petit nouveau
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Bonjour à tous,
Ce petit message pour me signalé comme fraîchement inscrit.
Nous avons décidé, enfin à dire vrai j'ai décidé:))) cette année de changer de taille de destrier car la famille c'est agrandi et donc j'ai profité de l'occasion pour faire admettre à ma femme que notre hdj80 était trop petit pour partir faire du désert à trois...
Après beaucoup de négo, j'ai obtenu le feu vert de la patronne et après beaucoup de cogitations et de nuits courtes (un daily, un bremach, un scam, un mog, un eurocargo, un man !!!) avec beaucoup d'hésitations encore jusqu'à ce we, finalement nous avons tranché et nous seront à la mi novembre les heureux propriétaires d'un man 10.223 déjà équipé avec une caisse sympa qui une fois préparé ferra un bon outil pour voyager et faire des rencontres.
Lors de mes recherches sur le net, j'ai découvert ce site qui m'a bien aidé et que j'ai vraiment trouvé top et me suis décidé à vous rejoindre une fois le projet démarré.
Pour en finir, je félicite d'ailleurs l'instigateur et toute l'équipe du site pour votre super boulot, encore chaleureuses félicitations !!!
Bon j'ai déjà été bien long donc A+ et dès que nous serons officiellement propriétaires, je compléterai notre présentation par des photos de la bête et le détail de notre projet.
Ce petit message pour me signalé comme fraîchement inscrit.
Nous avons décidé, enfin à dire vrai j'ai décidé:))) cette année de changer de taille de destrier car la famille c'est agrandi et donc j'ai profité de l'occasion pour faire admettre à ma femme que notre hdj80 était trop petit pour partir faire du désert à trois...
Après beaucoup de négo, j'ai obtenu le feu vert de la patronne et après beaucoup de cogitations et de nuits courtes (un daily, un bremach, un scam, un mog, un eurocargo, un man !!!) avec beaucoup d'hésitations encore jusqu'à ce we, finalement nous avons tranché et nous seront à la mi novembre les heureux propriétaires d'un man 10.223 déjà équipé avec une caisse sympa qui une fois préparé ferra un bon outil pour voyager et faire des rencontres.
Lors de mes recherches sur le net, j'ai découvert ce site qui m'a bien aidé et que j'ai vraiment trouvé top et me suis décidé à vous rejoindre une fois le projet démarré.
Pour en finir, je félicite d'ailleurs l'instigateur et toute l'équipe du site pour votre super boulot, encore chaleureuses félicitations !!!
Bon j'ai déjà été bien long donc A+ et dès que nous serons officiellement propriétaires, je compléterai notre présentation par des photos de la bête et le détail de notre projet.
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- Pilote
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Re: petit nouveau
Bienvenu a toi et ta famille,
bon achat et pleins de bons voyages , mets quelques photos du toy en attendant le man
A+
Seb
bon achat et pleins de bons voyages , mets quelques photos du toy en attendant le man
A+
Seb
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
Re: petit nouveau
Salut Emmanuel, bienvenue parmi nous.
Tu vas nous ramener ici un joli camion à priori, j'ai hâte de voir ça
@ bientôt,
dimitri
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@ bientôt,
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
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- claude1962
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Re: petit nouveau
bonjour et bienvenue à toi, à toute ta famille et à ton futur camion.
A+ Claude.
A+ Claude.
Re: petit nouveau
voila par quoi j'ai commencé, quelques photos de mon ancien destrier et une du futur 
A+

A+
- claude1962
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Re: petit nouveau
ton bj est magnifique, j'ai eu un fj il y a quelques années.
A+ Claude.
A+ Claude.
Re: petit nouveau
Merci merci Claude,
Il a été le virus qui fait qu'aujourd'hui encore je suis malade de 4x4, de voyage et de sortie avec des potes
))
Après que je fais la boulette de ma vie, car vendu pour des besoins de nero, il s'ébroue aujourd'hui dans le terrain de jeu dément de la Guyane !!!
Mais bon je vais compenser avec le Man
))
A+
Il a été le virus qui fait qu'aujourd'hui encore je suis malade de 4x4, de voyage et de sortie avec des potes

Après que je fais la boulette de ma vie, car vendu pour des besoins de nero, il s'ébroue aujourd'hui dans le terrain de jeu dément de la Guyane !!!
Mais bon je vais compenser avec le Man

A+
Re: petit nouveau
Bonjour à tous,
Pour poursuivre la présentation de notre destrier quelques photos à la fin de mon message.
Par ailleurs, j'ai besoin de votre aide au travers de cette question suite au dernier essai du bahut.
En effet la boite de transfert avait un problème est celle-ci a été remplacée, je l'ai donc ré-essayé une fois la boite changée et qu'il n'y avait plus de pb à ce niveau.
Mon doute est le suivant, en courtes et braqué à fond et lorsque l'on avance doucement sur de la terre bien entendu, on sent comme une sorte d'accoup dans le pont avant dans la mesure où les roues grattent comme s'il y avait le blocage, alors que le camion n'en n'est pas pourvu à l'avant. Le phénomène qui ne se produit pas les roues droites ou en marche arrière ou en longues, et le pont n'ayant aucun jeu suspect à la main. Même si le vendeur me confirme que cela est normal et cela se produit sur tous les camions 4x4 et même si celui-ci est fort sympa et inspire à une certaine confiance.
Ne pouvant tester le véhicule que dans un champ plat et ne pouvant pas le faire forcé dans du terrain et venant du 4x4 voiture je reste surpris de cet accoup même si le poids et le couple du man (2,5 fois celui de mon 80) peuvent expliquer la chose à moins que j'ai fait l'essai avec le central sans m'en être aperçu ???
Mais bon, dans la mesure où sur le carnet d'entretien, 2 arbres avant, une boite de transfert et vu le prix des pièces, je voudrai être sur
)) Surtout que les bahuts ont du faire que de la piste mais ont du subir quelques utilisations intempestives et incontrôlées des blocages ou ce genre de trucs....
Je suis vraiment preneur de votre expérience et de vos avis dans la mesure ou j'ai trouvé une partie de l'historique du camion sur le forum
))
Désolé d'avoir été long (mais bon je suis bavard:)))) et dans l'espoir de votre retour,
Bien à vous.
Pour poursuivre la présentation de notre destrier quelques photos à la fin de mon message.
Par ailleurs, j'ai besoin de votre aide au travers de cette question suite au dernier essai du bahut.
En effet la boite de transfert avait un problème est celle-ci a été remplacée, je l'ai donc ré-essayé une fois la boite changée et qu'il n'y avait plus de pb à ce niveau.
Mon doute est le suivant, en courtes et braqué à fond et lorsque l'on avance doucement sur de la terre bien entendu, on sent comme une sorte d'accoup dans le pont avant dans la mesure où les roues grattent comme s'il y avait le blocage, alors que le camion n'en n'est pas pourvu à l'avant. Le phénomène qui ne se produit pas les roues droites ou en marche arrière ou en longues, et le pont n'ayant aucun jeu suspect à la main. Même si le vendeur me confirme que cela est normal et cela se produit sur tous les camions 4x4 et même si celui-ci est fort sympa et inspire à une certaine confiance.
Ne pouvant tester le véhicule que dans un champ plat et ne pouvant pas le faire forcé dans du terrain et venant du 4x4 voiture je reste surpris de cet accoup même si le poids et le couple du man (2,5 fois celui de mon 80) peuvent expliquer la chose à moins que j'ai fait l'essai avec le central sans m'en être aperçu ???
Mais bon, dans la mesure où sur le carnet d'entretien, 2 arbres avant, une boite de transfert et vu le prix des pièces, je voudrai être sur

Je suis vraiment preneur de votre expérience et de vos avis dans la mesure ou j'ai trouvé une partie de l'historique du camion sur le forum

Désolé d'avoir été long (mais bon je suis bavard:)))) et dans l'espoir de votre retour,
Bien à vous.
- Nomade
- Nomade où es tu ?
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- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: petit nouveau
Si c'est un 4x4 permanent ce n'est pas normal ...à moins d'avoir enclenché un blocage de différentiel central , volontairement ou involontairement car sur certains véhicules le passage en courtes verrouille le différentiel central automatiquement...Mon doute est le suivant, en courtes et braqué à fond et lorsque l'on avance doucement sur de la terre bien entendu, on sent comme une sorte d'accoup dans le pont avant dans la mesure où les roues grattent comme s'il y avait le blocage, alors que le camion n'en n'est pas pourvu à l'avant. Le phénomène qui ne se produit pas en longues
Si c'est un 4x4 classique , sur certains les courtes engagent le 4x4 , leurs utilisateurs regrettent de ne pouvoir rouler en 4x2, en courtes, en montagne par exemple.
Essaie d'identifier ton système , ton transfert n'est peut-être pas fautif.
A+
Daniel
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
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- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: petit nouveau
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Bien que je ne sois pas au top technique... on est loin du compte...
Y a til ABS/EBS sur cet engin, si oui est ce qu'ils se déconnectent automatiquement quand tu bloques un quelconque différentiel ? (En principe c'est le cas si tu passes en courtes, à vérifier aussi)
Cordialement
Yves
Bien que je ne sois pas au top technique... on est loin du compte...
Y a til ABS/EBS sur cet engin, si oui est ce qu'ils se déconnectent automatiquement quand tu bloques un quelconque différentiel ? (En principe c'est le cas si tu passes en courtes, à vérifier aussi)
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: petit nouveau
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à vous pour votre accueil et vos réponses,
la transmission est très simple il n'y a aucunes aides, c'est un 4x4 non permanent, mais on peut passer en 4x4 sur les longues, le blocage central ne se fait pas automatiquement, il y a une commande. La boite de transfert a été changée, elle a la même référence que celle défectueuse et au niveau montage tout est pneumatique et fonctionne.
Les manip ont été faite par le vendeur, il a peut être bloqué le central sans que je fasse attention, ou au remontage ils ont mal remonté et blocage central bloqué...
mais bon dans tout les cas, la transmission fonctionne comme sur mon 80, sauf que le 80 est 4x4 permanent, ce que je trouve bizarre c'est que central bloque ou pas les roues grattent, ce qui n'est pas le cas sur une voiture et il y a comme un accoup dans le pont avant, c'est pass violent mais je n'est jamais eu ce phénomène sur mes voitures 4x4 donc je m'en étonne et le vendeur me dit que c'est comme cela sur tous les camions 4x4, bon il en a quelques un en stock s'il faut je ferrai un essai avec un autre man ou un iveco....mais bon votre retour d’expérience et d'utilisateur sur le sujet me serait précieux !!!
Sinon le bahut est sein, il marche très bien, j'ai fait une analyse d'huile qui est correcte, mais j'ai quand même un doute sur la transmission qui à l'air d'avoir souffert surtout faute à l’utilisation des blocages ou des courtes à mauvais escient (genre sur le goudron...), en fait ce qui m’inquiète c'est un truc genre des dents sur les ponts...
A vous lire,
Merci à tous
A+
Tout d'abord merci à vous pour votre accueil et vos réponses,
la transmission est très simple il n'y a aucunes aides, c'est un 4x4 non permanent, mais on peut passer en 4x4 sur les longues, le blocage central ne se fait pas automatiquement, il y a une commande. La boite de transfert a été changée, elle a la même référence que celle défectueuse et au niveau montage tout est pneumatique et fonctionne.
Les manip ont été faite par le vendeur, il a peut être bloqué le central sans que je fasse attention, ou au remontage ils ont mal remonté et blocage central bloqué...
mais bon dans tout les cas, la transmission fonctionne comme sur mon 80, sauf que le 80 est 4x4 permanent, ce que je trouve bizarre c'est que central bloque ou pas les roues grattent, ce qui n'est pas le cas sur une voiture et il y a comme un accoup dans le pont avant, c'est pass violent mais je n'est jamais eu ce phénomène sur mes voitures 4x4 donc je m'en étonne et le vendeur me dit que c'est comme cela sur tous les camions 4x4, bon il en a quelques un en stock s'il faut je ferrai un essai avec un autre man ou un iveco....mais bon votre retour d’expérience et d'utilisateur sur le sujet me serait précieux !!!
Sinon le bahut est sein, il marche très bien, j'ai fait une analyse d'huile qui est correcte, mais j'ai quand même un doute sur la transmission qui à l'air d'avoir souffert surtout faute à l’utilisation des blocages ou des courtes à mauvais escient (genre sur le goudron...), en fait ce qui m’inquiète c'est un truc genre des dents sur les ponts...
A vous lire,
Merci à tous
A+
Re: petit nouveau
il me semble que Brice (rapture) a eu un problème similaire sur son TRM et des grosses chaussettes ... il a re-réglé ses butées et tout est rentré dans l'ordre ... tu peux peut-être lui poser la question ...
joli joujou en tout cas
je suppose que le bourrin est aussi un MAN, c'est quel modèle ?
olive

joli joujou en tout cas

olive
- Bruno Jordan
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- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: petit nouveau
Je ne comprend pas bien. Tu parle de 4X4 non permanent et de blocage de central.
Pour moi si tu as un blocage central c'est que tu as un diff. central donc c'est un 4X4 permanent.
Par contre certains véhicules bien que munis d'un diff. central ou d'un visco peuvent rouler en 4X2 en décrabotant l'AV ou AR.
Ils ont le choix entre 4X2, 4X4 diff. central débloqué et 4X4 diff. cental bloqué.
Est-ce le cas chez toi?
PS. on appel un 4X4 "permanent" quand il peut rouler en permanence en 4X4 quel que soit le terrain terre ou macadam et ceci grâce au diff. central qui absorbe les différences de rotation entre les ponts AV et AR
Dans le cas d'un 4X4 à simple crabotage c'est le ripage des pneus qui rempli cet office.
Il est donc déconseillé de rouler en mode 4X4 sur le macadam car cela engendre de grosses contraintes dans la transmission. C'est donc un 4X4 "non permanent".
Pour moi si tu as un blocage central c'est que tu as un diff. central donc c'est un 4X4 permanent.
Par contre certains véhicules bien que munis d'un diff. central ou d'un visco peuvent rouler en 4X2 en décrabotant l'AV ou AR.
Ils ont le choix entre 4X2, 4X4 diff. central débloqué et 4X4 diff. cental bloqué.
Est-ce le cas chez toi?
PS. on appel un 4X4 "permanent" quand il peut rouler en permanence en 4X4 quel que soit le terrain terre ou macadam et ceci grâce au diff. central qui absorbe les différences de rotation entre les ponts AV et AR
Dans le cas d'un 4X4 à simple crabotage c'est le ripage des pneus qui rempli cet office.
Il est donc déconseillé de rouler en mode 4X4 sur le macadam car cela engendre de grosses contraintes dans la transmission. C'est donc un 4X4 "non permanent".

Re: petit nouveau
Pour le bourrin, c'est un moteur sympa, c'est un 6 en ligne de 6871cc de 220cv, je crois qu'en version injection électronique il peut faire jusqu'à 350cv, la il est en pompe méca il me semble et on doit pouvoir en tirer 30 à 40 cv rien qu'avec un bon réglage de pompe et de turbo mais après il aime le gasoil et le bétail fait déjà un bon 25l
)))
Les roues sont d'origine et de butée à butée pas de pb y reste largement la place.
Pour la transmission je vous joins une photo qui sera plus parlante, le cam est en 4x2 en longues, on peut passer en 4x4 en courtes comme en longues mais à mon avis pas sur le goudron c'est surtout utile sur la piste ou dans du sable sur des parties roulantes, ensuite en courtes ou en longues et une fois le pont AV enclenché on peut bloquer le central.
Mon pb est que lorsque l'on passe les courtes (comme un con j'ai pas fait l'essai en longues) et que l'on braque on sent que les roues grattent et il y a un léger accoup sur l'avant, cela ne devrait pas être le cas dans la mesure ou le dif AV et le dif central devraient compenser à moins que le central était bloqué et que je n'y ai pas fait attention car je n'ai pas fais la manip. De toute maniére sur mon bj ou sur mon 80 central bloqué ou pas et permanent ou pas cela ne gratte pas si le dif AV n'est pas bloqué.
Je vais le chercher mi-novembre je refairais un essai mais le truc pour moi est plus votre retour dans la mesure où je n'ai jamais conduit de PL 4x4, donc si ça se trouve c'est normal que ça gratte un peu vu le poids et le couple de l'engin ?
Merci à tous,
A+

Les roues sont d'origine et de butée à butée pas de pb y reste largement la place.
Pour la transmission je vous joins une photo qui sera plus parlante, le cam est en 4x2 en longues, on peut passer en 4x4 en courtes comme en longues mais à mon avis pas sur le goudron c'est surtout utile sur la piste ou dans du sable sur des parties roulantes, ensuite en courtes ou en longues et une fois le pont AV enclenché on peut bloquer le central.
Mon pb est que lorsque l'on passe les courtes (comme un con j'ai pas fait l'essai en longues) et que l'on braque on sent que les roues grattent et il y a un léger accoup sur l'avant, cela ne devrait pas être le cas dans la mesure ou le dif AV et le dif central devraient compenser à moins que le central était bloqué et que je n'y ai pas fait attention car je n'ai pas fais la manip. De toute maniére sur mon bj ou sur mon 80 central bloqué ou pas et permanent ou pas cela ne gratte pas si le dif AV n'est pas bloqué.
Je vais le chercher mi-novembre je refairais un essai mais le truc pour moi est plus votre retour dans la mesure où je n'ai jamais conduit de PL 4x4, donc si ça se trouve c'est normal que ça gratte un peu vu le poids et le couple de l'engin ?
Merci à tous,
A+
- claude1962
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Re: petit nouveau
il est probable que le passage en courte bloque systématiquement le dif central, j'ai eu un cherokee 4l,il y avait une position 4x2, une 4x4 longue avec dif comme un 4x4 permanent, une position 4x4 longue avec le dif bloqué mais le passage en courte bloquait le différentiel central et dans ce cas il est normal que les roues avant grattent en virage serrés et le diamètre important des roue de camion doit augmenté le phénomène.
A+ Claude.
A+ Claude.
Re: petit nouveau
Merci à tous pour vos infos,
Sinon pour le reste du projet, sur le plan de l'aménagement l'idée générale est de réussir à partir avec une max de passager à bord l'idée tournant autour de 5 à 7 personnes la carte grise est en 9 places donc c'est aussi un des avantages de ce man.
L'idée est de garder 2 places dans la cabine, un passage cabine caisse et 5 à 6 places dans l'avant de la caisse qui servira aussi de coin repas. Juste derrière le coin repas le coin wc/douche et derrière le coin douche le coin cuisine en L.
Ensuite je souhaite inverser l'ouverture latérale pour en faire un partie habitable à l’arrêt avec un système d'auvent sur le principe des tentes de toit dépliables.
Pour l'aspect couchage une partie transformable dans le coin repas et j'ai dans l'idée de faire deux chambres sur le toit un peu comme les tentes de toits ou les toits relevables sur les 4x4.
Je vous fais passer des plans des que j'ai avancé...
Pour cette histoire de transmission bien entendu je suis preneur de vos idées et vos conseils.
A+
Sinon pour le reste du projet, sur le plan de l'aménagement l'idée générale est de réussir à partir avec une max de passager à bord l'idée tournant autour de 5 à 7 personnes la carte grise est en 9 places donc c'est aussi un des avantages de ce man.
L'idée est de garder 2 places dans la cabine, un passage cabine caisse et 5 à 6 places dans l'avant de la caisse qui servira aussi de coin repas. Juste derrière le coin repas le coin wc/douche et derrière le coin douche le coin cuisine en L.
Ensuite je souhaite inverser l'ouverture latérale pour en faire un partie habitable à l’arrêt avec un système d'auvent sur le principe des tentes de toit dépliables.
Pour l'aspect couchage une partie transformable dans le coin repas et j'ai dans l'idée de faire deux chambres sur le toit un peu comme les tentes de toits ou les toits relevables sur les 4x4.
Je vous fais passer des plans des que j'ai avancé...
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- claude1962
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Re: petit nouveau
9 places sur la cg c'est génial, pourtant je croyais qu'il fallait une communication entre la cabine et la cellule. les place dans la cellule sont dans le sens de marche ou latéral ?
Re: petit nouveau
Bonjour,
Il est en 9 places sur carte grise et sur barré rouge, les places sont dans le sens de la route, mais bon il est de 97 donc la réglementation était peut être moins contraignante et surtout c'était un véhicule atelier donc peut être plus souple aussi.
Ce que j'espère c'est que lorsque je vais refaire la carte grise ils vont pas me chercher des poux et ne vont pas me le déclasser en 3 places dans la mesure où une grande partie de la raison de l'achat c'est les 9 places
)))
donc fixé dans un mois....
a+
Il est en 9 places sur carte grise et sur barré rouge, les places sont dans le sens de la route, mais bon il est de 97 donc la réglementation était peut être moins contraignante et surtout c'était un véhicule atelier donc peut être plus souple aussi.
Ce que j'espère c'est que lorsque je vais refaire la carte grise ils vont pas me chercher des poux et ne vont pas me le déclasser en 3 places dans la mesure où une grande partie de la raison de l'achat c'est les 9 places

donc fixé dans un mois....
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- claude1962
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Re: petit nouveau
normalement pas de problèmes les changements de réglementation sont rarement rétroactives.
bonne chance.
A+ Claude.
bonne chance.
A+ Claude.
Re: petit nouveau
Bonjour tout le monde,
Ca y est enfin équipé !!!
J'ai embauché mon père et mon beau père car n'ayant pas encore le permis j'ai eu besoin de mon pater pour ramener Marengo (je l'ai voulu lui donné un nom !!!) de chez HVI jusqu'au clapier Manceau.
Tout c'est super bien passé un bon 90 de moyenne (100 en point avec les petits pneus), 22 litres aux cent et pas une embrouille donc pour l'instant rassuré sur l'achat
.
Je vous joins quelles que photos du premier petit périple.
Pour mon doute sur la transmission je me suis carré sur la configuration, c'est un non permanent donc y a pas de dif central donc il était normal que les roues grattent un peu en virage serré, pont avant craboté
))
Pour les débuts de la prépa j'ai commencé les premiers achats, un webasto, 4 XZL neufs sur internet à un bon prix et 6 jantes grâce à Olivier !!!
Alors à la prochaine pour vous donner des news de l'avancée du chantier !!!
ps : si vous cherchez des pneus : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/138 ... htm?ca=7_s
Prix : 150 €
Code postal : 27930
vent pneus neuf michelin
2 pneus 525/65/r20,5 xs
6 ..... 365/85/r20 zl
2 ..... 395/85/r20 zl
1 pneu 8/25/20 b kleber prix 150e adebatre
1 .... 50/16v10 lug kleber prix 150e a debatre
pour les prix me contacté uniquement par tel
06.79.46.46.05
pour le lot faire proposition resonnable
Le gars semble correct, 400€ le XZL en 13R20
Ca y est enfin équipé !!!
J'ai embauché mon père et mon beau père car n'ayant pas encore le permis j'ai eu besoin de mon pater pour ramener Marengo (je l'ai voulu lui donné un nom !!!) de chez HVI jusqu'au clapier Manceau.
Tout c'est super bien passé un bon 90 de moyenne (100 en point avec les petits pneus), 22 litres aux cent et pas une embrouille donc pour l'instant rassuré sur l'achat

Je vous joins quelles que photos du premier petit périple.
Pour mon doute sur la transmission je me suis carré sur la configuration, c'est un non permanent donc y a pas de dif central donc il était normal que les roues grattent un peu en virage serré, pont avant craboté

Pour les débuts de la prépa j'ai commencé les premiers achats, un webasto, 4 XZL neufs sur internet à un bon prix et 6 jantes grâce à Olivier !!!
Alors à la prochaine pour vous donner des news de l'avancée du chantier !!!
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