le renault idéal ? (pour mon projet)

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
tako
Aventurier
Aventurier
Reactions :

le renault idéal ? (pour mon projet)

Message par tako »

bonsoir,
Quel serait a votre avis sur le choix du renault ideal ,j avoue me perdre dans les modèles :JP1 ,70 130 etc turbo pas turbo 4X4 permanent ou pas blocage ou pas Pour ma part, Je cherche un ptac faible moteur turbo et 4X4 permanent et compact genre trm 2000 (je sais pas si c est une bonne idée).
merci de vos avis
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :

Re: le renault ideal

Message par bpoursin »

Je ne suis pas certain que le fait d'être un 4x4 permanent est un argument notoire pour un camion CC tout terrain car il est malgré tout amené à rouler pas mal sur route et autoroute...voir même sur piste roulante où finalement cela ne sert pas forcément à grand chose si ce n'est bruler du carburant!

Lideal serai une transmission avec pont avant enclenchable mais avec un différentiel centrale pour pouvoir rouler en 4x4 quand on en a vraiment besoin y compris sur route avec une chaussée dégradée...
Sinon pour moi le top c'est un camion récent mais pas trop à cause de l'electronique avec une motorisation minimum de 150cv...
TEAM DRIV'EVENTS
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Re: le renault idéal ? (pour mon projet)

Message par mirus »

et qui roule à 90 a 2000tours :roll:

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: le renault idéal ? (pour mon projet)

Message par come 09 »

ouai, bastien a raison le 4x4 permanent n'est pas terrible terrible...tu bouffe 4 pneus au lieux de deux et souvent le train av se bouffe plus vite du au ripage des pneus av....
(s'est p'tet con mais j'aime bien sentir la limite d'adhérence et caboter le pont quand sa commence a être chaud!! :mrgreen: )

pour les modele,le 75/13 est interessent car il a le même moteur que le trm 4000 dons nombre de casse en on en stock,la cabine est la même que les jk 75,s120 etc etc,il est limite mais tu peut rouler le dimanche
par contre le moteur est considérer fiable mais un peut poussif
je connais pas trop les 85/150 mais 150ch turbo sa doit envoyer,les longueur de châssis sont a peut pres les même que les 75,celas dit pas de balade le dimanche.....
pour le trm,s'est un bon choix:115ch boite zf5(qui tire trop cour a mon goût!) 6.4t de ptac,(cool beaucoup de route et perif sont limiter a 7.5t) moteur et boite identique au marmon td donc facile de degoter des moteur et boite en parfait etat, pont portique a réducteur boite de transfert soma...
mais:
- la longueur carrossable est assez limiter
- il doit bouffer du 24l au bas mot
- il tire court, vitesse de croisiere 80km/h
- il est relativement difficile de trouver de la pièce de transmission d'occaz qui,il me semble est spécifique au trm 2000
pont soma/rockwell international....a 2890e/ht le joint homocinétique :mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »