Bientôt futur acquéreur d'un daily 4x4 !!!

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Did
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Bientôt futur acquéreur d'un daily 4x4 !!!

Message par Did »

Salut !

Si tout va bien je serais bientôt un heureux possesseur de plus d'un daily 4x4 ! :D En effet je viens de réserver le véhicule suivant récemment annoncé sur le site:

http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article156

Le prix est élevé mais me semble réellement justifié, du fait de son équipement de 1°choix (dont il ne me manquerait qu'un réservoir de carburant supplémentaire et les sièges avant pivotants ainsi qu'un snorkel), son kilométrage et son très bon état général, a savoir que le vendeur fait une remise de 2000 e pour la peinture que je referais à l'achat.

Ceci étant j'aimerais quand même avoir votre avis concernant ce prix. J'ai observé depuis pas mal de temps et comparé avec ce que je trouvais de comparable

question: pour les sièges il suffit d'installer des embases pivotantes?

autre question: quelqu'un a-t-il fait installer un intercooler par Iveco? A quel prix? Y a t il une réelle économie de consommation?

merci d'avance
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: Bientôt futur acquéreur d'un daily 4x4 !!!

Message par hippo »

Did a écrit : Le prix est élevé mais me semble réellement justifié, du fait de son équipement de 1°choix (dont il ne me manquerait qu'un réservoir de carburant supplémentaire et les sièges avant pivotants ainsi qu'un snorkel), son kilométrage et son très bon état général, a savoir que le vendeur fait une remise de 2000 e pour la peinture que je referais à l'achat.

Ceci étant j'aimerais quand même avoir votre avis concernant ce prix. J'ai observé depuis pas mal de temps et comparé avec ce que je trouvais de comparable

question: pour les sièges il suffit d'installer des embases pivotantes?

autre question: quelqu'un a-t-il fait installer un intercooler par Iveco? A quel prix? Y a t il une réelle économie de consommation?

merci d'avance
Salut Did, je m'éttais déjà exprimé sur le sujet au moment de la parution de l'annonce...je pense qu'en effet l'équipement est très sérieux et qu'en partant d'un fourgon vide comme le miens il faudrait ajouter pas mal d'heures de travail et d'argent pour en arriver là. mais comme j'ai l'habitude de vivre dans du spartiate...et puis il y a des barrières psychologiques aussi: ne pas être esclave de son véhicule dans les endroits ou on va ...juste parcequ'il coute une petite fortune...plus le fait comme le soulignais Dan encore, que ce type de véhicule n'est pas pour un usage de tous les jours et que donc c'est un gros investissement pour peu de jours d'usages dans l'année...je pense d'ailleurs à quitter mon job :mrgreen: vu qu'ils me virent pas :mrgreen:

c'est donc vraiment une histoire de budjet dispo...ce véhicule correspond til à tes attentes? visiblement oui...
aurais tu les moyens (temps ou habileté) de t'en aménager un toi même de la sorte ?
as tu trouvé ou vu précédement mieux ou approchant dans les anciennes annonces?
bon je ne parle pas encore une fois du blanc et vert...on attend toujours l'heureux acheteur!

pour ce qui est de l'intercooler, je doute que tu consommes moins à l'arrivée, c'est plus pour avoir plus d'air frais dans le moteur donc regler la pompes pour qu'elle donne plus de GO aussi...au final plus de couple et de puissance mais sans doute pas moins de conso...

Bruno en parlait dans un autre post après son petit tour au maroc je crois (ok son montage n'est pas made in Iveco) mais à vrai dire je serais un peu surpris qu'ils acceptent de modifier ton véhicule en dehors de ses spécification carte grise non?

et puis tu n'as pas encore signé que déjà tu veux le booster :mrgreen:

Pascal
Did
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par Did »

Salut !
je m'éttais déjà exprimé sur le sujet au moment de la parution de l'annonce...
Hippo, je n'ai pas trouvé sur le forum ton avis sur ce véhicule.. :?:
celui qui correspondait le plus était celui là : http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article80
moins cher mais plus vieux et plus de kms mais équipement très bien aussi, mais à ce moment là j'avais pas encore les moyens

Au sujet de l'intercooler, c'était juste pour avoir un avis, sûr que si cela n'abaisse pas la conso c'est moins utile car il me semble que ces véhicules ont déjà pas mal de couple non? sachant que je vais éviter de faire de l'extrem off road avec un véhicule à 35000 euros, j'aurais trop peur de tout casser ! c'est surtout pour crapahuter hors des sentiers battus mais je veillerais à avoir une limite...

Concernant le prix, entre temps une nouvelle annonce est parue:
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article167
Au niveau prix, celui que j'ai réservé n'est pas le plus cher, ça me rassure, 44000 euros pour un peu plus de 100000 kms, année 2000.... soit quasi 10000 e de plus ! :shock: Alors que celui de Didier Grimard affiche 137000 kms, année 1999

Sinon je crois que mon vendeur à fait une erreur, concernant le frigo, au téléphone il m'a affirmé que c'est à compression, mais à compression c'est uniquement électricité n'est ce pas? alors qu'il est annoncé comme trimixte ... :?

Au fait quelqu'un a t il la réponse concernant l'embase de siège pivotante?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Did a écrit :Salut !
je m'éttais déjà exprimé sur le sujet au moment de la parution de l'annonce...
Hippo, je n'ai pas trouvé sur le forum ton avis sur ce véhicule.. :?:
salut Did: c'était ce post là: viewtopic.php?f=10&t=820
Did a écrit :
celui qui correspondait le plus était celui là : http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article80
moins cher mais plus vieux et plus de kms mais équipement très bien aussi, mais à ce moment là j'avais pas encore les moyens

Au sujet de l'intercooler, c'était juste pour avoir un avis, sûr que si cela n'abaisse pas la conso c'est moins utile car il me semble que ces véhicules ont déjà pas mal de couple non? sachant que je vais éviter de faire de l'extrem off road avec un véhicule à 35000 euros, j'aurais trop peur de tout casser ! c'est surtout pour crapahuter hors des sentiers battus mais je veillerais à avoir une limite...

Concernant le prix, entre temps une nouvelle annonce est parue:
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article167
Au niveau prix, celui que j'ai réservé n'est pas le plus cher, ça me rassure, 44000 euros pour un peu plus de 100000 kms, année 2000.... soit quasi 10000 e de plus ! :shock: Alors que celui de Didier Grimard affiche 137000 kms, année 1999

Sinon je crois que mon vendeur à fait une erreur, concernant le frigo, au téléphone il m'a affirmé que c'est à compression, mais à compression c'est uniquement électricité n'est ce pas? alors qu'il est annoncé comme trimixte ... :?

Au fait quelqu'un a t il la réponse concernant l'embase de siège pivotante?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
effectivement à ma connaissance trimixte c'est absorbsion pas compression...ça me parait pas possible...je n'avais pas remarqué ce détail.. :roll:

pour les sieges à embases pivotante j'avais lancé le sujet et Serge avait mis un lien, fouine un peu ça doit être dans aménagement.
en tous cas Narbonne accessoire ne m'a jamais rappelé à ce sujet, ils avaient pris mon tel pour voir avec leur fournisseur si quelque chose pouvait approcher un montage sur iveco...

depuis j'ai renoncé à cause des leviers en tous genre au milieu.

tiens c'était là: viewtopic.php?f=8&t=737&p=4176&hilit=embase#p4176

tu sais qu'il y a une case en haut à droite pour rechercher pas mots clef :mrgreen:

pour ce qui ai de crapahuter, effectivement sans parler de franchissement, tu pensais à un pays en particulier?
parcequ'en France, voir en europe, c'est pas trop bien venu le hors piste...

Pascal
Did
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par Did »

tu sais qu'il y a une case en haut à droite pour rechercher pas mots clef :mrgreen:
arf sorry j'ai pas eu le reflexe, pas très habitué des forums il faut dire...
pour ce qui ai de crapahuter, effectivement sans parler de franchissement, tu pensais à un pays en particulier?
parcequ'en France, voir en europe, c'est pas trop bien venu le hors piste...
En Europe au moins, en dehors des parcs naturels protégés bien sûr, et plus si possible en fonction des différents projets que je j'arriverais à réaliser...

J'ai déjà pas mal bougé avec un trafic à motricité renforcée et jamais eu de souci pour trouver des petits chemins et me perdre en pleine nature; rien que dans ma région, en Rhône Alpes, il y en a une multitude, idéal pour passer des week ends nature entre amis !
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Did a écrit :
J'ai déjà pas mal bougé avec un trafic à motricité renforcée et jamais eu de souci pour trouver des petits chemins et me perdre en pleine nature; rien que dans ma région, en Rhône Alpes, il y en a une multitude, idéal pour passer des week ends nature entre amis !
lucky you !

par chez nous (autour de Paris) tous les chemins sont chainés et ceux qui le sont pas, t'es bon pour une volée de plomb si tu t'y aventures...et puis je les comprends après tout.

je pense que nos véhicules sont plus fait pour tous les endroits ou l'on ne peut accéder autrement, sinon s'il y a une route...enfin, vaste débat..

si ce camion est celui qu'il te faut, je pense qu'il ne faut effectivement pas se laisser impressioner par sa deco perso, ça fait banlieu l'aspect graph mais en dessous c'est pas un vieux tromblon à problème à priori, et c'est quand même ça qui compte.

juste une chose qui m'a surpris: le vendeur déclare que le véhicule est protégé de la corrosion par sous couche rustol...or le rustol est totalement inadapté à une peinture carrosserie type bi composant (c'est écrit sur la notice) donc j'imagine qu'il a mis un genre de couche neutre intermédiaire ? et d'ailleurs la peinture utilisée en aérographe n'est sans doute pas bi composants...et puis les choses évolues, maintenant les constructeurs ont pour obligation d'utiliser des peintures sans solvants à base aqueuse il me semble...enfin pas trop clair quand même, prend bien conseil aupres des gens qui te le repeindront le cas échéant pour pas avoir de mauvaise surprise. le rustol fait cailler les peintures carrosserie à ma connaissance. et sauf avis contraire.

Pascal
Did
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par Did »

Yes ! merci pour la précision :wink: , clair que je vais me renseigner, j'espère que ça va pas être un problème cette peinture... Je suis assez confiant en général les grapheurs qui font ça bien mettent une couche fixatrice. Selon les dires du vendeurs ceux qui lui ont fait le camion sont des potes à lui ils avaient donc tout intérêt à faire ça bien ! Et puis quand j'irais le voir je détecterais si la peinture s'écaille par endroits. Par contre je me demande s'il va falloir poncer l'actuelle pour repeindre :?
Bruno Jordan
J'en fais quoi de ça ?
J'en fais quoi de ça ?
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

Il existe un Rustol spécial peinture voiture .

Bruno
Image
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :Il existe un Rustol spécial peinture voiture .

Bruno
Salut Bruno,

ok je savais pas....ceci explique donc peut être celà...

Did, pour ce qui est de la peinture il va sans aucun doute faloir au moins "dépolir" sinon la nouvelle n'accrochera pas...Serge (encore lui) a mis des photos du siens aux différents stades de sa peinture "jaune souffre"...je sais plus trop ou...

ah oui c'était dans "mon" post sur la corrosion... là viewtopic.php?f=11&t=702&p=3558#p3558

Pascal
Dan
Reactions :

Message par Dan »

Mon avis, mais que sur la peinture !!! alors il faut utiliser un apprêt spécifique afin de ne pas avoir de réaction avec la peinture qui est sur le véhicule, sinon c'est la catastrophe !!!! donc bien se renseigner chez le fournisseur de peinture, ensuite utiliser une peinture pour camion ( industriel) pour la simple raison qu'elle est beaucoup moins cher, un peu moins souple, mais très efficace, c'est ce que j'ai sur mon VW 181. Attention, l'adjonction de rustol dans la peinture n'est pas une bonne idée, le rustol reste souple, et n'est pas compatible avec les peintures à durcisseurs........ Voila, c'est tout !!!!By..... :wink:
Bruno Jordan
J'en fais quoi de ça ?
J'en fais quoi de ça ?
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

Le rustol CIP n'est pas à mélanger avec la peinture mais à utiliser en sous couche antirouille.

=> Image
Image
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

merci pour l'info Bruno, moi j'en était resté au Rustol Owatrol...et ça se trouve facilement l'autre? jamais vu dans les magasins de bricolage.

Pascal
nadjejda2003
Reactions :

Message par nadjejda2003 »

Bravo Bruno
le Rustol CIP employé est avant tout une base antirouille utilisé en sous couche et non melangé
du reste le rustol n'a été utilisé que sur le châssis poutre et parties exposées a l'humidité
Quand aux graphes effectués par des pros ils ont eté realisés sur une peinture neuve propre et saine
Pour repeindre il faut envisager un leger depolissage
Did
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par Did »

RHHHAAAAAAAAAAAA dépité je suis !!!

Alors que le vendeur s'était engagé à me réserver le véhicule et que je m'apprêtai à poster un chèque de caution, celui ci vient de m'apprendre qu'il l'a vendu ce week end !!! :( :( :( même pas eu le courage de m'appeler, il comptait ''m'informer par mail'' :!:

Ce monsieur a t il douté de mes possibilités pourtant certifiées avec avis favorable de ma banque ? ( je ne me serais pas engagé dans le vent) malgré un délai de 2 mois qui m'était nécessaire et qui ne semblait pas le déranger? en tout cas la méthode est plus que .... dégueulasse (j'ai pas d'autre mot)

c'est LE véhicule sur lequel j'avais flaché (j en ai pas eu de vrai flash comme ça en 3 ans), j'étais au moins aussi déterminé que les personnes qui viennent de l'acquérir, qu'il était réservé et que ça se fait pas quand on a une parole

Bre'f :x :x :x

Tout ce que je peux souhaiter à ce monsieur c'est qu'il lui arrive la même chose quand il trouvera le véhicule avec lequel il rêvera de ses futurs voyages pour assouvir - comme moi, ses besoins de nomadisme presque vitaux dans cette vie...

Désolé si je me lâche un peu trop et que ça n'a rien à faire sur ce forum mais je suis bien véner,

par ailleurs je lui ai déjà dit ce que j'en pense..
Benoit
Assistance
Assistance
Reactions :

Message par Benoit »

c'est sur ...ça doit faire mal aux fesses. :x :x

je compatis did. :roll:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Salut Did

on compatis...j'espère que ce n'est pas tes interventions sur ce forum qui ont précipité l'achat, (ou la vente) ce peut toujour être un effet pervers du truc...

sinon dis toi qu'il y en aura d'autre, on a tous raté de superbes occasion et on en ratera encore.

j'imagine que nadjejda a succombé au fameux adage "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".

dis toi que ça te laisse un plus de temps pour murir quel est ton réel besoin et peut être de trouver mieux ou du moins moins cher...

si tu as quelques gouts pour le bricolage, n'as tu pas plutôt envi de partir, comme moi, d'un véhicule vide (donc beaucoup moins cher) et de l'équiper au fur et à

mesure de tes possibilité financières, des opportunités qui passent, et de faire ton truc à toi ?

tu vas dire que j'éssaie de faire passer la pillule mais il faut tout voir comme une opportunité après tout.

Pascal
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

nadjejda2003 a écrit :Bravo Bruno
le Rustol CIP employé est avant tout une base antirouille utilisé en sous couche et non melangé
du reste le rustol n'a été utilisé que sur le châssis poutre et parties exposées a l'humidité
Quand aux graphes effectués par des pros ils ont eté realisés sur une peinture neuve propre et saine
Pour repeindre il faut envisager un leger depolissage
c'est vrai qu'il n'y a pas de mention ici que le véhicule est déjà vendu à quelqun d'autre...

mais bon, chacun sa méthode pour gérer ce genre de situation avec plus ou moins de tact..

Pascal
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut Did,
Pas cool ce qui t'arrive... :?
j'espère sincèrement que le prochain sera pour toi, ne lache pas l'affaire.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Did a écrit :Il correspond parfaitement à ma recherche puisque il me permettrait de bosser avec dans la nature, mais également de l'aménager un peu ''rustique'' mais confort quand même pour barouder... et puis il a un petit charme que j'aime cet engin!
salut Did, voilà ce que tu écrivais il y a de celà un an maintenant,

c'était au sujet d'un viel iveco non aménagé dans les 6000 euro je crois,

puis tu as cherché des infos sur le boxer/jumper/Ducato Dangel (j'imagine que ça t'a pas échappé qu'il y en a un dans les annonces en ce moment)

Alors, je constate que tes possibillités financières ont évolué depuis ce qui est une très bonne chose pour toi :wink:
Mais visiblement tu n'as plus non plus le même objectif en ce qui concerne le véhicule et son aménagement..
J'espère que tu as fait le tour de la question et que tu ne te laisses pas (trop) (car on l'est tous) influencé par tous les camions que tu vois passer sur ce site :roll:

Je crois que j'avais déjà posé la question mais as tu des projets de voyages en vu ?

Pascal
Did
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par Did »

Bonjour
hippo a écrit :salut Did, voilà ce que tu écrivais il y a de celà un an maintenant,

c'était au sujet d'un viel iveco non aménagé dans les 6000 euro je crois,

puis tu as cherché des infos sur le boxer/jumper/Ducato Dangel (j'imagine que ça t'a pas échappé qu'il y en a un dans les annonces en ce moment)

Alors, je constate que tes possibillités financières ont évolué depuis ce qui est une très bonne chose pour toi :wink:
Mais visiblement tu n'as plus non plus le même objectif en ce qui concerne le véhicule et son aménagement..
J'espère que tu as fait le tour de la question et que tu ne te laisses pas (trop) (car on l'est tous) influencé par tous les camions que tu vois passer sur ce site :roll:

Je crois que j'avais déjà posé la question mais as tu des projets de voyages en vu ?

Pascal
Effectivement entre temps mes possibilités financieres et surtout mon projet ont évolué. A un moment j'ai souhaité acquérir le vieil iveco de Mr Zimmerman pour m'en servir d'abord à usage professionnel en me mettant à mon compte en Ardéche pour travailler dans l'entretien des Espaces naturels. Ce qui ne m'aurait pas empeché de l'amménager un peu. Mais après discussion sur ce forum il s'avère que j'avais eu un doute sur le véhicule (qui était annoncé comme un 40.10 pl détaré mais moteur 75 ch, très curieux et trop léger à mon gôut).

Et puis un grave problème perso à boulversé ma vie et je n'ai pas créé ma micro entreprise.

Je n'ai pas concretement de projet bien établi de vrai voyage même si j'ai moultes rêves, mais j'ai surtout très envie de crapahuter en pleine nature un peu partout en France, genre un week end par ci, un week end par là, et comme je suis pas très fan des hotels ou du sac à dos...

Pour ce qui est des jumper/ducato/boxer je suis certain aujourd'hui qu'il ne correspondent pas à mes attentes, pas assez robustes et adaptés les ''tous chemins''...

En tout cas merci de m'encourager à être patient et à prendre du recul, sûr que si ça n'a pas pu le faire avec Mr Grimard que c'était peut être pas le moment mais bon quand même il a pas été réglo.
Répondre

Retourner vers « Iveco 4x4 anciens »