Présentation Klem

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
klem
Pilote
Pilote
Reactions :

Présentation Klem

Message par klem »

salut a tous ,
je trouve ce site excellent ,c est une mine d or pour moi,grand merci a tous
je nous présente,moi c klem
Photo 071.jpg
non :lol: ,ça c est tatouine la boss de la famille
Et ,le sauvage qui veut voir le monde !
la bête !
la bête !
et le vieux sage qui nous supporte depuis des années sans broncher
J7.jpg
WP_000251.jpg
WP_000253.jpg
WP_000255.jpg
WP_000261.jpg
WP_000262.jpg
sinon moi je suis soudeur TIG et ARC dans les sites genre (pétrole ,chimie ,nucléaire)en intérim depuis toujours y a du taf,des opportunitées et surtout un peu plus de liberté,après chacun voit midi a sa porte et heureusement.
petite photo d un chantier sympa
mission en nouvelle caledonie pipe de 4m de diam, (ultrasons)
mission en nouvelle caledonie pipe de 4m de diam, (ultrasons)
Photo 396.jpg
j adore voir et découvrir la nature ,je fais pas mal de rando(bivouac de plusieurs jours ,été et hiver),
un peu de tout terrain lol
un peu de tout terrain lol
on est pas bien la ?
on est pas bien la ?
Photo 232.jpg
Photo 503.jpg
ET donc je voudrais trouver une maison un peu plus grande et ou je peu vivre a l année ,(J7 mal isolé,c dur l hiver) et pouvoir se faire des expéditions longues en autonomie (sachant que je me contente de peu de confort).
mon cahier des charges :-la conso au plus prés des 20L/100 (je sai 20L c est quasi impossible mais le moins gourmand ca serai bien car je m en servirais toute l année)
-la caisse:5m environ a 20cm pres (j attend vos conseil, si un 10t souffrira p être moins qu un 7,5t avec une cellule de (+ ou -5m )sur le dos?)
-la fiabilité ,l entretien ,le coût et la facilite a trouver des pièces en France et étranger(est-ce qu'on trouve des pièces de 4000 en Mongolie?)
on me conseille bcp le trm4000,mais j aimerais être vraiment sur de pas me tromper alors je me renseigne un max et bois vos conseil,j aime bcp le trm150 que j ai vu sur une discutions ici,j arrive pas a savoir combien consomme un 10-17AK merco?,et quel model de magirus ,man,iveco et autre correspondrais a ma recherche car pas bcp d info conso surtout.

au plaisir de discuter et d'échanger avec vous tous,et si vous passez vers le PAU(64),n'hésitez pas a faire une halte ,c est avec plaisir!!

"il en faut peu pour être heureux,
vraiment bien peu pour être heureux!... :)
Fichiers joints
il a pas le style ?
il a pas le style ?
Modifié en dernier par klem le 11 mai 2012 05:41, modifié 5 fois.
klem ,Nomade des bois!
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: trombinoscope

Message par Nomade »

Bonjour Klem!
Sois le bienvenu sur ce forum, tu y trouveras certainement réponse à tes questions!
Dans le 40? oui, mais où? Précise...
A bientôt
Daniel
klem
Pilote
Pilote
Reactions :

Re: trombinoscope

Message par klem »

salut ,moi j sui du cote de aire sur l adour et toi ,tu es du coin?
Nomade a écrit :Bonjour Klem!
Sois le bienvenu sur ce forum, tu y trouveras certainement réponse à tes questions!
Dans le 40? oui, mais où? Précise...
A bientôt
Daniel
klem ,Nomade des bois!
lapetite
Reactions :

Re: Présentation Klem

Message par lapetite »

Salut Klem, la Belle, Tatouine et les vélos

La bienvenue sur le forum.
J'ai ouvert un topic rien que pour vous (pour le titre : les doléances sont acceptées :wink: ). Tu verras c'est facile, quand tu es dans les rubriques avec la liste des sujets, tu as un onglet (en haut à gauche) intitulé Nouveau *, tu clic et hop tu crées ton sujet.

Bonne journée sous le saleil
lapetite
:D
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bienvenue à bord.
Arrivée de "gens du voyage" :D j'aime ces jeunes couples baroudeurs, moi qui ai attendu 50 balais pour partir vadrouiller...
Le choix de l'engin est une période passionnante et délicate, on engage l'avenir et la qualité du projet. Un cahier des charges très objectif (est ce possible ?) doit être établi, ne pas oublier le prix du gas oil qui ne baissera sûrement pas, 1,9 € en Turquie en ce moment par ex...!
Pour les pièces je ne crois pas que ce soit un vrai problème, on livre aujourd'hui en quelque jours n'importe quoi n'importe où. Par contre, trouver des pièces pour des "vieux camions" même en France peux poser problème (voir couple conique de Jacomo) Dans votre cas, choisir un engin "le plus répandu possible" est un plus pour cette question. On peut aussi dire qu'un camion avec pas trop de km, bien préparé doit pouvoir faire le tour du monde sans soucis majeur. La question du budget de l'engin prêt à partir conditionne beaucoup de paramètres. Attention :!: un aménagement coûte toujours plus cher que prévu !

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

salut ,moi j sui du cote de aire sur l adour et toi ,tu es du coin?
Salut!
15 km au nord de Dax

en haut de la page , Phoogle Map ...la petite terre qui tourne, clique dessus et tu verras la position des membres du forum.

a+
Daniel
klem
Pilote
Pilote
Reactions :

Message par klem »

merci beaucoup pour cet acceuil ,ça fait super plaisir, :D
Bien décidé a rejoindre la famille et a concretiser notre projet
avec vos conseils et experience ,on se sent bcp moins seul dans ses demarches
et dans nos projets que bcp ne comprenne pas
merci a très bientôt :wink:
klem ,Nomade des bois!
bernard
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Bonjour
Bienvenue à toi,ta famille et tes belles soudures (aucune connotation à percevoir) :roll: :lol: :lol:
klem
Pilote
Pilote
Reactions :

Message par klem »

salut a tous ,
je donne quelques news car j etais plutôt discret ces derniers temps mais ça avance et c est genial
et un grand merci a traban , nomade et new one pour votre aide et vos conseils,et a tout le monde aussi bien sur.
suis aller voir le banquier qui va me donner des sous sous , 8) 8)
et j ai sûrement trouvé mon bonheur de cams si il est vraiment comme m a dis le vendeur,
je vais le voir la semaine prochaine,suis tro a donf ,j en rêve :lol: :lol: :lol:
je vous donne pas plus de details sur le cams ,surprise olivier,trm 4000 ou pas? :lol:
la reponse très bientôt quand ca sera plus confirmer ,faut pas vendre la peau de l ours!!!
mais si tout est nikel,ds 2 a 3 semaine ,j ai mon gros grrrrrrrrrrrrrrrr !!!!
trop heureux de se lancer dans notre projets qui me tient a coeur depuis tro longtemp
a bientôt avec peu être de joli photo :wink: :wink: :wink:
klem ,Nomade des bois!
klem
Pilote
Pilote
Reactions :

Message par klem »

salut a tous ,hier etait un grand jour pour nous!
suis allé voir et essayer mon nvx cams avec new one,il est trop top et super sain(donc bien sur je l ai pris! :D :D :D
il ronronne a merveille ,suis trop fan.donc nous voila ,on debarque dans la famille des gros! :wink: encore bcp bcp de taf mais quel bonheur!!!!!
Bon vous l avez sûrement tous vu sur le bon coin,et ben maintenant il est a nous! :lol:
le pti nouveau de la famille
le pti nouveau de la famille
,
7584737766.jpg
voila aller a bientôt pour la suite!
klem ,Nomade des bois!
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

Bien sympa,
trois entrées d'Iveco coup sur coup :shock: c'est l'arrivée du soleil qui donne envie d'italien :lol:
Au plaisir de rencontrer la famille et le vélo
YOGI BEAR
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :

Message par YOGI BEAR »

Salut Clem
Belle bête que voila bravo pour cette super acquisition
ça donnerait envie de passer en gros
bonne route à toi
Francis
klem
Pilote
Pilote
Reactions :

Message par klem »

salut tout le monde ,alors voila les idees pour la caisse
cellule isotherme , epaisseur panneau a definir , L :4m (si j y arrive) x l :2m30 x H :2m20
je mets les premiers plans de la cellule et n hestiez pas a me donner votre opinion
merci a pluche :D :D :D
vue d ensemble
vue d ensemble
salon
salon
cuisine + sdb
cuisine + sdb
cote ext
cote ext
toit
toit
avant et arriere
avant et arriere
voilou
et merci de m aider a les ameliorer :D :D
Modifié en dernier par klem le 06 juin 2011 04:00, modifié 1 fois.
klem ,Nomade des bois!
YOGI BEAR
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :

Message par YOGI BEAR »

Salut Clem
Que compte tu utiliser comme matériaux pour faire ta cellule proprement dit , je suis moi même soudeur arc mig avec formation TIG et je pensais en faire une pour mon tp mais avant de me lancer j'epluche toute les possibilités pour m'éviter une co---rie d'autant plus que question poids faut se la jouer juste avec un 3t500
a pluche
Francis
klem
Pilote
Pilote
Reactions :

Message par klem »

salut yogi bear ,
ben pour la caisse ,je me casse pas trop la tête et vu qu on veut se faire des pays froid ,je vais prendre une frigo
mais c est vrai que j ai pas du tout la même problématiques que toi au niveau du poids .
tu veux fabriquer une caisse pour ton cams ou réparer ce qu il y a déjà dessus?'caisse ou tolé)
si c est pour se fabriquer une caisse en metaux je dirais l alu apparemment ça doit être le plus résistant pour le poids mais perso c est pas ce que je préfère souder :D
sinon p être de la tôle fine soudé au tig (déformation?)et quelques renfort?
faut comparer le poid alu et acier sachant que la tôle alu devra être plus épais que l acier
et tu peu encore te faire une armature avec de la cornière et des panneaux sandwich pour les parois,y a des post ou on voit des gars se fabriquer leur caisse comme ça
tout dépend des matériaux que tu veux employer , du budget que tu as ,si tu veux partir de neuf ou des matériaux de recup
il faudrait que tu m explique un peu plus en détail ton projet
mais si j peu t aider pas de prob
a plus :wink:
klem ,Nomade des bois!
YOGI BEAR
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :

Message par YOGI BEAR »

Salut Klem
merci pour ta réponce , c'est vrais que pour le poid l'allu est plus indiqué mais le problême c'est que l'on m'a volé pas mal de matos (+/- 3000 € ) dans mon garage il y a 3 ans alors que j'étais chez des amis près d'Alès et notament un poste à souder mi-mag et un bi-courant électronique arc tig et de ce fait pour souder l'allu je l'ai dans le baba, et comme j'ai du remplacer une partie du matos financièrement faut que je fasse attention ,mais je ne désespère pas , peut être ferais je comme toi mais plutôt avec un petit shelter ex armée à moins que je ne me lance dans le cam genre SM8 ,M.A.N polycarburant 630 L 2 A , un beau MAGIRUS DEUTZ ou tout simplement ce qui se présentera de valable (l'occasion fait le larron )
a pluche et bonne continuation
Francis
klem
Pilote
Pilote
Reactions :

Message par klem »

:shock: :shock:
vraiment pas cool ce qui t es arrivé j ai qu un petit poste arc ou tu peu passer de la 4mm mais j y tiens et ca me ferai bien chier de le perdre c est super pratique pour le tig je m arrange avec des collegues
pour moi le choix du PL ou pas ne se pose même pas ,c est une evidence ,j aime trop les gros :D :D
mais si tu reste sur le tp3 pour la caisse , p être qu avec une ossature en corniere et fer plat et de la tôle fine acier que tu raboute bout a bout sur les cornieres ou plat pour souder sur de la matiere, ça peserai peu être pas tant que ça ! a calculer
je sais pas d ou tu es mais ,mais si un jour tu veu un coup de main hesite pas ,c est avec plaisir
a plus
klem ,Nomade des bois!
YOGI BEAR
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :

Message par YOGI BEAR »

Salut klem
je suis du coté de Charleroi en Belgique , en tout cas merci pour ta proposition mais question poste j'ai déjà fait le nécessaire , je me suis racheté un mig-mag pour travailler sur mon vieux Ducato et fort heureusement mon petit poste arc portatif leur a échapé car il n'était pas dans le garage quant à mon vieux poste 180 amp à broches lui se trouvait sous un paquet de bâche ,ça m'aurait fait mal si lui aussi avait disparus car il possede un bobinnage cuivre qui pèse un poid de ouf mais gräce à cela je peux souder full time sans soucis quand à la cellule je pense que je partirai sur une base de vieux plateaux ou un shelter ex-armée c'est celon le poid , l'espace disponible à l'intérieur et bien entendu le prix de revient mais pour l'instant la priorité number one c'est la préparation de Momo mon tp car mon fourgon ne passera plus le contrôle technique annuel au mois de novembre et il me faut absolument un véhicule , de plus lorsqu'il aura passer le contrôle et ce à titre isolé , car ce type de véhicule n'a jamais été importé en Belgique ,il me faudra encore attendre 3 mois pour le certficat de conformité alors je n'ai pas de temps à perdre je me consacre presque exclusivement à Momo et si un jour je passe en PL je me laisserai peut être tenté par un Berliet gbk ,un Magirus Deutz , un MAN 630L2 car j'aime bien les camions un peu carré mais bien sur je ne cracherais pas sur un SM8 tout dépendra des opportunités du moment
à peluche et bonne route à vous tous
Francis
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »