NOUVEAU

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
SEBASTIEN
Reactions :

NOUVEAU

Message par SEBASTIEN »

Bonjour je possede un b90 4x4 ponticelli depuis 3ans 1/2 et je voudrais lui refaire une jeunesse notamment le pont avant complet ,les suspensions et traiter quelque fuite moteur et boite .Je cherche des conseils et adresses pour les pièces.
COORDIALEMENT SEBASTIEN
NOTRE B
NOTRE B
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: NOUVEAU

Message par Bastien »

Bonjour Sébastien,

Bienvenu parmis nous :)

J'ai déplacer ton message ici dans présentation.

J'espère qu'on pourra te conseiller sur les réparations :)

En tout cas pour le pont avant...

Faut que tu commences par démonter, ensuite les roulements doivent je crois se trouver en taille standard, les proprios de Ponti me corrigerons..
Le truc le plus difficile à retrouver c'est les joints spéciaux sur les pivots du pont, sur notre B j'ai mis des joints spi à l'envers pour qu'il laisse s'échapper la graisse lors des graissage.

Recherche aussi sur le forum tu devrais trouver peut-être pour les ponti les manuels d'entretiens des ponts :)

Bon courage à bientôt.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

bonjour et bienvenue.
A+ Claude.
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

salut et bienvenue!
tu trouvera sans doute toutes les réponses dont tu a besoin ici! :D
tu es ou précisément dans le 49? moi j'en suis pas très loin je suis dans le nord du 44 a chateaubriant!
(si jamais tu passe dans le coin! hésite pas! :wink: )
@+
joan
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut Sébastien, bienvenue sur le forum avec ton B.

Pour le pont avant c'est comme dit Bastien, ça se fait assez facilement et les pièces à changer (roulements) se trouvent sûrement en standard, il n'y a rien d'exceptionnel là-dedans à priori.
Il y a dans les section mécanique des B un post détaillé de la réfection du pont avant du mien, que l'on a faite avec Bastien, c'est pas du Ponticelli (c'est du Hurth) mais ça donne une idée de l'opération, ça ne doit pas être bien différent.
Bastien a écrit :Le truc le plus difficile à retrouver c'est les joints spéciaux sur les pivots du pont
Ils en ont chez "Doucet" à Grenoble d'après ce que m'avait dit le gars là-bas quand j'y étais allé pour mon arbre de transmission.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
SEBASTIEN
Reactions :

merci

Message par SEBASTIEN »

MERCI A TOUS Je m'attendais pas à autant de reponse c'est super! je suis au sud d'angers à Beaulieu sur layon et je serais ravis de rencontrer JOAN à chateaubriant .On peut s'organiser un après midi . Je voulais savoir si les petit gros serais de retour pour 2011 .est ce qu'il y a des gens qui ont prévu de partir au maroc en juillet ou aout 2011 (pas d'autre dispo vacances scolaire ) pour un petit raid tranquilou en famille . merci pour les infos et je vais commencer a eplucher le forum mecanique (il ya de quoi faire) car plus de temps libre .JE CHERCHE UN OUTIL POUR DERESSERRER MON MOYEU UNE SORTE DE DOUILLE AVEC 4 DENTS vous connaissez ?
COORDIALEMENT SEBASTIEN
sebastien_dupuis@club-internet.fr
VUE DE DOS
VUE DE DOS
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: merci

Message par Bastien »

On a fait fabriquer un outil spécial pour ça.

Si tu payes le colis on peux te le prêter par la poste après s'être assurée que c'est les même écrous sur ton ponti que sur les ponts HURTH.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
AlainB
Pas de dopage ici
Pas de dopage ici
Reactions :

Message par AlainB »

Il me semble que Cedric (memberlist.php?mode=viewprofile&u=364) a refait le train avant sur son Ponticelli. Il doit avoir quelques infos.
Pour ce qui est du montage , les Renault et Ponticelli sont différents.

@+, Alain, Manue, Bastien et ..................
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut, pour les écrous de moyeux, lors du démontage des miens on a fait ça sans l'outil de Bernard et Bastien, on l'avait à disposition mais on a trouvé ça plus simple avec un peu de finesse : marteau et burin :mrgreen:

Une fois que tu as fait sauter la partie déformée de la bague qui verrouille l'écrou, quelques petits coups de burin dans les encoches périphériques de l'écrou et dans le sens pour dévisser ça vient tout seul sans trop forcer.
Il faut juste que la partie qui verrouille l'écrou ait complètement été dégagée.
(C'est peut-être plus clair avec les photos du post de la réfection du pont avant dont je te parlais plus haut).

Après les écrous de moyeux ça coûte un oeil chez Renault (mais qu'est ce qui ne coûte pas cher chez eux? :roll: ), renseigne toi sur le prix de tes pièces chez Ponticelli, ça vaut peut-être le coup de les faire usiner chez un tourneur, c'est ce qu'à fait Bastien pour leur B et pour le mien, on a économisé pas mal d'euros :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour et bienvenue sur le forum

Propriétaire d'un B 110 Ponticelli je ne fais que te saluer car je n'ai pas encore fait grand chose en mécanique sur le mien, (pour le moment je me consacre aux aménagements) et ne peux répondre à tes questions. Je serais même en position de lire attentivement ce que tu pourras nous raconter... :) merci d'avance.

J'ai quand même remplacé les ressorts deux lames de l'avant par des trois lames et c'est beaucoup mieux ainsi, je dirais même que c'est plus confortable (je ne sais expliquer pourquoi, les vieux étaient vraiment avachis).
Je vais prochainement démonter la boite transfert qui fonctionne bien mais a 125 000 km, pour vérif et changer les joints spi qui suintent (avec l'aide d'un atelier de mécanique capable de fabriquer sur mesure tout ce qui pourrait être usé, au cas où car Ponticelli n'a plus aucune pièce sauf les chaines).

Pour info, comment se fait il que tu sois obligé de refaire le pont avant qui ne devrait pas s'user beaucoup vu qu'il ne fonctionne qu'en 4x4 ?

Je suppose que ton camion a pas mal baroudé et nous sommes friands (rubrique voyage) de retour d'expériences et bien sûr de photos. A l'occasion... merci d'avance.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »