Sebkha Oum Deboua / Camping Les Bédouins

Répondre
JeanMichel
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :

Sebkha Oum Deboua / Camping Les Bédouins

Message par JeanMichel »

Nomade a écrit :Bonsoir, tu peux nous en dire un peu plus sur ce site...je pourrais l'ajouter à mes points d'escale sur la descente en Mauritanie
Merci,
A+
Daniel
J'ai eu 2 fois l'occasion lors de mon voyage en Afrique de passer à cette endroit.
La première fais, j'arrive après la tombée de la nuit et fête avec ma fille mon 50ème anniversaire avec un canard à l'orange ...

Image
http://www.victor4x4.de/images/dynamic/027.JPG

Ce camping est bien aménagé. Il est tenu par un couple de Belges. Le bloc sanitaire est équipé de WC et de douches dont l'eau (salée) est chauffée au solaire ... Les repas sont très bons ... Du grand luxe malgré l'absence d'électricité et la restriction en eau potable.

Le lendemain matin je repars vers le sud en jurant de repasser au retour.

Image

Chose dite, chose faite ... le 23 février 2006, je reviens et compte prendre le temps de mieux connaître les lieux.
Je deside de faire une grande balade à pieds dans la sebkha. Après plusieurs heures de marche, je reviens au camping impressionné, émerveillé et enrichi d'une expérience exceptionnelle :D

Image
Image
Image
Image

Il est également possible de partir faire des virés 4x4 en direction de l'océan ou dans le sable. Le patron du camping vous donnera tous les renseignements nécessaires.

L'accès du camping n'est pas très facile à trouver (surtout la nuit :oops: et le 4x4 recommandé), malgré les efforts du proprio.
Il faut quiter la N1 au point N 27° 26' 28,3" ; W 13° 1' 31,4" . Suivre la piste et les quelques panneaux ...
Le camping ce trouve au point N 27° 27' 46,7" ; W 13° 3' 0,8"

Bon voyage :wink:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: Sebkha Oum Deboua / Camping Les Bédouins

Message par hippo »

merci jean Michel de nous faire partager quelques uns de tes spots préférés ...et ton coup d'oeil de photographe averti :wink:

saurais tu ou se trouve égallement l'immense arche de pierre sur la plage...est ce au sahara occidental...Maroc ou Mauritanie ?

tu vas me dire qu'il y a peut être plus qu'une... :? j'ai souvent vu des photos de cet endroit...ou il me semble que les 4x4 peuvent passer en dessous...du moins à marée basse peut être...

pascal
JeanMichel
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :

Message par JeanMichel »

:oops:

Et bien, vois-tu Pascal .... je connais pas !

Mais, je ne suis pas seul sur le forum :roll:
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

saurais tu ou se trouve également l'immense arche de pierre sur la plage...est ce au Sahara occidental...Maroc ou Mauritanie ?
mais voyons Pascal, elle est en Bretagne ton Arche...mais pour y passer dessous???
Pour Jean Michel...
Ce camping s'appelle "le Camping du Roi Bédouin" allusion à sa situation géographique et à la nationalité des propriétaires. le terme "Roi" gênait quelque peu les autorités du coin et il parlait d' en changer l'appellation.
Ceci dit, entièrement d'accord avec toi, c'est une escale à recommander, l'accueil, la cuisine y sont très cool, le site autour est aussi sympa.

En fait ma question concernait plus directement la tache blanche dont tu a passé les coordonnées , sur Google, je suis à droite de la route en descendant vers le Sud et ça donne effectivement sur une partie blanche ...sais-tu ce que c'est , et est-ce que ça vaut le coup d'œil ?
Merci pour les photos
A bientôt
Daniel
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Nomade a écrit :
saurais tu ou se trouve également l'immense arche de pierre sur la plage...est ce au Sahara occidental...Maroc ou Mauritanie ?
mais voyons Pascal, elle est en Bretagne ton Arche...mais pour y passer dessous???
en bretagne? connait pas...en normandie oui je vois bien...au portugal aussi..à Agoudal aussi...sur la route des crètes entre cassis et la ciotat égallement :roll:
Nomade a écrit : En fait ma question concernait plus directement la tache blanche dont tu a passé les coordonnées , sur Google, je suis à droite de la route en descendant vers le Sud et ça donne effectivement sur une partie blanche ...sais-tu ce que c'est , et est-ce que ça vaut le coup d'œil ?
ça ressemble à un lac salé non?

pascal

ah oui il y a l'arche d'imi n'fri aussi...

download/file.php?id=505&mode=view

bon..pour pas pourrir ce post j'en fait un autre :wink:

là: viewtopic.php?f=36&t=1845&p=13719#p13719
Fichiers joints
celle d'agoudal
celle d'agoudal
JeanMichel
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :

Message par JeanMichel »

@ Nomade

La tache blanche est la sebkha Oum Deboua :wink:
Cette dépression est recouverte d'une couche de sel, ce qui explique sa couleur sur Google.
Sur ma dernière photo, on voit bien cette mer de sel ...
...sais-tu ce que c'est , et est-ce que ça vaut le coup d'œil ?
Merci pour les photos
A bientôt
Daniel
La réponse est donc OUI :D
Très près du camping, il y a aussi la source pétrifiée agée de plusieurs milliers d'années qui alimente en eau la sebkha :roll:
Le camping Les bédouins (qui a bien changé son nom pour les raisons que tu mentionnes) est à l'extrémité sud-ouest de la sebkha.

:wink:
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Merci Jean Michel :D
A+
Daniel
Galileo69
Reactions :

Message par Galileo69 »

Pour info, le sel dans la sebkha est du à une source d'eau salée !!! (dixit Gandini...)

J'y ai bivouaqué il y a trois semaines, et c'est vraiment magnifique....

Et pour info bis, le campement des bédouins..... est à vendre ..... pour ceux que ca interesse, et si tous les membres du forum se cotisaient (463 utilisateurs, divisé par 100000, ca devrait faire un peu moins de 300 euros chacun), on pourrait avoir notre terrain à nous pour le prochain rasso non???? 8) 8)

C'est http://www.cessionpme.com/annonce,vente ... offre.html....

Tchaw....
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Je m'y suis posé à plusieurs reprises, 2000 lors de son installation, 2005 et 2009 et c'est vrai que c'est super.
Calme absolu et des Belges sympa.
Par contre le chiffre d'affaire me parait un peu farfelu.
Guy
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »