je suis nouveau et surtout je debarque dans le monde iveco 4x4,je suis passé par les presentations j espère que cela vous plaira
alors voila ,je revais depuis longtemps de posseder un turbodaily4x4 (j en ai conduit au pompiers) et une occasion c est presentée,je l ai pas payer cher du tout (1500) pas cher parce que le moteur fume bleue,beaucoup et le reniflard comme une cheminee

j ai du mal a identifier le moteur pourtant j ai parcouru le forum dans tous les sens et pourtant c est une mine d information(je ne trouve pas la plaque sur le bloc),je vais tomber le moteur boite donc je vais trouver la plaque mais si je pouvais savoir le type de sofim avant cela me permetrais de commencer a chercher la cylindrée complete (piston chemise coussinets segments pompe a huile pochette)
le peu d info dont je dispose sont année 1988
phares ronds
d4079028
zcfd407900900
d après ce que j ai appris sur ce site il pourrais s agir d un moteur sofim 8140 27 (2500 cc) ou peut être un 8140 23 (2800 cc), sur la carte grise la cylindree n apparais pas,peut être s agit il d un 40.10 les stickers sur la carrosserie ont disparus,sur la carte grise il y a 3500 kg 2700 a vide peut être est il declassé en vl,par contre par rapport aux moteurs sofim que j ai pu observer le turbo sur mon iveco n est pas placé aussi pres de la culasse que les autres (il touche presque le capot et n est pas paralelle au moteur il est plus haut,le filtre a air est dans la joue d aile avant gauche et il n y a pas d echangeur ( 8140 27 peut être) par contre je ne peut pas vous dire si il a une chaine ou courroie de distribution (je l ai payé mais je ne suis pas encore allé le chercher et avec le cache j ai eu dumal a voir)
peut être pouvez vous m aider un peu
amicalement.dany