Bon je sens que vous avez besoin d'une petite relecture du post ^^ :
hippo a écrit :donc c'est pour faire l'économie de ces bout de machins ? ou bien les problèmes persistent même après changement de ceux- ci?
En fait il n'y a
pas de problème : mes lames AR + SB sont neufs mais je n'ai pas changé mes lames AV qui elles sont encore bonnes. Par contre leurs SB sont HS et ça me donne un claquement à chaque transfert de masse latéral car il y a du jeu.
Je souhaite donc changer ces SB.
MAIS... :
OB1KnoB a écrit :Petite surprise en arrivant, à l'avant et à l'arrière ce ne sont pas les mêmes... ceux de l'avant sont plus gros et valent plus du double!
65€ HT (120€ chez Renault Trucks

)
Ca fait
470€ TTC les 6 bouts de plastoc...
J'aimerai donc juste éviter de sortir un demi-millier d'€ juste pour quelques bouts de plastoc
Le débat porte juste sur le produit de substitution que l'on pourrait usiner.
Vous avez bien montré qu'apparemment il existe différents montages et donc différents types de SB qui y correspondent selon le fonctionnement.
Pour trancher et orienter la discussion, je pense que ceci vous aidera :
hippo a écrit :Dimitri..vu que tu as monté les pièces d'origine tu dois savoir si la jumelle n'est pas manoeuvrable quand elle est désolidarisée du châssis
Oui la jumelle est manoeuvrable, même montée avec les SB neufs, et sans forcer comme un âne.
@+
dimitri