Emplacement Roue (s) de secours
Re: Emplacement Roue (s) de secours
sur mon j5 a l'époque j'avais mis un etais de chantier tronconné en biais aux extrémités... a l'époque ça passait encore au contrôle technique... sur la fin ils commençaient a tiquer et je parle d'il y a plus de 25 ans. maintenant quand ça ne ressemble pas aux pare chocs d'origine il y a interet a ce que ça ait l'air safe aux extrémités en particulier. les vehicules anciens moins connus ont sans doutes plus de latitude.
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Re: Emplacement Roue (s) de secours
Je suis assez d'accords avec toi Hippo.. il faut que ça reste "clean" mais jusqu'ici c'est plutôt le style que j'essaye de garder
D'ailleurs je suis sur les derniers rounds de modélisations, je suis plutôt content du résultat..
L’ensemble hors roue de secours fait environ 30,5kg et parmi les avantages, tout d'abords cela permet de continuer à ouvrir la portes ARG à 270° tout en offrant une table/établi d'extérieur.. Toutes les butées sont réglable, et un ressort d’assistance aide à monter et descendre le système.

D'ailleurs je suis sur les derniers rounds de modélisations, je suis plutôt content du résultat..
L’ensemble hors roue de secours fait environ 30,5kg et parmi les avantages, tout d'abords cela permet de continuer à ouvrir la portes ARG à 270° tout en offrant une table/établi d'extérieur.. Toutes les butées sont réglable, et un ressort d’assistance aide à monter et descendre le système.

Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
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Re: Emplacement Roue (s) de secours
Salut Ludovic
2 remarques :
Je pense, que la butée du ressort ne fonctionnera pas de cette manière et qu'il faut un vrai support.
Même si les deux tendeurs tenaient -ce que je ne crois pas-, le bras avec la roue vibrerait en permanence et se dégraderait à la longue. Je pense qu'il faut un troisième point pour amortir les vibrations. Je n'ai malheureusement pas de bonne idée.
2 remarques :
Je pense, que la butée du ressort ne fonctionnera pas de cette manière et qu'il faut un vrai support.
Même si les deux tendeurs tenaient -ce que je ne crois pas-, le bras avec la roue vibrerait en permanence et se dégraderait à la longue. Je pense qu'il faut un troisième point pour amortir les vibrations. Je n'ai malheureusement pas de bonne idée.
mit Grüßen aus Langenlonsheim 
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.

Beda
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Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
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Re: Emplacement Roue (s) de secours
Merci pour ton retour Beda
Pourquoi pense-tu que la butée de ressort ne fonctionnerais pas ? Je suis plutôt confiant pour ma part.
Concernant un 3eme point de fixation.. plus haut, c'est envisagé, mais ça arrivera peux-être dans un second temps si le besoin se fait sentir à l'usage..

Pourquoi pense-tu que la butée de ressort ne fonctionnerais pas ? Je suis plutôt confiant pour ma part.
Concernant un 3eme point de fixation.. plus haut, c'est envisagé, mais ça arrivera peux-être dans un second temps si le besoin se fait sentir à l'usage..
Renault B120 Ponticelli
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Re: Emplacement Roue (s) de secours
je n'avais pas prtté attention au fait que c'était une video que tu avais posté et non une image fixe,
je comprend mieux l'inquiétude de Beda , je trouve ça couillu aussi comme concept vu le poids de la roue + support, faire un blocage de la rotation au niveau de l'axe ou très proche , avec les vibrations je le sens pas non plus. après, le ressort je sais pas, n'y a t'il pas déjà un risque ne serait ce que du fait que quand tu enleves le poids de la roue tu te retrouves avec une espece de tapette a souris dont tu viens d'enlever le fromage ?
je comprend mieux l'inquiétude de Beda , je trouve ça couillu aussi comme concept vu le poids de la roue + support, faire un blocage de la rotation au niveau de l'axe ou très proche , avec les vibrations je le sens pas non plus. après, le ressort je sais pas, n'y a t'il pas déjà un risque ne serait ce que du fait que quand tu enleves le poids de la roue tu te retrouves avec une espece de tapette a souris dont tu viens d'enlever le fromage ?

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Re: Emplacement Roue (s) de secours
Ouais je peux comprendre les doutes
Rassurez vous j'en ai aussi.. mais plusieurs facteurs rentre en compte
Je pense utiliser des loquets à compression très solide verrouillé en position avec des goupilles..
A l'usage si je juge ça insuffisant je rajouterais un point de fixation haut supplémentaire. Pour le moment si je peux, j'évite.
En position basse une goupille s'enclenche pour maintenir le support. C'est le seul moment ou il peux se retrouvé sans sa roue.. Le temps d'échanger avec celle qui est à plat. Le ressort lui peux se régler, et se neutraliser à l'aide sa bride et d'un contre-écrou sur la tige fileté.
Merci pour vos question, réflexions, etc.. qui mine de rien m'aide à affiner


Je pense utiliser des loquets à compression très solide verrouillé en position avec des goupilles..
A l'usage si je juge ça insuffisant je rajouterais un point de fixation haut supplémentaire. Pour le moment si je peux, j'évite.
En position basse une goupille s'enclenche pour maintenir le support. C'est le seul moment ou il peux se retrouvé sans sa roue.. Le temps d'échanger avec celle qui est à plat. Le ressort lui peux se régler, et se neutraliser à l'aide sa bride et d'un contre-écrou sur la tige fileté.
Merci pour vos question, réflexions, etc.. qui mine de rien m'aide à affiner

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- Denis Chassac
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Re: Emplacement Roue (s) de secours
Il y avait un système dans ce genre sur les TRM2000 (il me semble). Dans ton cas, un verrouillage de la roue sur la platine sera certainement utile.
@+
DEnis
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Re: Emplacement Roue (s) de secours
La construction est en cours !
A suivre.
A suivre.
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Re: Emplacement Roue (s) de secours
je sais que tu as des roues moins lourdes que la plupart de tes homologues mais néanmoins je suis pas très rassuré par le porte à faux vertical que celà représente (je sais c'est pas très clair) j'entend par "vertical" par opposition a l'action de la gravité qui affecterait le montage en cas de porte à faux horizontal. mais sur piste les mouvements avant arrriere et vibratoires sont quand même importants, après c'est pas pire que d'autres réalisations sur charnieres encore moins rassurantes et qui tiennent malgré tout correctement dimensionnées (genre keymar) viewtopic.php?p=4813#p4813
, difficile de savoir sans tester grandeur nature.
je te souhaite que ça aille.
je suis plus rassuré quand c'est "triangulé" .. d'ailleurs Beda suggérait la même chose concernant les charnieres dans l'autre sens (vertical du coup) viewtopic.php?p=208865#p208865
, difficile de savoir sans tester grandeur nature.
je te souhaite que ça aille.
je suis plus rassuré quand c'est "triangulé" .. d'ailleurs Beda suggérait la même chose concernant les charnieres dans l'autre sens (vertical du coup) viewtopic.php?p=208865#p208865
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Re: Emplacement Roue (s) de secours
Merci pour vos suggestions, J'ai prévu de venir me prendre en 3eme point de fixation de la charnière à gauche.
Je pense que ça devrait aller comme ça. Le poids est repris sur les paliers en dessous sur la barre principale.
Je pense que ça devrait aller comme ça. Le poids est repris sur les paliers en dessous sur la barre principale.
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