Chamaco [plus] en panne ! ^^
Re: Chamaco en panne......
Slt!
après differents entretiens et contacts avec la SOMAC, il vient de m'être confirmé qu'ils n'avaient plus aucune pièces de rechange, pas de chance désolé....
A+
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Re: Chamaco en panne......
J'ai peut étre une bonne piste pour la boite, quel est le numéro complet inscrit sur la boite de transfert.
j'attends une réponse dans l'après midi.
Jean
j'attends une réponse dans l'après midi.
Jean
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
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Re: Chamaco en panne......
bonjour,
je viens d'appeler à cette annonce parue hier, il va regarder ...
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/134 ... tm?ca=12_s
olive
je viens d'appeler à cette annonce parue hier, il va regarder ...
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/134 ... tm?ca=12_s
olive
Re: Chamaco en panne......
Bonjour a tous Boujour chamaco
Je viens d'avoir riviere au tel pour la boite de transfert .Ils doivent me tenier au courrant dés que possible . dés que j'ai la reponse je vous tel pour savoir comment procéder pour l'expedition
Amicalement
Bruno et Cie
Je viens d'avoir riviere au tel pour la boite de transfert .Ils doivent me tenier au courrant dés que possible . dés que j'ai la reponse je vous tel pour savoir comment procéder pour l'expedition
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Re: Chamaco en panne......
Hello Bruno,toy38 a écrit :Bonjour a tous Boujour chamaco
Je viens d'avoir riviere au tel pour la boite de transfert .Ils doivent me tenier au courrant dés que possible . dés que j'ai la reponse je vous tel pour savoir comment procéder pour l'expedition
Amicalement
Bruno et Cie
tu as trouve une boite? because si c'est le cas, il faut qu ej ele dise à mon casseur qui c'est lancé dans une fouille archéologique.
Jean
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Re: Chamaco en panne......
Hello
Non encore aucune certitude donc les fouilles doivent continuer
Bruno et Cie
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Re: Chamaco en panne......
Salut à Tous,
est ce qu'une âme charitable pourrait se déplacer à Saint Etienne (42) le 10/09/2010 (je sais, c'est dans longtemps et j'espère que ce sera régler d'ici là...) pour aller voir deux renaults. Voici le lien:
http://www.interencheres.com/ventes_aux ... =liste#nav
est ce qu'une âme charitable pourrait se déplacer à Saint Etienne (42) le 10/09/2010 (je sais, c'est dans longtemps et j'espère que ce sera régler d'ici là...) pour aller voir deux renaults. Voici le lien:
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Re: Chamaco en panne......
Mon casseur aurait trouvé une BT225 avec commande à câble est ce que cela convient?
Jean
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- Bastien
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- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
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Re: Chamaco en panne......
Super ça Jean ! Faut tél à Chamaco (Laurent) : 00 30 68 46 10 79 45
Sébastien
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Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: Chamaco en panne......
Bonjour,
peut-être une bonne nouvelle, je sais pas ? mais apparament il a en a une !
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/121 ... tm?ca=11_s
le numéro : 06 21 41 27 97
olive
peut-être une bonne nouvelle, je sais pas ? mais apparament il a en a une !
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/121 ... tm?ca=11_s
le numéro : 06 21 41 27 97
olive
Re: Chamaco en panne......
Bonjour a tous
Tiens c'est chez lui que j'ai acheté mon cam trés bon contact
Bruno et Cie
Tiens c'est chez lui que j'ai acheté mon cam trés bon contact
Bruno et Cie
Re: Chamaco en panne......
Bravo et merci à tous pour votre impressionnante mobilisation sur le forum. C'est bon de se sentir soutenu depuis notre bonne vieille France!
Je viens aujourd'hui d'avoir la confirmation qu'il est possible s'usiner les pièces à Athènes à partir des morceaux cassés.
Si tout se passe bien, on devrait reprendre la route la semaine prochaine avec une BT neuve pour 3000 euros, pose comprise...
Comme quoi les vieux cam, j'y crois encore!
Je viens aujourd'hui d'avoir la confirmation qu'il est possible s'usiner les pièces à Athènes à partir des morceaux cassés.
Si tout se passe bien, on devrait reprendre la route la semaine prochaine avec une BT neuve pour 3000 euros, pose comprise...
Comme quoi les vieux cam, j'y crois encore!
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Re: Chamaco en panne......
Avec le traitement thermique qui va bien sur les pignons ?
Ce qui me fait peur dans ton histoire, c'est que vous ne savez pas ce qui a fait disparaitre l'huile... il ne faudrait pas que ça recommence si les carter de la BT sont déformés..
Bastien
Ce qui me fait peur dans ton histoire, c'est que vous ne savez pas ce qui a fait disparaitre l'huile... il ne faudrait pas que ça recommence si les carter de la BT sont déformés..
Bastien
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Re: Chamaco en panne......
j'ai eu un BEP-CAP Tourneur-Fraiseur ( Opérateur-Régleur en systèmes d'Usinage) et je rejoind Bastien ... je suis un peu ... comment dire ? ... euh ...sceptique
allez une autre petite anecdote
un jour Serge (Famille Nomade) avait perdu toute l'huile de sa BT en roulant ... heureusement qu'il faisait nuit sinon il ne s'en serait certainement pas rendu compte sauf que là une lumière éclairait la route anormalement ...pourtant il n'avait pas mis un néon "tuning"... il s'arrete, regarde au dessous de son cam (TRM) c'était la BT, qui d'un rouge vif, éclairait la route ... il a réussi à faire les derniers KM en dérivant son stock d'eau claire qu'il faisait couler direct sur la BT.
ah ces BT elles nous emBèTent
olive
allez une autre petite anecdote
un jour Serge (Famille Nomade) avait perdu toute l'huile de sa BT en roulant ... heureusement qu'il faisait nuit sinon il ne s'en serait certainement pas rendu compte sauf que là une lumière éclairait la route anormalement ...pourtant il n'avait pas mis un néon "tuning"... il s'arrete, regarde au dessous de son cam (TRM) c'était la BT, qui d'un rouge vif, éclairait la route ... il a réussi à faire les derniers KM en dérivant son stock d'eau claire qu'il faisait couler direct sur la BT.
ah ces BT elles nous emBèTent
olive
Re: Chamaco en panne......
Refaire les pignons a l'identique, c'est une chose, mais pour le traitement des pignons.......
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Chamaco en panne......
Thèse >> Science des matériaux, mécanique, génie mécanique
Intitulé de la thèse : Anticipation des déformations lors du traitement thermique de pignons de boîtes de vitesses
... je pense que ça doit être valable aussi pour une BT
Résumé : Il existe deux stratégies principales pour fabriquer des engrenages, liées à l'ordre d'enchaînement de l'usinage de finition et du traitement thermique. Dans le cas qui nous occupe ici chez Renault, la majorité des pièces produites adopte un processus où le traitement thermique termine la gamme de fabrication, ce qui n'autorise aucune modification de la géométrie de la denture en sortie de trempe. Il est donc primordial d'analyser les déformations qui apparaissent lors de cette étape. Indépendamment de ces stratégies de fabrication, la vie d'une pièce peut être divisée en deux phases : la mise au point et la vie série. Chaque période génère des problématiques séparées. Pour la première, il est utile de connaître au préalable la déformation de la pièce lors du traitement thermique, voire des autres opérations de la gamme. Un état de l'art des modélisations phénoménologiques actuelles est donc dressé, ainsi qu'une liste des données nécessaires au calcul. L'applicabilité de la simulation numérique à ce problème est alors étudiée. Une bonne corrélation qualitative a été observée entre simulation et données expérimentales. Cependant, étant donné la complexité des donnée nécessaires et la détermination des conditions aux limites, une autre possibilité a également été développée, structurée autour d'une base de données recensant les déformations des engrenages de chaque site. Cette méthodologie a été implémentée dans une application qui est maintenant utilisée sur tous les sites de mécanique Renault. Une fois cette mise au point terminée, la pièce entre dans la deuxième phase, la vie série. Celle-ci voit apparaître alors un second type de problème : la dérive du processus nominal. Cette dérive peut être occasionnée par exemple par une matière légèrement modifiée, des conditions d'usinage optimisées ou une variation du traitement thermique qui échappe aux contrôles classiques mis en place. Nous nous attachons ici principalement aux dérives qui provoquent une variation dimensionnelle de la pièce mais le principe peut être appliqué à d'autres variations. Retrouver le plus rapidement possible l'origine d'une telle dérive et la corriger alors que la production est arrêtée est impératif. Nous proposons donc ici les fondements d'une méthode permettant de reconnaître l'origine d'une dérive identifiée à partir de la seule mesure de la déformation de la pièce. Une base des dérives possibles est créée en réalisant une décomposition modale (POD) des simulations numériques représentant les variations du process. En projetant la mesure réelle sur cette base, nous sommes ainsi capables d'identifier l'origine de la dérive et donc de réduire les délais d'analyse du problème.
suivant:
le matos:
grenailleuse
Grenailleuse de précontrainte pour pignons Wheelabrator Group
La CFX 200 est l’installation de précontrainte de pignons la plus efficace reconnue par les constructeurs mondiaux de l’automobile. Offrant un excellent niveau de fiabilité et un faible coût de fonctionnement, cette machine garantit un très haut niveau de production et répond à des demandes précises de précontrainte.
L’installation Wheelabrator Sisson Lehmann permet d’accepter une grande variété de pignons sans aucune mise en opération grâce à un outillage automatique breveté, un système de reconnaissance des pièces et de déplacement numérique des buses.
-Dimensions maxi des pièces : 200 mm de diamètre x 100 mm de largeur.
-Contrôle total et réglage des paramètres de précontrainte / grenaillage.
-Ajustement automatique des paramètres en fonction du type de pignons (pas d’outillage).
-Construction modulaire pour maintenance rapide et accès facilité.
-Possibilité de précontrainte en double grenaillage.
-Production : De 400 à 1000 pièces/heure.
-Aucune fuite de grenaille.
-Faible niveau sonore : 77 dBA (version de base).
-En option : décapage de toutes surfaces.
suivant:
un forum ou on en parle:
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 7907_1.htm
suivant:
un atelier ou ils font tout d A à Z:
http://www.atelier-pierrisnard.fr/
enfin bref! on est quand même en 2010 et il y a des solutions ... là n'est pas le problème ... et la Grèce est bien équipée, no souçis mais je rejoind quand même les réponses de Bastien, Nomade et les autres ...
En tout cas quoiqu'il advienne, je vous souhaite un trés beau voyage
docs trouvés à droite à gauche sur le net
olive
Intitulé de la thèse : Anticipation des déformations lors du traitement thermique de pignons de boîtes de vitesses
... je pense que ça doit être valable aussi pour une BT
Résumé : Il existe deux stratégies principales pour fabriquer des engrenages, liées à l'ordre d'enchaînement de l'usinage de finition et du traitement thermique. Dans le cas qui nous occupe ici chez Renault, la majorité des pièces produites adopte un processus où le traitement thermique termine la gamme de fabrication, ce qui n'autorise aucune modification de la géométrie de la denture en sortie de trempe. Il est donc primordial d'analyser les déformations qui apparaissent lors de cette étape. Indépendamment de ces stratégies de fabrication, la vie d'une pièce peut être divisée en deux phases : la mise au point et la vie série. Chaque période génère des problématiques séparées. Pour la première, il est utile de connaître au préalable la déformation de la pièce lors du traitement thermique, voire des autres opérations de la gamme. Un état de l'art des modélisations phénoménologiques actuelles est donc dressé, ainsi qu'une liste des données nécessaires au calcul. L'applicabilité de la simulation numérique à ce problème est alors étudiée. Une bonne corrélation qualitative a été observée entre simulation et données expérimentales. Cependant, étant donné la complexité des donnée nécessaires et la détermination des conditions aux limites, une autre possibilité a également été développée, structurée autour d'une base de données recensant les déformations des engrenages de chaque site. Cette méthodologie a été implémentée dans une application qui est maintenant utilisée sur tous les sites de mécanique Renault. Une fois cette mise au point terminée, la pièce entre dans la deuxième phase, la vie série. Celle-ci voit apparaître alors un second type de problème : la dérive du processus nominal. Cette dérive peut être occasionnée par exemple par une matière légèrement modifiée, des conditions d'usinage optimisées ou une variation du traitement thermique qui échappe aux contrôles classiques mis en place. Nous nous attachons ici principalement aux dérives qui provoquent une variation dimensionnelle de la pièce mais le principe peut être appliqué à d'autres variations. Retrouver le plus rapidement possible l'origine d'une telle dérive et la corriger alors que la production est arrêtée est impératif. Nous proposons donc ici les fondements d'une méthode permettant de reconnaître l'origine d'une dérive identifiée à partir de la seule mesure de la déformation de la pièce. Une base des dérives possibles est créée en réalisant une décomposition modale (POD) des simulations numériques représentant les variations du process. En projetant la mesure réelle sur cette base, nous sommes ainsi capables d'identifier l'origine de la dérive et donc de réduire les délais d'analyse du problème.
suivant:
le matos:
grenailleuse
Grenailleuse de précontrainte pour pignons Wheelabrator Group
La CFX 200 est l’installation de précontrainte de pignons la plus efficace reconnue par les constructeurs mondiaux de l’automobile. Offrant un excellent niveau de fiabilité et un faible coût de fonctionnement, cette machine garantit un très haut niveau de production et répond à des demandes précises de précontrainte.
L’installation Wheelabrator Sisson Lehmann permet d’accepter une grande variété de pignons sans aucune mise en opération grâce à un outillage automatique breveté, un système de reconnaissance des pièces et de déplacement numérique des buses.
-Dimensions maxi des pièces : 200 mm de diamètre x 100 mm de largeur.
-Contrôle total et réglage des paramètres de précontrainte / grenaillage.
-Ajustement automatique des paramètres en fonction du type de pignons (pas d’outillage).
-Construction modulaire pour maintenance rapide et accès facilité.
-Possibilité de précontrainte en double grenaillage.
-Production : De 400 à 1000 pièces/heure.
-Aucune fuite de grenaille.
-Faible niveau sonore : 77 dBA (version de base).
-En option : décapage de toutes surfaces.
suivant:
un forum ou on en parle:
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 7907_1.htm
suivant:
un atelier ou ils font tout d A à Z:
http://www.atelier-pierrisnard.fr/
enfin bref! on est quand même en 2010 et il y a des solutions ... là n'est pas le problème ... et la Grèce est bien équipée, no souçis mais je rejoind quand même les réponses de Bastien, Nomade et les autres ...
En tout cas quoiqu'il advienne, je vous souhaite un trés beau voyage
docs trouvés à droite à gauche sur le net
olive
Modifié en dernier par Olivier le 01 sept. 2010 20:05, modifié 1 fois.
Re: Chamaco en panne......
moi ca me parrait cher même rendu en grèce....Chamaco a écrit : pour 3000 euros,
non???
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Chamaco en panne......
je te rassures Joen , moi aussi mais bon dés fois ... si on n'a pas le choix
Daniel (Nomade) a fait un bon post à ce sujet :
viewtopic.php?f=17&t=4415
mais bon une BT fais environ 100kg (en poid-lourd) donc ...
moi ce n'est pas le but, même si je commence à y penser sérieusement, si je devais faire un TDM ou "Grand Voyage" j'acheterais 2 TRM aux Domaines pour de la pièce, oui vu qu'un porte-char coute à peu prés 1000 eu de loc par jour et surtout qu'il y a la place pour en mettre 2 et vu le prix ou on peut les toucher ...
et quelqu'un de confiance pret à envoyer la pièce
olive
Daniel (Nomade) a fait un bon post à ce sujet :
viewtopic.php?f=17&t=4415
mais bon une BT fais environ 100kg (en poid-lourd) donc ...
moi ce n'est pas le but, même si je commence à y penser sérieusement, si je devais faire un TDM ou "Grand Voyage" j'acheterais 2 TRM aux Domaines pour de la pièce, oui vu qu'un porte-char coute à peu prés 1000 eu de loc par jour et surtout qu'il y a la place pour en mettre 2 et vu le prix ou on peut les toucher ...
et quelqu'un de confiance pret à envoyer la pièce
olive
Re: Chamaco en panne......
en fait sur les 3000e, Laurent (Chamaco) a une ardoise de 2500 d'Ouzo dans le rad à coté du Garage nan sans dec ! à ce prix là ils te font aussi des carters en titane ou quoi ? mais non je rigole ... encore une fois en tournage -fraisage faire une seule pièce coute cher mais ça devient trés vite dégressif ! et oui le plus dur est de préparer la machine,les outils qui vont dessus, encoder son programme et aprés elle lance l'usinage et se démerde toute seule (ou presque) ... euh tiens d'ailleurs question Laurent ? ils utilisent des machines à commande numérique ou de la traditionnelle, car sur une BT à mon avis il faut être précis au micron, sinon ...ça risque de recommencer
olive
olive
Re: Chamaco en panne......
Je suis bleuffé par l'extrait de thèse, même si je n'y ai rien compris.
En ce qui concerne le traitement thermique, vu que je suis à 350 km de la BT et que je suis limité dans mes déplacements (!), je suis obligé de faire confiance...
Bon, c'est la capitale et pour 2500 euros d'usinage, j'espère au moins qu'ils font ça dans les règles de l'art.
Bon sinon, si vous avez l'occase de trouver le même camion que le mien pour pièces, je suis toujours preneur! On sait jamais...
En ce qui concerne le traitement thermique, vu que je suis à 350 km de la BT et que je suis limité dans mes déplacements (!), je suis obligé de faire confiance...
Bon, c'est la capitale et pour 2500 euros d'usinage, j'espère au moins qu'ils font ça dans les règles de l'art.
Bon sinon, si vous avez l'occase de trouver le même camion que le mien pour pièces, je suis toujours preneur! On sait jamais...