Prix: 1 700 € Code postal: 11700
1964,cg pl,60000kms,6cylindres essence.camion en bon état,sain, a redemarrer.équipement pompier:pompe gros débit,citerne,etc...
+un 2°de 1958,70000kms,a plateau(voir photo)ss cg
les 2 sont a redémarrer(ils fonctionnaient trés bien lorsqu'ils ont été remisé)
véhicule non roulant,a enlever sur remorque.
1700€ ferme.pour plus d'info:0608800099
Unimog pompier avec cellule!
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Unimog pompier avec cellule!
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Unimog pompier avec cellule!
quelqun avait déjà fait la remarque quelque part... je me souviens plus si c'était accompagné d'explications...sur le fait que les véhicules pompier (anciens du moins) sont généralement essence...
est ce tout simplement pour être immédiatement opérationnel et ne pas nécéssiter de "préchauffage" ?
pascal
est ce tout simplement pour être immédiatement opérationnel et ne pas nécéssiter de "préchauffage" ?
pascal
Re: Unimog pompier avec cellule!
pas de temps de chauffe, moteurs plus "solides" (enfin plus résistants aux brutalités des soldats du feu en action ) et peut étre aussi une question de puissance m'enfin quand j'ai débuté en 87 nous avions un "vieil" unimog essence........ben çà passait partout comparé à l'unic mazout qu'on à récupéré apréshippo a écrit :quelqun avait déjà fait la remarque quelque part... je me souviens plus si c'était accompagné d'explications...sur le fait que les véhicules pompier (anciens du moins) sont généralement essence...
est ce tout simplement pour être immédiatement opérationnel et ne pas nécéssiter de "préchauffage" ?
pascal
pour ce qui est de la "cellule", si je peux me permettre, c'est à mon avis plus une extension à usage de double cabine rajoutée bien aprés, j'ai souvenir que nos mog' étaient en simple cabine, avec un siège à l'exterieur de chaque coté de la citerne (collés à la cabine) on allait au feu nez au vent, en été çà avait un coté sympa malheureusement fin 80 debut 90 de nombreux accidents sur pistes ayant couté la vie à des pompiers ont fait évoluer rapidement les normes, interdisant la circulation de personnel à l'exterieur du coup, soit les vehicules étaient relégués à des opération diverses (deux pompiers seulement à bord) voire réformés, soit ils partaient pour étres carrossés en double cabine,
il y en à encore quelques uns en circulation dans les casernes un peu reculées, dans mon département il y en à eu un de réformé il y à deux ans à peine
voila la petite histoire
- Land-Scape
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
- Messages : 729
- Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28
Re: Unimog pompier avec cellule!
D'après les infos trainant sur unimog mania, ce lot de mog est a remettre complétement en route...plus de boulot qu'il n'y paraitrait.