Du pain sur la planche...

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Alter-natif
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Du pain sur la planche...

Message par Alter-natif »

Bonjour à tous,

Et un de plus, un !

Il y a maintenant quelques mois que je consulte ce site sympatique. je suis possesseur d'un B110 à remettre en état... au niveau, entre autre de la BT réputée "incassable". Et pourtant...

Je souhaite fabriquer une cellule et aménager le tout pour 2 personnes. Le but étant d'aller visiter ces lointains pays ayant pour noms : Mongolie, Ouzbékistan, Iran...

J'ai déjà une question à formuler à "Nomade" : Je voudrais savoir quelle type de BT équipe son BREMACH ? ( Je souhaite installer à peu près l'équivalent pour avoir les 4 roues motrices en permanence. Avec blocage du différentiel central. ) Merci.

à bientôt.

Christian
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: Du pain sur la planche...

Message par hippo »

salut Christian,

(les pseudos c'est sympa mais en fait moi je préfère les prenoms quand il y en a)

voilà une question qui éffectivement en intéressera plus d'un, à commencer par moi, voir le post "nos véhicules sont'ils bien adaptés",
viewtopic.php?f=11&t=708
en même temps il y a sûrement un revers de médaille, comme consomation supérieure....ou autre, éfféctivement ce serait intéressant que nomade vienne nous en parler un peu.
j'ai cru comprendre que dans son cas il s'agit d'une boite venant d'un TRM2000, j'aurai tendance à penser que c'est plutôt surdimentionné, mais attendons les retours de l'intéressé...

Sinon, bien venu, et bravo d'avoir comme nous tous sauté le pas pour participer activement et pas uniquement passivement à la discussion, on a parfois l'impression de venir simplement avec des problèmes à résoudre mais bon nombre d'entre nous prènent aussi leur pied à éssayer de résoudre les problèmes des autres...du moins je me plait à le penser. donc viendez tous, qu'on se marre! :D
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Bonjour à vous deux!
Devant le prix des BT bremach je suis parti à la recherche d'un transfert different ,et peu de vehicules 4X4 , ont un transfert séparé de la boite pricipale.
j'ai donc trouvé cette BT de TRM 4000
ces avantages;
elle est 4x4 permanent
ces commandes sont activées par des verins pneumatiques ,cela peut-être interresant pour le montage, et puis supprimer les bielettes de commande ,c'est supprimer toutes les remontées de bruits et vibrations de boite.
elle est trés costaud, lubrifiée par une pompe à huile interne.
sa fixation en position supendue est facile a adapter sur un châssis à traverse

l'adaptation arbres de transmission peut être faite grace a une platine par arbre
voilà si cela peut vous aider ....
A bientôt
Daniel
Alter-natif
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par Alter-natif »

Bonjour Pascal, Daniel et tous les autres...

Merci de vos réponses. Je viens de regarder de plus près les caractéristiques d'une BT de TRM 4000, et ce qui me gène, c'est qu' elle est moins "réduite" que la BT du B 110 : 1.723 au lieu de 2.14. ( 19.5 % d'écart tout de même !!! ) il faudra doper le moteur...
Daniel, quel a été le prix d'achat de cette boite ? ( je suis un grand curieux ! ) est-ce facile à trouver ? est-elle beaucoup plus grosse et lourde que celle d'origine ? Il faut en outre s'équiper d'un compresseur "permanent" pour le fonctionnement du vérin ! ( A prévoir de toutes façons pour les futurs voyages ! )

J'ai lu sur un post précédent vos avis sur la conso en 4x4 permanent ou en 4x2, et je serais assez d'accord avec Daniel ( donc aussi avec Bruno... ) Que le pont AV soit entrainé par la BT ou par les roues, le bilan énergie est le même. ( Dans le cas qui nous intéresse, à savoir : un B110 "4x4" utilisé en "4x2" ou monté avec une BT "4x4" permanent ).

Je cogite à tout ceci et vous dis à bientôt

Christian
Soyons économes en eau et en énergie, la planète et nos enfants nous diront merci !
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Bonjour Christian,
le prix de la boite, la personne qui me l'a vendu a été des plus sympa...200€
et comme la premiere boite avait pris l'eau , nous sommes allé demonter sur le camion une autre boite et j'ai gardé la premiere..
j'ai récuperé les arbres de transmission pour les cardans .
son poids? oui par rapport à la boite bremach elle est très lourde ( carter en fonte ?), mais située en suspend et en position centrale cela ne gêne en rien.
pour la réserve d'air: si tu dois voyager il te sera nécessaire d'avoir un compresseur embarqué et donc une reserve d'air ( une bouteille d' extinteur suffit)
ce n'est pas un mécanisme que tu utilise ans arrêt.
la réduction: je l'avais en place déjà avec le vehicule équipé du sofim semblable au tien , pas de problème, je viens d'ailleurs d'apprendre cette difference de réduction
quand à ce qui est d'en trouver une ...?il faut faire les revendeurs de vehicules militaires, voir sur E-bay peut-être
Bonne cogitations, et à plus
Daniel
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »