pourquoi ne voit on pas "plus" cette version d'iveco 4x4?

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19570
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

pourquoi ne voit on pas "plus" cette version d'iveco 4x4?

Message par hippo »

Je me demandai...

je le trouve pas très beau perso mais avant de voir cette photo je me demandais si cette version existait, vu que personne ne s'est ramené avec ça dans les membres du forum..peut être je me trompe?
Fichiers joints
du coup je profite de l'occasion pour montrer à Bastien ou atterissent nos barres de torsion avant qui remplacent vos lames (sur les B) j'ai pas dit que c'était mieux...
du coup je profite de l'occasion pour montrer à Bastien ou atterissent nos barres de torsion avant qui remplacent vos lames (sur les B) j'ai pas dit que c'était mieux...
009.jpg
Modifié en dernier par hippo le 21 sept. 2008 16:27, modifié 1 fois.
Did
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 29 avr. 2007 17:57

Re: pourquoi ne voit on pas cette version d'iveco 4x4?

Message par Did »

rhaaaa moi je l'adore celui-là... surtout sur le plan mécanique, pour en avoir utilisé dans le cadre de mon travail (en version 2x4) je sais que c'est top, un engin fameux

à mon avis si on en voit pas chez les routards en 4x4 c'est qu'ils coûtent une fortune !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19570
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pourquoi ne voit on pas cette version d'iveco 4x4?

Message par hippo »

Did a écrit :rhaaaa moi je l'adore celui-là... surtout sur le plan mécanique, pour en avoir utilisé dans le cadre de mon travail (en version 2x4) je sais que c'est top, un engin fameux

à mon avis si on en voit pas chez les routards en 4x4 c'est qu'ils coûtent une fortune !
salut Did, ouai ils sont sûrement trop récent pour être chopés réformés d'edf ou pompiers...malgres tout sans doute moins cher que le nouveau mais c'est curieux car je discutais tout à l'heure avec un chef d'atelier Iveco pour une histoire de géométrie sur le miens et il croyait au début que j'avais le nouveau, il était donc surpris puis quand je lui ai dit que c'était un vieux de 92 il m'as dit tout de go qu'il n'y en avait pas entre les deux...sous entendu de model différent...mais vu que l'architecture de celui sur l'image doit être identique au notre, les évolutions de style entre Phares ronds, rectangulaires, et enfin celui ci, ne sont pas concidérées comme des évolutions majeures. alors que le nouveau est totalement différent.

reste qu'on se demande ou ceux ci se cachent pour l'instant...à moins que le niveau des ventes n'est été que très "confidentiel".

à suivre..

Pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19570
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pourquoi ne voit on pas "plus" cette version d'iveco 4x4?

Message par hippo »

adriano sur autre post a écrit :Ok Pascal, je comprend maintenant, surtout en voyant ton avatar... :D :D :D :D
Je savais que ce modele particulier (que j'avais oublié) a été produit seulement pour quelque mois et puis la production a etè arretée, jusqu'au dernier Scam/Iveco. Mais tu fait bien de souligner que il devrait avoir la même transmission que les notres plus le moteur avec 140 CV. Peut être que la production a été arretèe pour des problèmes de transmission... :)

Quand même, J'aimerais savoir si il a chaine ou courroie....

Ciao

Adriano
un embryon de réponse dans ce qu'écrit Adriano ....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19570
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pourquoi ne voit on pas "plus" cette version d'iveco 4x4?

Message par hippo »

visiblement ce model n'est pas juste une cabine différente sur un châssis commun aux notres...
on dirait plus un tout chemin...
Fichiers joints
le pont arrière ressemble plus a celui d'un 4x2 et les amortisseurs sont devant et non derrière le pont (donc plus vulnérables...et leur supports fragiles comme les 4x2
le pont arrière ressemble plus a celui d'un 4x2 et les amortisseurs sont devant et non derrière le pont (donc plus vulnérables...et leur supports fragiles comme les 4x2
notamment les fixations d'amortisseurs...et les moyeux
notamment les fixations d'amortisseurs...et les moyeux
l'échappement passe de l'autre coté de la transmission immédiatement derrière le transfert qui est peut être différent également...probablement
l'échappement passe de l'autre coté de la transmission immédiatement derrière le transfert qui est peut être différent également...probablement
le porte à faux est suffisant pour y loger la roue de secours
le porte à faux est suffisant pour y loger la roue de secours
les supports de lames sont différents aussi
les supports de lames sont différents aussi
l'arbre avant est beaucoup plus long et le corps de pont masqué
l'arbre avant est beaucoup plus long et le corps de pont masqué
les tirants sont de taille inférieur et les support ne sont pas des pièces de fonderie
les tirants sont de taille inférieur et les support ne sont pas des pièces de fonderie
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19570
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pourquoi ne voit on pas "plus" cette version d'iveco 4x4?

Message par hippo »

donc en bref...la réponse a la question que posais dans le titre du post semble être que en fait ce véhicule est une base de 4x2
avec une prépa 4x4 un peu comme celui ci: viewtopic.php?f=2&t=2331
pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19570
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pourquoi ne voit on pas "plus" cette version d'iveco 4x4?

Message par hippo »

Répondre

Retourner vers « Iveco 4x4 anciens »