Voila une petite info qui peut intéresser les possesseurs d'un B en version PONTICELLI.
La chaine de la boite de transfert semblerait s'user de manière assez rapide, sans doute du à un graissage insuffisant et inadapté.
Il faut considérer la chaine de la BT comme une pièce d'usure à changer au bout de 150 000 à 200 000 km, un peu comme une courroie de distribution.
Cette chaine est simple à changer et elle est encore dispo chez Ponticelli au prix d'environ 325euros avec les frais de port (stock environ une trentaine).
Mais, il est possible de la commander directement chez crossmorse.com.
Il faut prendre une chaine de 58 maillons de type HV408, elle coute environ 200 euro avec les frais de ports, soit beaucoup moins cher que chez Ponticelli.
Elle est livrée ouverte avec une attache rapide.
@+, Alain, Manue, ptit Bastien et ...........
Chaine Boite de transfert PONTICELLI
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Re: Chaine Boite de transfert PONTICELLI
Bonjour
Je suis en train de changer la chaine, mon camion n'a que 125 000 km, elle était vraiment bien détendue. Les joints spi étaient un peu fatigués avec un suintement visible de l'extérieur. La boite ayant déjà été ouverte, je ne peux même pas assurer que la chaine n'a pas déjà été changée ni connaître le kimomètrage des joints spi.
Il est donc sans doute préférable de ne pas attendre 150 000 km (ou plus) pour aller y jeter un coup d'oeil, surtout si le camion doit partir loin. Je dirais 100 000 km maxi pour mettre toutes les chances de son côté.
En ce qui concerne la lubrification, ça baigne pourtant bien dans l'huile, à condition bien sûr qu'il n'y ait jamais de manque. Y aurait il une huile spéciale plus adaptée à ces conditions de travail ?
L'info concernant l'appro chez Cross-morse est doublement intéressante (j'ai acheté ma chaine il y a 4 jours chez Ponticelli...
...) : le prix est attractif et surtout ça laisse un espoir de pouvoir réparer nos camions même si Pontecelli n'a plus de chaines un jour. Grand merci à Alainb.
Cordialement
Yves
Je suis en train de changer la chaine, mon camion n'a que 125 000 km, elle était vraiment bien détendue. Les joints spi étaient un peu fatigués avec un suintement visible de l'extérieur. La boite ayant déjà été ouverte, je ne peux même pas assurer que la chaine n'a pas déjà été changée ni connaître le kimomètrage des joints spi.
Il est donc sans doute préférable de ne pas attendre 150 000 km (ou plus) pour aller y jeter un coup d'oeil, surtout si le camion doit partir loin. Je dirais 100 000 km maxi pour mettre toutes les chances de son côté.
En ce qui concerne la lubrification, ça baigne pourtant bien dans l'huile, à condition bien sûr qu'il n'y ait jamais de manque. Y aurait il une huile spéciale plus adaptée à ces conditions de travail ?
L'info concernant l'appro chez Cross-morse est doublement intéressante (j'ai acheté ma chaine il y a 4 jours chez Ponticelli...

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
vous boite de transfert ressemblent elles à ça?
RB44
Si oui, peut être une piste à explorer:RB44
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Sympa comme engin, je ne connaissais pas. Bastien c'est ton rayon ça les "Transit-like" ^^, tu connaissais toi ?
Pour le transfert j'ai trouvé ça :
Différent d'un transfert de Ponticelli donc, mais ça serait sympa d'en savoir plus sur cette BT!
On a peut-être là une piste intéressante pour passer un B en permanent, ce serait dimensionné en proportion de nos fourgons, moins lourd et encombrant que le transfert d'un TRM
@+
dimitri
Pour le transfert j'ai trouvé ça :
Apparemment c'est donc une BT de la marque Reynold Broughton's, en 4x4 permanent avec blocage central.Drive passes from the gearbox by a short propeller shaft to Reynold Broughton's own transfer case. This uses a full-time four wheel drive system with diff' lock. The transfer case has two power take offs (PTO) for driving auxiliary equipment.
Différent d'un transfert de Ponticelli donc, mais ça serait sympa d'en savoir plus sur cette BT!
On a peut-être là une piste intéressante pour passer un B en permanent, ce serait dimensionné en proportion de nos fourgons, moins lourd et encombrant que le transfert d'un TRM

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
C'est la version renault du dodge 50. Je savais pas qu'il existait en 4x4. J'en croise un anglais de temps en temps mais je ne sais pas si renault en a vendu en france?
une idée pour la BT:
http://cgi.ebay.co.uk/RB44-transfer-box ... 19be6109fa
http://cgi.ebay.co.uk/RB44-transfer-box ... 19be6109fa
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel