Encore un truc qui peut décider d'arrêter de fonctionner sans prévenir : le flotteur/contacteur indiquant une fuite de liquide de freins, je suppose qu'on doit s'en rendre compte avec la pédale s'il y a une fuite, mais si elle est lente peut-être pas car ce sera progressif...
Enfin bref, on a un voyant d'alerte au tableau de bord, autant qu'il soit fonctionnel

Pour tester il faut démarrer le moteur et enfoncer le petit bitonio qui dépasse au centre du bouchon de remplissage du bocal, ça simule un bocal vide. Si tout fonctionne les voyants d'huile (stop) et de niveau de liquide de freins doivent s'allumer : Sinon c'est qu'il y a un soucis quelque part, le plus probable étant un problème de contact au niveau du flotteur car avec le liquide de frein les cosses s'oxydent facilement. Si en shuntant les voyants s'allument c'est bien le flotteur qui déconne. Le système se démonte, c'est tout simple à l'intérieur : un flotteur avec une rondelle métallique, quand il descend ça fait contact avec les deux cosses du bouchon. Il suffit de poncer cette rondelle et les deux cosses (+ passer les cosses des fils électriques à la brosse métallique pour arriver à enlever l'oxydation qui est à l'intérieur). Les miennes étaient toutes vertes...

Une fois remis en place tout fonctionne à nouveau, c'est reparti pour 15 ans ! (j'espère!)
Est-ce que quelqu'un sait dans quel genre de caoutchouc résiste au liquide de freins, pour que je me fasse mon nouveau joint?
@+
dimitri