road trip Islande

Répondre
Vero et laurentscam
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Nom de Famille : JACQUIN
Prénom(s) : LAURENT

road trip Islande

Message par Vero et laurentscam »

En décembre 2023 nous souhaitions partir 4 semaines ( sur place ) pour faire le tour de l'Islande cet été . Au moment ou nous voulions valider ce voyage , une première éruption ! Nous avons suivi les évolutions et depuis nous avons changer de destination ( 6 semaines au Maroc ) . L'Islande que nous ne connaissons pas encore nous attirait et que nous souhaitons absolument faire .... Aujourd'hui nous apprenons que c'est la 5 ème éruption en 6 mois et que l'état d'urgence est décrété dans le pays ! Que de déceptions ....
paul25
Reactions :

Re: road trip Islande

Message par paul25 »

Mauvaise expérience. Quelle est la meilleure période pour voyager en Islande ?
oyostepper.de vend des moteurs de haute qualité en ligne.
pepere63
Tibet libre !
Tibet libre !
Reactions :

Message par pepere63 »

Bonjour Vero et laurentscam ,
abandonner votre projet Islandais à cause d'éruption(s) est une idée surprenante ! l'Islande est une grande île civilisée et avec un mini minimum de prudence , vous ne risquez absolument rien . Nous y sommes allés 3 fois et nous regrettons qu'il n'y ait pas eu d'éruptions à ces moments là . Ou pouvez vous aller d'autres pour voir des volcans en activités ? En Islande , le meilleur moment ( pour un temps froid mais pas trop pluvieux ) est à mon avis juin /juillet , pas plus tard .
Attention , le surnombre de touristes entraine des contraintes fortes de protection de la nature de la part des autorités locales . La vie y est chère pour nous , pauvres français . Mais quel pied ! Bye .
zebulon54
Lost
Lost
Reactions :

Message par zebulon54 »

Bonjour

Idem que Pepere63
J’y retournerais bien pour voir des éruptions !
Peut être encore plus joli en hiver mais pour circuler ce n’est pas l’idéal
Mais comme l’Islande est devenue une, sinon la, destination à la mode, cela coute vraiment très cher pour y aller et y séjourner.
Vero et laurentscam
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Nom de Famille : JACQUIN
Prénom(s) : LAURENT

Message par Vero et laurentscam »

Bonjour à vous deux . Cet été , comme évoqué en mai dernier , nous sommes parti dans le sud du Maroc pendant 5 semaines . Néanmoins comme nous avons réellement envie d'aller en Island , nous sommes actuellement en préparation pour y aller en juillet prochain . Bien entendu nous sommes preneurs de vos bonnes idées ou conseils . Nous nous sommes déjà bien renseignés et avons commencé à établir notre circuit . Effectivement les prix sont très chers , mais le bonheur des yeux n'a pas de prix
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

zebulon54 a écrit : 13 déc. 2024 10:14 ...
...
oui et puis autant j'aime bien visiter les lieux très touristiques la nuit (comme le mont saint Michel, venise...et les grandes villes en général) autant les paysages, même enneigés et éclairés par la lune, la nuit ça a ses limites aussi. au nord, les soirées d'hiver sont très très longues quand même.
c'est bien un truc que je trouvais chiant en scandinavie en hiver quand même, t'a le temps de rien faire dehors.

il me semble que le problème peut d'ailleurs être jugé similaire plus proche de l'equateur avec le soleil qui se couche plus vite que chez nous mais là bas on a encore la possibilité de se lever tot :roll:

et sinon pour la circulation les pistes ne sont'elles d'ailleurs pas fermées une partie de l'année en Islande ?
on vante ce pays comme étant celui des véhicules incroyables avec des pneus monstrueux... mais quelles sont les possibilités objectives de se déplacer dans le pays ?
zebulon54
Lost
Lost
Reactions :

Message par zebulon54 »

hippo a écrit : 19 déc. 2024 11:43
zebulon54 a écrit : 13 déc. 2024 10:14 ...
...
oui et puis autant j'aime bien visiter les lieux très touristiques la nuit (comme le mont saint Michel, venise...et les grandes villes en général) autant les paysages, même enneigés et éclairés par la lune, la nuit ça a ses limites aussi. au nord, les soirées d'hiver sont très très longues quand même.
c'est bien un truc que je trouvais chiant en scandinavie en hiver quand même, t'a le temps de rien faire dehors.

il me semble que le problème peut d'ailleurs être jugé similaire plus proche de l'equateur avec le soleil qui se couche plus vite que chez nous mais là bas on a encore la possibilité de se lever tot :roll:

et sinon pour la circulation les pistes ne sont'elles d'ailleurs pas fermées une partie de l'année en Islande ?
on vante ce pays comme étant celui des véhicules incroyables avec des pneus monstrueux... mais quelles sont les possibilités objectives de se déplacer dans le pays ?
Bonjour

Nous avons passé plusieurs mois en hiver en Scandinavie et le degré d'acceptation des longues nuits est différent suivant les personnes.
Il est vrai que les activités extérieures sont forcément limitées par la lumière et le froid d'où l'intérêt de ne pas avoir un véhicule trop exigu permettant de faire des activités au chaud.
Pour l'Islande je pense, mais je n'ai pas encore pratiqué, que l'hiver est justement une période favorable au balades en big foot sur les glaciers enneigés. Donc ce n'est pas la peine d'y aller avec son propre véhicule car il ne sera pas adapté, ou adapté dans des zones restreintes.
Dans tous les cas la partie budgétaire sera sans doute prépondérante.
remi.flo
Bon copain
Bon copain
Reactions :
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Message par remi.flo »

zebulon54 a écrit : 19 déc. 2024 14:57 Il est vrai que les activités extérieures sont forcément limitées par la lumière et le froid d'où l'intérêt de ne pas avoir un véhicule trop exigu permettant de faire des activités au chaud.
Je ne vois pas quel genres d'activités on peut faire au chaud dans un véhicule... Mouhaha

Bon : pour décrypter (et en lisant entre les lignes), tu proposes :
- des lumières tamisées (en hiver, il faut de la lumière pour pouvoir synthétiser la vitamine D)
- un lit king size avec une bonne hauteur libre au dessus (bikose ça serait dommage de se fracturer le crâne en essayant les 47, 124 et 261 du kamasutra)
- de la chaleur humaine (la "couverture à oreilles" étant bien plus efficace que le Webasto : ça ne consomme pas de gasoil)
- laisser libre cours à son imagination, ses désirs et ses fantasmes (y'a pas de mal à se faire du bien)
- envoyer les éventuels enfants jouer dehors (j'ai noté que chez les enfants, c'est la température extérieure qui fait baissé l'excitation, alors que chez les adultes, c'est l'excitation qui fait monter la température intérieure... c'est marrant).
Si vous n'avez pas d'enfants, c'est pas grave : il suffit de suivre un bon entrainement, et surtout, de pratiquer TRÈS régulièrement (tout est dans la persévérance) "dans un véhicule pas trop exigu permettant de faire des activités au chaud". Après quelques mois de pratique (environ 9), vous verrez les résultats.... que vous pourrez enfin envoyer dehors pour perfectionner votre système de chauffage.

Bon, j'ai froid. Je vais faire un peu de sport... :lol:
A+
Rémi
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

arf.. c'est moi qui ait proposé Remi comme moderateur ? :oops:

pour continuer le sujet en fait je comprend d'un coté que l'intéret de visiter un pays a une période donnée puisse être prépondérant suivant ce qu'on veut y voir... ce peut être les aurores boréales en norvege ou je ne sais quoi encore. et effectivement le confort de la cellule de vie du véhicule, ou de sa conception pour pouvoir quand même profiter du paysage sans s'y sentir trop enfermé compte pour beaucoup: il y a en effet un tas d'idées que je trouve tentantes comme aménagement mais qui ne font pas trop sens dans des destinations ou on préfere passer du temps dehors plutôt que de regarder le paysage de l'intérieur, mais quand le temps ne permet pas trop de l'apprécier dehors, comme la température... ça a son importance.
maintenant, perso, pour visiter un pays je m'accommode mieux de l'idée qu'il n'y fasse jamais nuit... que de l'idée qu'il n'y fasse presque jamais jour. et de ce fait je ne suis pas attiré par ces destination l'hiver. j'ai aussi passé un peu de temps en norvege en avril, et à vrai dire beaucoup trop de temps à mon goût a essayer de trouver des itinéraires alternatifs pour contourner les cols encore fermés par la neige et ce, quel que soit les capacités de son véhicule.
mais effectivement celà peut aussi tout simplement vouloir dire que ce genre de destination est a faire sous une autre forme: avion + hotel plus tour organisé pour dormir sur des peaux de rennes dans un hotel taillé dans la glace :mrgreen:
comme je le disais et c'est a creuser si c'est une légende ou non mais les pistes seraient de toutes façons fermées a la circulation une bonne partie de l'année en Islande de ce que j'ai entendu dire. https://www.reykjavikcars.com/fr/blog/c ... 0septembre.
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »