bcmog a écrit :...
- Cartes Russes + photo sat NASA + cartes recuperées sur Internet ( environ 50 Go, pas toutes triées et calibrées ) + vectorielle Garmin + dalles Google earth dans les endroits un peu particuliers comme les Ergs, pour y voir par ex le sens generals des cordons de dunes.
- Logiciel TTQV, pour gerer facilement les traces grace a son système de base de données.
Sur le PC, je n'installe que le nécessaire : TTQV, Wtide32, ...
bonjour à tous,
très bon post
je serai bien curieux de voir fonctionner tout ça, comme d'autres (n'est ce pas Bruno, n'est-ce pas Dimitri et d'autres certainement

) je pense
si tu as le temp de faire un petit tuto

, ou poser qqs liens pour expliquer un peu le bouzin ça serait fort apprécié
mon installe est bien plus simple mais pratiquement inutile c'est :
GPS usb sur
PC 15" classique, quoi que un peu renforcé dixit la pub, posé sur le siege passager (obliger de voyager seul

) et alimenté par un
convertisseur 12v->19v efficace et peu gourmand
et comme logiciel:
MS autoroute Express sous Windows (avec seulement cartographie Europe, et encore, et impossibilité d'en rajouter

)
OU
GPS Drive sous Linux (mais j'ai pas bien compris comment naviguer sans une connection internet, disponibilité des maps ? et comment les telecharger avant celles que l'on veut ? )
mais bon on est loint je pense du nombre d'info que doit obtenir Bcmog avec sa soluce
ps: Wtide32 est un logiciel libre (GNU GPL) qui est basé sur la version UNIX XTide version 1.6.2. A t il evolué depuis sous windows?
ps2: il y a moyen de brancher ses coordonnées GPS ds GogleEarth sous linux avec un ptit script, mais quid du cache contenant les maps?
a+
Dim