pascal
En fait avec la dilatation thermique, la densité de l'air change, et elle est constament aspirer et expirer dans ton espace clos, qui je le pense ne peut pas se pressuriser.new-one a écrit :Si cet espace d’air ne communique pas avec l’extérieur ou l’intérieur, qu’il est donc dans un espace fermé et étanche et bien c’est 1mm d’isolant supplémentaire.
un truc a la "martin" quoinew-one a écrit :... une grande protection extérieure qui prend en haut de la cabine et descend jusqu'en bas des portes avec un isolant souple dedans, pas évident, il ne faut pas que ça se gorge d'eau si il pleut et il faut que plié ça ne soit pas trop encombrant. Le tout est d'arriver à faire tenir cet "habillage" plaqué contre la carosserie, sinon ça sert pas à grand chose. ...
Yves
Est-ce que les mousses poly-uréthanes "polluent" l'air une fois solidifiées ?hippo a écrit :c'est ce j'essayai d'obtenir en version moins polluante en collant du liège fin sur les méandres de la carrosserie...
pascal
Oui, le PU, même si il forme une peau aprés gonflage relargue quand même une certaine quantité de merdes, tout comme le polystyréne (benzène en l'occurence)Denis Chassac a écrit :Est-ce que les mousses poly-uréthanes "polluent" l'air une fois solidifiées ?
Si j'ai bien compris, ce sont les solvants (des colles par exemple) qui restent volatils très longtemps (et inodores ?).
Si, le PU est une mousse à celulles fermées, donc étanche..au moins au début, n'étant pas une mousse trés souple, il n'est pas exclu que des fissures apparaissent dans le temps, mais si bien fait sur un support suffisamment stable, ça devrait tenir.Bruno Jordan a écrit :A mon avis ces isolant ne sont pas étanchent à la vapeur d'eau.