SOS Galère Eaux Grises sur IVECO !

Bienvenue dans cette rubrique consacrée aux poids lourds tout-terrain 4×4 et plus : un espace libre où l’on peut aborder tout ce qui touche à ces véhicules hors normes — mécanique, permis, homologation, consommations, projets d’expédition, améliorations, plantages mémorables et bons coups. Que vous soyez propriétaire, restaurateur, curieux ou voyageur, c’est l’endroit pour échanger sans barrière de marque ou de modèle. Merci de respecter les règles d’usage et d’apporter vos expériences, vos questions ou vos astuces pour que cette section reste vivante et utile à tous.
Répondre
Amelya
Skateur
Skateur

SOS Galère Eaux Grises sur IVECO !

Message par Amelya »

Hello la communauté !

J'ai un gros souci sur mon IVECO. l'évacuation des eaux grises de la cellule est totalement bloquée, c'est la cata ! Mon furet n'y fait rien, le bouchon est trop costaud (sûrement de la vieille graisse). Vous connaissez des pros de l'assainissement qui gèrent ce genre de camions d'expédition ?
Merci pour les contacts rapides ! Bisous !
Beda
Marathon man
Marathon man
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: SOS Galère Eaux Grises sur IVECO !

Message par Beda »

Salut Amelya,
Nous ne savons rien de ton véhicule.
Nous ne savons pas non plus à quoi il ressemble à l'intérieur et en dessous.
À distance, je te suggère de :
le démonter, le nettoyer et le remonter.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
hippo
...
...

Message par hippo »

Amelya a écrit : 18 nov. 2025 05:46 Hello la communauté !

J'ai un gros souci sur mon IVECO. l'évacuation des eaux grises de la cellule est totalement bloquée, c'est la cata ! Mon furet n'y fait rien, le bouchon est trop costaud (sûrement de la vieille graisse). Vous connaissez des pros de l'assainissement qui gèrent ce genre de camions d'expédition ?
Merci pour les contacts rapides ! Bisous !
ce que je ne comprend pas personnellement c'est qu'il est mentionné ici l'usage d'un "furet" et par ailleurs d'un bouchon bloqué ? comment un furet pourrait'il passer dans une canalisation dont on a pas retiré le bouchon ou ouvert le robinet ? :roll:

je ne dis pas non plus que ça aidera a te renseigner sur un lieu qui puisse résoudre ton problème mais ne pas savoir dans quel coin de la france n'aidera sûrement pas non plus a envisager recommander un lieu pour ça ou que quelqu'un propose son aide sur place.
luc
Balayeur
Balayeur

Message par luc »

OIP-3244428380.jpg
OIP-3244428380.jpg (33.2 Kio) Vu 12 fois
Camion d'expédition ou pas, n'importe quel plombier pourra s'en occuper soit mécaniquement soit avec un acide déboucheur.
remi.flo
Réduit au silence.
Réduit au silence.
Prénom(s) : Rémi
Nom du véhicule : Albatros
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Message par remi.flo »

Moi, je ne pense pas que ce soit de la graisse coincée dans le tuyau. Plutôt une tarte au citron (meringuée) !
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »