Transformation midliner
- bpoursin
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Re: Transformation midliner
Non, je n'ai pas perdu la foi...(le problème c'est que j'ai "foi" dans tout ce qui a 4 roues motrices et un gros moteur )
Je suis même super heureux de partir avec mon camion au Maroc, c'est top!
Petite photo du jour, les "grandes roues" sont vraiment grandes !
Je suis même super heureux de partir avec mon camion au Maroc, c'est top!
Petite photo du jour, les "grandes roues" sont vraiment grandes !
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Re: Transformation midliner
grandes, oui
mais sont où les crampons
c'est juste pour descendre ?
A+
mais sont où les crampons
c'est juste pour descendre ?
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Re: Transformation midliner
il n'a pas prévu beaucoup de piste sur son itinéraire... bitume et sable ne devraient pas poser de problème.
par ailleurs il usera moins... sera moins bruyant et surtout avancera beaucoup plus vite vu le diamètre
pascal
par ailleurs il usera moins... sera moins bruyant et surtout avancera beaucoup plus vite vu le diamètre
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- bpoursin
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Re: Transformation midliner
Oui, que de la piste, du caillou et du sable...donc pas besoin de crampons!
Et puis 105km/h en croisière, c'est pas mal!
Ce sont des pneus avec carcasse renforcée et indestructible, idéales pour ce raid!
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- bpoursin
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Re: Transformation midliner
Je galère grave a changer ces putains de pneus, le plus dur étant de les regonfler!
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Re: Transformation midliner
C'est parce que tu ne souffles pas assez fort dans la paille
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Transformation midliner
normal que tu galères avec 1 tournevis et une masse !
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Re: Transformation midliner
Pour les sortir, c'est assez facile, par contre je n'arrive pas à les coller et donc à les regonfler...
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Re: Transformation midliner
T'as un gros compresseur?
je pense que pour les pneus PL il faut envoyer énormément d'air d'un coup!
bon courage
A+
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- bpoursin
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Re: Transformation midliner
Il n' y a qu'en mettant un cercle spécial pour faire l'étanchéité sur la partie intérieur de la jante que l'on arrive à les coller!
Donc, je suis obligé de démonter les jantes ...et comme elles n'ont jamais été démonté, les boulons sont grippés et même avec une rallonge de deux mètres ça ne vient pas facilement ( j'ai plié la barre fournie d'origine )!
Enfin je galère et il me reste que quelques jours avant le départ...et il m'en reste deux à me taper!
De plus, cerise sur le macdo,je me suis aperçu que le chauffe eau s'est percé avec le gel et je ne sais pas si je vais pouvoir le sauver en le brasant
Mes batteries donnent des gros signe de mou aussi, encore le gel
Bref, c'est le bronx!
Donc, je suis obligé de démonter les jantes ...et comme elles n'ont jamais été démonté, les boulons sont grippés et même avec une rallonge de deux mètres ça ne vient pas facilement ( j'ai plié la barre fournie d'origine )!
Enfin je galère et il me reste que quelques jours avant le départ...et il m'en reste deux à me taper!
De plus, cerise sur le macdo,je me suis aperçu que le chauffe eau s'est percé avec le gel et je ne sais pas si je vais pouvoir le sauver en le brasant
Mes batteries donnent des gros signe de mou aussi, encore le gel
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Re: Transformation midliner
Alors une petite pensée pour toi.
May the force be with you my friend.
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Transformation midliner
T'as plus qu'a trouver d'autres jantes ou être condamné à lutter à chaque changement de pneumatiques
et un chargeur.....
A+
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- bpoursin
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Re: Transformation midliner
Merci, ça va le faire, je rentre de vol demain matin et j'aurai 3,4 jours pour relever le défi avant le départ
-Les roues, je vais aller acheter un grosse croix pour PL ou un gros cliquet XXXL et je vais m'en sortir !
-Le chauffe eau, c'est le corps de chauffe où circule l'eau qui est fendu, j'espère que la brasure tiendra à cet endroit sinon je suis bon pour en acheter un en urgence !
-Les batterie doivent être malades, je vais les tester et au pire j'irai en chercher deux neuves...
Finalement dans le pire des cas, ça va juste me coûter un Bras et du stress ...
-Les roues, je vais aller acheter un grosse croix pour PL ou un gros cliquet XXXL et je vais m'en sortir !
-Le chauffe eau, c'est le corps de chauffe où circule l'eau qui est fendu, j'espère que la brasure tiendra à cet endroit sinon je suis bon pour en acheter un en urgence !
-Les batterie doivent être malades, je vais les tester et au pire j'irai en chercher deux neuves...
Finalement dans le pire des cas, ça va juste me coûter un Bras et du stress ...
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Re: Transformation midliner
ah! les joies du PL!!!!
moi je viens de découvrir que le joint "collé" de la fenêtre cuisine ne tiens pas car la mousse de la doublure du shelter est ..
trempée
une plaque avec des rivets est juste au dessus et tout prend l'eau
a déposer et a refaire avec du silicone
j'en avait déjà pas assez a faire
je pensais pouvoir être ( un peu ) prêt pour les petits gros, mais je sens que ça va pas le faire......
A+
moi je viens de découvrir que le joint "collé" de la fenêtre cuisine ne tiens pas car la mousse de la doublure du shelter est ..
trempée
une plaque avec des rivets est juste au dessus et tout prend l'eau
a déposer et a refaire avec du silicone
j'en avait déjà pas assez a faire
je pensais pouvoir être ( un peu ) prêt pour les petits gros, mais je sens que ça va pas le faire......
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- bpoursin
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Re: Transformation midliner
L'essentiel pour les petits gros, c'est qu'il roule...le reste n' a pas trop d'importance
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Re: Transformation midliner
oui, c'est sûr....
par contre pour la maréchaussée
A+
par contre pour la maréchaussée
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Re: Transformation midliner
Tu penses que ça va gêner la maréchaussée que ta fenêtre fuie ?
En tous cas bienvenue au club, moi aussi je dois refaire le joint d'une de mes fenêtres
@+
dimitri
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@+
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Re: Transformation midliner
Pour les roues, ne prends pas un cliquet pour les désserer! Prends un bon T avec carré en 3/4 et une bonne rallonge en tube épai!
Perso j'utilise un T avec douille de 32 et une barre que j'ai coupé de mon camion qui tenait les gardes boue arrière! Cette barre fait 2m30 de long et est très solide même si très lourde...
http://cgi.ebay.fr/COFFRE-CLE-A-CLIQUET ... 0240838797
Une photo de la barre toujours installée sur le camion : Les carrossiers avaient vraiment peur que les gardes boue tombent sur la roue!
Perso j'utilise un T avec douille de 32 et une barre que j'ai coupé de mon camion qui tenait les gardes boue arrière! Cette barre fait 2m30 de long et est très solide même si très lourde...
http://cgi.ebay.fr/COFFRE-CLE-A-CLIQUET ... 0240838797
Une photo de la barre toujours installée sur le camion : Les carrossiers avaient vraiment peur que les gardes boue tombent sur la roue!
Re: Transformation midliner
bonsoirbpoursin a écrit :Merci, ça va le faire, je rentre de vol demain matin et j'aurai 3,4 jours pour relever le défi avant le départ:mrgreen:
-Les roues, je vais allé acheter un grosse croix pour PL ou un gros cliquet XXXL et je vais m'en sortir!
-Le chauffe eau, c'est le corps de chauffe ou circule l'eau qui est fendu, j'espère que la brasure tiendra à cette endroit sinon je suis bon pour en acheter un en urgence!
-Les batterie doivent être malade, je vais les tester et au pire j'irai en chercher dux neuves...
Finalement dans le pire des cas, ça va juste me coûter un Bras et du stress ...
tu peux trouver prés de chez toi un fournisseur poids lourd en pneu , ils ont des clé choc pneumatique ,tu peux les faire débloquer chez eux et tu remontes les gougons avec de la graisse.
,je sais que certain garage pneu / poids lourds se déplacent avec des camionnettes équipées chez leurs clients transporteur ..ça pourrait peut être te simplifier cette galère
ps : fait gaffe avec cette manippe ( photo ) , assure toujour le krick avec une chandelle ou deux