OB1KnoB a écrit :Ben en même temps la logique veut que en anglais
Light
Truck soit l'équivalent de
Camionnette...
Donc c'est la même chose

merci Dimitri... j'avais quelques notions d'anglais... mais pas forcément les controleurs...tu vas un peu vite en conclusion je trouve... moi j'utilise souvent le conditionnel tu remarqueras
viewtopic.php?f=56&t=1583&p=22758#p22758
toute autre source bien venue .
d'ailleurs dans celle ci:
FlyingTurtle sur le forum T4zone a propo des BF goodrich a écrit :En tout cas, les BFs portent la marque "load range C". Il me semble avoir verifié qu'elle correspondait a notre "C"
les BFs portent également l'inscription "LT" (light truck) dont il me semble avoir aussi l'équivalence avec notre "C" ( cammionnette) à nous.
il me sembe que le load range "C" n'a rien a voir avec le "C" tel que nous l'entendons justement

c'est pourquoi je suis très prudent sur ce qu'on lit a droite et à gauche... même si le LT me semble déjà plus convainquant..je ne partage pas encore tes certitudes..mais je demande pas mieux que d'être convaincu
c'est pour ça que j'attend des textes sur lesquels on puisse s'appuyer..ou a défaut en attendant, des retours d'expérience de ceux qui ont passé des controles techniques avec des pneus de ce type... et la dénomination Light truck...on est light jusqu'a combien? je crois bien que la mention "C" ne figure pas sur les pneus a vocation franchement poids lourds ..je ne suis même pas sur qu'elle figure sur les 900R16 à vrai dire

et dans le même genre... mon véhicule a passé tous ses controles avec des pneus bien au delà de la cote légale...mais quelque chose me dis qu'on pourait malgres tout me reprocher de m'être rapproché de la norme en méttant un diametre intermédiaire...parceque je n'aurais pas les passes droits des pompiers par exemple ...
pascal