque je me suis fait à l'idée de reposer le sabot d'origine pour les destinations "à risque" et puisque l'idée du treuil amovible fait son chemin...j'ai ressorti des cartons le fait que mon support de treuil actuel ressemblait finalement au sabot en question et que quitte à en remonter l'un des deux en place...autant que ça me permette éventuellement d'y recoller un treuil en cas de besoin...même si celui ci serait monté à l'arrière par défaut.hippo a écrit : c'est vrai aussi que je n'avais pas pensé à la similitide entre la forme du sabot d'origine et celle du support de treuil (pourtant évidente sur la photo)
pour ce qui est du radiateur j'ai effectivement ajouté depuis une grille alu pour protéger des projections de gravier et malgres tout suffisament perméable à l'air.
Pascal
du coup voilà à quoi celà pourrait ressembler...je ne vous cache pas que je suis resté envieux devant l'angle d'attaque obtenu en enlevant tout y compris le pare choc...presque un "B"
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Bien sur dans un bourbier à la sauce Berbère le treuil tremperait dans le sauce mais bon...je sais pas mais il me plait mieux là quand même qu'en saillie au niveau du radiateur (il lui coupait tout le flux)
bon c'est sur si je rentre dans une souche ça va cogner dure mais bon c'est aussi vrai avec le sabot d'origine...
reste que j'aimerai trouver une boite qui vend et plie de la tôle d'alu de disons au moins 5mm d'épais pour remplacer l'actuelle qui porte l'écubier (non visible sur ces dernières photos il faut remonter aux premières du post)
des suggestions?
Pascal
Re: vos idees pour remplacer le sabot d'origine
hors sujet..mais vu en page 1...moi j'aime bien l'idée..je sais pas pourquoi...
http://www.leboncoin.fr/vi/44545135.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/44545135.htm?ca=12_s
Re: vos idees pour remplacer le sabot d'origine
suite du sujet là: viewtopic.php?f=2&t=2061&p=16770#p16770
en attendant une possible fusion des 2...
pascal
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Re: vos idees pour remplacer le sabot d'origine
Bonsoir Tous !
ma participation au sujet : protection de mon Free avec une tôle inox de 4mm pliée + rivetée sur le support alu d'origine, en remplacement d'une plaque de plastique d'origine (pas très costaud en protection ... )
très efficace dans mon cas, même si j'ai dû le modifier au milieu du Maroc (l'abrasion sur les galets du Drââ est terrible ! allongement du ski de 35mm ! ! )
j'ai gardé une vis en souvenir ! la téte est décalée de 30mm par rapport à l'axe de la vis, sans rupture !
par contre, je n'avais pas le problème de poids d'un Ivéco, ni de treuil ...
A+
Franck
ma participation au sujet : protection de mon Free avec une tôle inox de 4mm pliée + rivetée sur le support alu d'origine, en remplacement d'une plaque de plastique d'origine (pas très costaud en protection ... )
très efficace dans mon cas, même si j'ai dû le modifier au milieu du Maroc (l'abrasion sur les galets du Drââ est terrible ! allongement du ski de 35mm ! ! )
j'ai gardé une vis en souvenir ! la téte est décalée de 30mm par rapport à l'axe de la vis, sans rupture !
par contre, je n'avais pas le problème de poids d'un Ivéco, ni de treuil ...
A+
Franck
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
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Re: vos idees pour remplacer le sabot d'origine
trop fort la photo..j'ai cru un instant que tu avais trouvé une fosse sur le bord de la piste ou que tu étais entéré jusqu'au coup
d'ailleurs t'as trouvé une ame secourable qui est venue avec la trousse à pharmacie
35mm d'allongement
ça laisse de l'espoir si je trouve une chute trop courte alors...quel laminoir...
pascal
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
d'ailleurs t'as trouvé une ame secourable qui est venue avec la trousse à pharmacie
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35mm d'allongement
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pascal