brutt pick up
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ou comment faire du neuf avec du vieux...
ou comment faire vivre un site avec seulemnt 2 camions...hein Claude, que ça bouge pas beaucoup chez nous
Pascal
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Pascal
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Re: brutt pick up
Bonjour Pascal,
Il y a quelques temps, je voulais absolument acheter un "Brutt". Ce camion me plait beaucoup. J'ai loupé un double cabine et n'en suis pas encore remis... Mais si je comprends bien ta démarche, tu as reculé sur ton projet à cause du poids. Il me semble pourtant que le poids à vide, châssis nu, est de l'ordre de 2450 kg. ( double cab ) C'est, sensiblement, la même chose que le B110. Je ne dis pas que ça va être facile !!! Mais, effectivement, l'IVECO est plus léger...
Je voudrais te demander si tu pourrais me donner les dimensions des pneus du Brutt : 10.5 x 20, ça donne quoi en largeur de bande de roulement, en largeur totale, et en diamètre extérieur ? Et crois-tu que l'on puisse monter une roue de Brutt sur un B110 ? ( oui,oui, je sais : je veux tout chambouler sur mon camion !!! C'est toi qui l'a dit... ) Je sais que Bastien à en tête de lancer une fab de jantes en 17.5 pouces, pour disposer de pneus " bitume ", mais en 20 pouces, le choix doit être important aussi.
Pour le moment, je fais le tour de diverses solutions pour être prêt le jour de lancements des travaux...
Merci et à bientôt
Christian (alter-natif)
Il y a quelques temps, je voulais absolument acheter un "Brutt". Ce camion me plait beaucoup. J'ai loupé un double cabine et n'en suis pas encore remis... Mais si je comprends bien ta démarche, tu as reculé sur ton projet à cause du poids. Il me semble pourtant que le poids à vide, châssis nu, est de l'ordre de 2450 kg. ( double cab ) C'est, sensiblement, la même chose que le B110. Je ne dis pas que ça va être facile !!! Mais, effectivement, l'IVECO est plus léger...
Je voudrais te demander si tu pourrais me donner les dimensions des pneus du Brutt : 10.5 x 20, ça donne quoi en largeur de bande de roulement, en largeur totale, et en diamètre extérieur ? Et crois-tu que l'on puisse monter une roue de Brutt sur un B110 ? ( oui,oui, je sais : je veux tout chambouler sur mon camion !!! C'est toi qui l'a dit... ) Je sais que Bastien à en tête de lancer une fab de jantes en 17.5 pouces, pour disposer de pneus " bitume ", mais en 20 pouces, le choix doit être important aussi.
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Re: brutt pick up
Jeau Louis Stauder a mis ses roues de Brimont sur son B110.
Bastien.
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Re: brutt pick up
Voilà les dimensions données par les normes
largeur maxi : 284 mm
Diamétre extérieur maxi: 968 mm
Circonférence totale + ou - 2,5 % 2865 mm
jante 9 x 20
pression max 4,25 bars
voilà si je peux aider encore pas d'hésitation
largeur maxi : 284 mm
Diamétre extérieur maxi: 968 mm
Circonférence totale + ou - 2,5 % 2865 mm
jante 9 x 20
pression max 4,25 bars
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Re: brutt pick up
Bonjour,
Merci Bastien et Caliméro pour vos réponses. Vous voyez que ce n'est pas si tordu que ça comme idée : je ne suis pas le seul à y avoir pensé !
Christian
Merci Bastien et Caliméro pour vos réponses. Vous voyez que ce n'est pas si tordu que ça comme idée : je ne suis pas le seul à y avoir pensé !
Christian
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Re: brutt pick up
salut, j'ai pas le temps d'aller relever les cotes sur les jantes mais je fais ça au retour du cinema
nb de trous, sur quelle couronne, et diametre de centrage...
les pneus actuels sont des XZL 900mm de diametres comme pour mon iveco mais en 275 de large contre 255 pour l'iveco,
à plus tard,
j'ai vu sur les barouds.com il me semble qu'il en avait mis sur son bremach, je ne sais pas pour le B110 ni si cela présente un intéret? pris des pneus moins cher? plus facile à trouver? pas sur..
Pascal
bon me revoilà...après "valse avec Bachir" c'est vital d'oublier la réalité pour revenir dans la "légerté" de nos engins...
donc voilà c'est pas évident sur l'image à cause du déport du moyeux mais la couronne des vis est de 200mm centre à centre..et oui c'est trompeur sur la photo... et le centrage diametre 150mm voilà voilà...
rien à voir avec l'iveco donc...mais qu'en ai t'il des B? quelqun a t'il ça en tête?
Pascal
nb de trous, sur quelle couronne, et diametre de centrage...
les pneus actuels sont des XZL 900mm de diametres comme pour mon iveco mais en 275 de large contre 255 pour l'iveco,
à plus tard,
j'ai vu sur les barouds.com il me semble qu'il en avait mis sur son bremach, je ne sais pas pour le B110 ni si cela présente un intéret? pris des pneus moins cher? plus facile à trouver? pas sur..
Pascal
bon me revoilà...après "valse avec Bachir" c'est vital d'oublier la réalité pour revenir dans la "légerté" de nos engins...
donc voilà c'est pas évident sur l'image à cause du déport du moyeux mais la couronne des vis est de 200mm centre à centre..et oui c'est trompeur sur la photo... et le centrage diametre 150mm voilà voilà...
rien à voir avec l'iveco donc...mais qu'en ai t'il des B? quelqun a t'il ça en tête?
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Re: brutt pick up
Schémas d'une jante de B90 B110
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Re: brutt pick up
ok, merci bastien
donc ça demande à être affiné comme mesure car j'ai trouvé 200 mais d'ici à ce qu'il y ai 205...
pareil pour l'alésage...je me suis trompé c'est 160mm...donc il y a de fortes chances que le mm manquant y soit aussi mais déport oblige il faut que j'accede à mes roues de secours sous le fatra de ma cave pour vérifier.. à moins que Michel ne passe par là pour nous donner ça de tête
mais j'y reviens: quel serait l'intéret? mettre plus large? plus de déport?
Pascal
donc ça demande à être affiné comme mesure car j'ai trouvé 200 mais d'ici à ce qu'il y ai 205...
pareil pour l'alésage...je me suis trompé c'est 160mm...donc il y a de fortes chances que le mm manquant y soit aussi mais déport oblige il faut que j'accede à mes roues de secours sous le fatra de ma cave pour vérifier.. à moins que Michel ne passe par là pour nous donner ça de tête
mais j'y reviens: quel serait l'intéret? mettre plus large? plus de déport?
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Re: brutt pick up
Rouler plus vite ! Tirer plus long, porter plus dans la gadoue et le sable.hippo a écrit : mais j'y reviens: quel serait l'intéret? mettre plus large? plus de déport?
Pascal
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Re: brutt pick up
comprend pas ? n'avez vous pas déjà des 900R16 sur vos engins pour la plupart? c'est le même diametre. ou bien vous envisager des pneus encore plus gros?Bastien a écrit :Rouler plus vite ! Tirer plus long, porter plus dans la gadoue et le sable.hippo a écrit : mais j'y reviens: quel serait l'intéret? mettre plus large? plus de déport?
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Re: brutt pick up
Plus gros, soit 1100R20 ou 1000R20 bref ceux des brimonts ou le 9,5R17,5 mixte du nouvel Iveco.hippo a écrit : comprend pas ? n'avez vous pas déjà des 900R16 sur vos engins pour la plupart? c'est le même diametre. ou bien vous envisager des pneus encore plus gros?
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Re: brutt pick up
pardon, c'est vrai que c'est un poil plus grand...
voir là:
download/file.php?id=369&mode=view
par rapport au 900R16 ou équivalent:
download/file.php?id=367&mode=view
voir là:
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par rapport au 900R16 ou équivalent:
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Re: brutt pick up
Moi je reste persuadé les pneus de brimont qu'ils sont plus confortable du fait de la hauteur de flan moins haute.
Basten
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Re: brutt pick up
marrant je pensai exactement le contraireBastien a écrit :Moi je reste persuadé les pneus de brimont qu'ils sont plus confortable du fait de la hauteur de flan moins haute.
Basten
les pneus sports à taille basse sont super tape cul non?
tu bénéficies de l'effet ballon/suspension des flancs, surtout si t'es pas gonflé à bloc non?
meilleur tenue de route ou de cap je vois bien mais confort?
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Re: brutt pick up
Bonsoir,
Il faut que je me calme, ce n'est pas bon pour mon coeur !!! 2 messages -longs- de réponses que cet enfoiré d'ordi me mange. j'ai fait "envoyer" et : vlouff ! plus rien ! ensuite, j'ai fait "sauvegarder" : idem, vlouff !!!
Bon, pour la 3° fois, je disais que prendre le mètre au retour du cinéma, relève de services rendus à l'humanité ; et que mettre en ligne le plan qui va bien l'est tout autant. Merci à vous, Pascal et Bastien.
Bastien qui a bien explicité le pourquoi du comment quant à la monte de pneus plus grands et plus larges : meilleure portance, meilleure charge, vitesse plus élevée ou régime moteur abaissé. Que du bon, sauf au niveau du poids...
Imaginez un "B" avec un gros moteur, une boîte 6, des pneus 12.00 x 20, quatre roues motrices en permanence !!! ( vous avais-je dit que j'étais un tantinet "têtu" ) donc avec BT de TRM 4000, comme Daniel. Parce que j'ai bien enregistré les propos avisés de Bastien, mais tant que je n'ai pas démonté mon pont AV, je penserai que c'est possible. Au fait, quelqu'un aurait un éclaté de pont AV Renault SVP ?
à bientôt Christian
Il faut que je me calme, ce n'est pas bon pour mon coeur !!! 2 messages -longs- de réponses que cet enfoiré d'ordi me mange. j'ai fait "envoyer" et : vlouff ! plus rien ! ensuite, j'ai fait "sauvegarder" : idem, vlouff !!!
Bon, pour la 3° fois, je disais que prendre le mètre au retour du cinéma, relève de services rendus à l'humanité ; et que mettre en ligne le plan qui va bien l'est tout autant. Merci à vous, Pascal et Bastien.
Bastien qui a bien explicité le pourquoi du comment quant à la monte de pneus plus grands et plus larges : meilleure portance, meilleure charge, vitesse plus élevée ou régime moteur abaissé. Que du bon, sauf au niveau du poids...
Imaginez un "B" avec un gros moteur, une boîte 6, des pneus 12.00 x 20, quatre roues motrices en permanence !!! ( vous avais-je dit que j'étais un tantinet "têtu" ) donc avec BT de TRM 4000, comme Daniel. Parce que j'ai bien enregistré les propos avisés de Bastien, mais tant que je n'ai pas démonté mon pont AV, je penserai que c'est possible. Au fait, quelqu'un aurait un éclaté de pont AV Renault SVP ?
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Re: brutt pick up
Renault ou Hurth ?Alter-natif a écrit : tant que je n'ai pas démonté mon pont AV, je penserai que c'est possible. Au fait, quelqu'un aurait un éclaté de pont AV Renault SVP ?
à bientôt Christian
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Re: brutt pick up
Pont Renault, Bastien. Pour le Hurth, je crois que tu l'as déjà mis sur les docs non ?
Bonsoir. Christian
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Re: brutt pick up
Oui donc non j'ai pas !Alter-natif a écrit :Pont Renault, Bastien. Pour le Hurth, je crois que tu l'as déjà mis sur les docs non ?
Bonsoir. Christian
Mais je suis preneur quand tu en auras afin de les mettre avec les autres docs.
Le seul moyen de gratter ces docs c'est d'avoir qqu chez Renault.
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Re: brutt pick up
salut christian...
tu veux donc vraiment tout changer sur tes B
finalement ne t'es tu pas posé la question de savoir si c'était le véhicule qu'il te fallais ou s'il n'y en avait pas de plus adapté, naturellement.
ça peut aussi être par esprit de challenge pourquoi pas, j'ai bonne mine avec mes montages sorciers sur mon brutt
pour ce qui est du poids, il est donné pour 2t900 sur la carte grise en configuration plateau...
Pascal
tu veux donc vraiment tout changer sur tes B
finalement ne t'es tu pas posé la question de savoir si c'était le véhicule qu'il te fallais ou s'il n'y en avait pas de plus adapté, naturellement.
ça peut aussi être par esprit de challenge pourquoi pas, j'ai bonne mine avec mes montages sorciers sur mon brutt
pour ce qui est du poids, il est donné pour 2t900 sur la carte grise en configuration plateau...
Pascal
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Re: brutt pick up
salut a tous.
merci Pascal de lancé un sujet sur les brimonts. pour les jantes de brimont, l'entraxe des trous est de 205 mm et le diamètre de perçage est de 21mm. pour ma part j'ai trouvé 2 michelin XL en 10.5x20 neuf sur ebay a 100 euros pièce.j'ai vu sur le forum que ces pneus s' usent très rapidement et je me demande si je ne devrai pas monté d'autre pneus pour l'europe et gardé ceux là que pour le sable, j'ai des continental MPT 80 sur d'autres roues mais il sont HS, quelqu'un connait il ces pneus? merci A+ Claude
merci Pascal de lancé un sujet sur les brimonts. pour les jantes de brimont, l'entraxe des trous est de 205 mm et le diamètre de perçage est de 21mm. pour ma part j'ai trouvé 2 michelin XL en 10.5x20 neuf sur ebay a 100 euros pièce.j'ai vu sur le forum que ces pneus s' usent très rapidement et je me demande si je ne devrai pas monté d'autre pneus pour l'europe et gardé ceux là que pour le sable, j'ai des continental MPT 80 sur d'autres roues mais il sont HS, quelqu'un connait il ces pneus? merci A+ Claude