fréquence Graissage transmission
fréquence Graissage transmission
Salut,
Je voudrais pour la première fois regraisser toute la transmission avant de prendre la route ce week-end et j'ai quelques questions...
- A quelle fréquence faut-il le faire? Il me semble avoir entendu quelque chose comme tous les 5000km sur route et 1000km sur piste, ça vous semble correct?
- Vous utilisez une pompe à graisse manuelle ou quelque chose de plus "gros", graisse universelle ou graisse spéciale?
merci
Je voudrais pour la première fois regraisser toute la transmission avant de prendre la route ce week-end et j'ai quelques questions...
- A quelle fréquence faut-il le faire? Il me semble avoir entendu quelque chose comme tous les 5000km sur route et 1000km sur piste, ça vous semble correct?
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sauvez un arbre, mangez un castor
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- Bruno Jordan
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Yop
Quand tu graisses :
les croissillons, envoyer de la graisse neuve jusqu'a ce que toute la graisse noire ressorte par les joints normalement.
Pour les pivots du pont avant.... tu envois de la graisses mais ça m'étonnerai que tu arrives à faire resortir toute la graisse noircie. donc en envoyer juste pour dire qu'il y en a. (a mon avis).
Sébastien
les croissillons, envoyer de la graisse neuve jusqu'a ce que toute la graisse noire ressorte par les joints normalement.
Pour les pivots du pont avant.... tu envois de la graisses mais ça m'étonnerai que tu arrives à faire resortir toute la graisse noircie. donc en envoyer juste pour dire qu'il y en a. (a mon avis).
Sébastien
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Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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- Bruno Jordan
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c'est bon à savoir, merci
...par contre je ne le ferais finalement pas avant de prendre la route vu que le camion est chargé à la toque et que je n'ai pas pensé à sortir la pompe qui est maintenant inaccessible![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
...par contre je ne le ferais finalement pas avant de prendre la route vu que le camion est chargé à la toque et que je n'ai pas pensé à sortir la pompe qui est maintenant inaccessible
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- bernard
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Trés vrais ce raisonnement, mais pour ma part les joints sont morts donc je n'hesite pas à faire degager la graisseBruno Jordan a écrit :on m' a apris que lors du graissage des croisillons qu'il ne fallait pas faire sortir la graisse mais juste donner un ou deux coups de pompe; sinon on force les joints et ça les abime.
BRUNO
Bernard
Bonjour
Lorsque les joints sont neufs ou récents ils sont souples, faire ressortir un peu de graisse permet d'évacuer les poussières abrasives et donc d'éviter une usure prématurée. De même lorsqu'ils sont vieux faire ressortir une quantité de graisse un peu plus importante permet de préserver les éléments mécaniques. Ceci est valable pour les arbres de transmissions et autres,quant à la direction les soufflets de pivots comportent des trous qui permettent de faire sortir l'éxédent de graisse dans la plupart des cas. Utiliser une graisse de bonne qualité qui résiste à la montée en température des éléments :
lorsque l'ensemble est vieux graisser un peu avant de s'amuser dans la boue évite la pénétration de l'eau et graisser aprés permet d'évacuer le peu qui pourrait avoir pénétré.
Christian
Lorsque les joints sont neufs ou récents ils sont souples, faire ressortir un peu de graisse permet d'évacuer les poussières abrasives et donc d'éviter une usure prématurée. De même lorsqu'ils sont vieux faire ressortir une quantité de graisse un peu plus importante permet de préserver les éléments mécaniques. Ceci est valable pour les arbres de transmissions et autres,quant à la direction les soufflets de pivots comportent des trous qui permettent de faire sortir l'éxédent de graisse dans la plupart des cas. Utiliser une graisse de bonne qualité qui résiste à la montée en température des éléments :
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Christian
passionné pas fêlé
Pourquoi s'embêter avec aujourd'hui, alors que demain aujourd'hui sera hier
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- Bruno Jordan
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Bonjour a tous
Pour le graissage effectivement tout les 20000 et une bonne fréquence. Voir plus espace suivant l'utilisation.
Le type de pompe a utilise et de prefference manuelle pour evite de trop graisse et abime les joints voir faire subir des contraintes au transmission trop éleve.
La graisse utilise doit resiste au température et a l'ecrasement ( graisse pour roulement OK)
Un graissage regulier et bien dose preserve le vehicule mais un surgraissage peut accelere les usures , cela ne cert a rien de faire deguele la graisse de toute façon avec la force centrifuge elle va vite partir pour ce colle ou il ne faut pas
Bonjour a tous
Pour le graissage effectivement tout les 20000 et une bonne fréquence. Voir plus espace suivant l'utilisation.
Le type de pompe a utilise et de prefference manuelle pour evite de trop graisse et abime les joints voir faire subir des contraintes au transmission trop éleve.
La graisse utilise doit resiste au température et a l'ecrasement ( graisse pour roulement OK)
Un graissage regulier et bien dose preserve le vehicule mais un surgraissage peut accelere les usures , cela ne cert a rien de faire deguele la graisse de toute façon avec la force centrifuge elle va vite partir pour ce colle ou il ne faut pas