ça m'a creusé les méninges cette histoire de brutt rallye. Et pis d'abord c'est quoi un brutt ? Un bec pincé, que l'on n'a pas souvent l'occasion de croiser.
Car pour le rallye, ce n'est pas tant la face qu'il faut observer que l'ensemble des caractéristiques mécaniques. D'abord le poids, il y a des vl mais aussi des pl, ce qui suppose, pour ces derniers, soit un déclassement soit un permis. Ensuite, la puissance, au environ de 110 ch mais aussi plus ou moins ? le système de refroidissement, c'est qu'il fait chaud dans le désert. Viens les devoirs sur la cinématique, quels types de blocages, central, avant et arrière combinés à la boîte craboteuse ? et les possibilités de mettre en route tout ce petit monde justement en route ou à l'arrêt. Il y a également le confort d'une direction, par exemple assistée et d'un rayon de braquage, d'un embrayage et d'une boîte ZF bien réputée. La musique du moteur, si c'est pour avoir du Iron Maiden non stop, il faut y être préparé. La capacité et l'efficacité du freinage ainsi que son entretien et sa résistance. La suspension, souplesse et choc, si c'est pour taper le plafond à chaque dune faudra pas hésiter à se fournir en casque.
Etc. Etc. Etc.
Il apparait évident qu'un essai et plus si affinités semble nécessaire.
Les différentes réponses des collègues, ci-dessus, tendent à ne pas choisir ce véhicule pour un rallye quand bien même l'objectif ne serait pas la rapidité. Mais alors, quel choix avez-vous ? Est-ce vous avez déjà établi un tableau des correspondances entre différents types de véhicule ? Car, si je possédais un budget de 15 à 20K euros (et quand bien même ce serait l'argent de mon mari sous une communauté de biens donc, ce qui est à moi et à toi et lycée de versailles) je serais tentée de demander que vaut un camion x face à camion y (pour la génétique on repassera). N'ayant pas réfléchi à la question, ou tout au moins pas pour ce genre d'expérience, je n'ai guère de proposition à faire. Tentons en une pour l'exemple : brutt vs unimog.
Manu, je terminerais par une invitation chaleureuse sur le forum, que je te prie de transmettre à ta Dame. Je serais ravie de discuter avec elle, des sensations que l'on peut éprouver lors d'un rallye, de profiter de ses connaissances, de discutailler de ses envies de tel ou tel camion, du montage administratif des projets, de la gestion de son budget, de son expérience en pilotage et en mécanique, de la couleur et des stickers, des problèmes de filles en plein désert ...
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Bien à vous deux
lapetite