![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
ben non soit pas triste...Dan a écrit :Merci pour les infos, mais vu le prix, c'est l'occasion d'avoir une opinion propre sur le produit, faut dire que je m'arrête souvent dans les campings, ben cela permet de rencontrer des gens, sans compter le 220v !!!!! bon ok, lui il parle pas beaucoup !!! pour le reste, mon frigo est souvent à l'extérieure ( et de niveau ) donc ????? mais bon, du coup, double dose de pastis( sans glaçons ) aille je suis triste !!!!!!!!!! :
Tu as bien raison, c'est le seul équipement permettant une bonne autonomie quelle que soit l'endroit. J'ai eu un engel 40L pendant 6 ans, secoué dans tous les sens, éprouvé au plus fort avec un 65° (à l'ombre, hors véhicule!!! 3 jours) et j'ai tourné avec 4 ans avec 1 seul batterie de démarrage: aucun pb, du froid comme on en veut et indestructible (l'engel). Il est parti avec mon def le mois dernier. J'ai racheté un frigo de 70L 2 compartiments à proroad qui est un ami. prix public de 499€ (j'avais acheté l'engel 800 en 2001). Je ne vous dis pas combien je l'ai payéBruno Jordan a écrit :J'ai un frigo à compression et aucun soucis pour faire des glaçons quelque soit la temp. ext.
Consommation du compresseur: 36W
Tout sur les frigo là: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... teurs.html
Bruno
A titre indicatif nous avons opter pour un frigo ( compression ) a plaque eutectique ne fonctionnant que sur le 12 volts, la consomation est trés faible à titre d'exemple avec une température ext de 35 degrés environ et une batterie auxilliare de 120 ampéres chargée maxi nous pouvons tenir 3 jours et demi sans recharge. Il est réglé proche du mini et avons des glaçons pour l'apéro du soir.marcodef a écrit :Tu as bien raison, c'est le seul équipement permettant une bonne autonomie quelle que soit l'endroit. J'ai eu un engel 40L pendant 6 ans, secoué dans tous les sens, éprouvé au plus fort avec un 65° (à l'ombre, hors véhicule!!! 3 jours) et j'ai tourné avec 4 ans avec 1 seul batterie de démarrage: aucun pb, du froid comme on en veut et indestructible (l'engel). Il est parti avec mon def le mois dernier. J'ai racheté un frigo de 70L 2 compartiments à proroad qui est un ami. prix public de 499€ (j'avais acheté l'engel 800 en 2001). Je ne vous dis pas combien je l'ai payéBruno Jordan a écrit :J'ai un frigo à compression et aucun soucis pour faire des glaçons quelque soit la temp. ext.
Consommation du compresseur: 36W
Tout sur les frigo là: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... teurs.html
BrunoIl fait partie des sponsors de mon voyage.....
il y a déjà des post sur le sujet...certains sont content de leur frigo a absorbtion..en stationnaire OK mais en roulant sur piste personne n'utilise ça...seul le compression est éfficace..mais il faudrat alors que tu renonces au gaz..que tu ne pourais de toute façons pas utiliser en roulant..et tu serais contraint d'attendre pour switcher de gaz à electrique ..bref pas bien.kabistrotteurs a écrit :...
Quelles differences entre un a compresseur/absorption ?
j'ai vu des frigos dit "portabe" de 55 litres (a mon avis trop petit pour moi ) mais l'avantage je trouve ,c'est qu'il n'y a plus besoin de faire des bigs trous d'aération dans la carrosserie.Ils marchent au 220/12 et gaz.
Bonne journéekabistrotteurs a écrit :Je suis passer dans un mag de CC et j'ai vu des frigos dit "portabe" de 55 litres (a mon avis trop petit pour moi )
et la case en haut à gauche...kabistrotteurs a écrit :Yop et merci
dommage qu'il n'y a pas la fonction "recherche" sur le forum![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité