Transformation d'un Man 19.293 4x4

Olyric
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Prénom(s) : Cyril

Re: Transformation d'un Man 19.293 4x4

Message par Olyric »

Thks

Oui, je suis content du résultat pour le châssis, c'est propre.
Stephane97460 a écrit : 06 nov. 2024 19:38 de toute façon le F2000 n'est pas en 4x4 permanent.
Bon et bien je me coucherais mon con... C'est bien il faut apprendre, mais ça me donne la même impression que celui qui achète un suv et qui ne sait pas faire un créneau avec.... Je vais p'tre me mettre au vélo du coup... Mouhaha

Tu vas peut être pouvoir me répondre, j'ai 2 boutons en haut à droite sur tableau de bord,( juste à droite de la vis qui fait dégueulasse) dont je ne connais pas l'utilité.

Le 1er "gamme terrain" j'étais persuadé qu'il enclenchais la réduction au niveau de la boite de vitesse, du coup, il enclenche le mode 4x4 ET la réduction ?

Le second est marqué N avec une aiguille, à quoi sert-il stp ?

Les 2 du bas étant pour les blocage de diff.
20240728_180215.jpg
Stephane97460 a écrit : 06 nov. 2024 19:38 Chez Michelin il y a la lettre Z pour l'essieu avant.
Merci pour l'info, je savais pas du tout, ça fait pas bien mon affaire, mais je vais voir comment je m'organise....
Olyric
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :

Message par Olyric »

Je reviens sur cette histoire de 4x4 permanent, ça me questionne.

Je m'explique le bouton du bas sur photo précédente sert à bloquer le différentiel du pont arrière, j'ai une arrivée d'air au pont, pas de soucis.

J'ai 2 arrivées d'air à la boite de transfert.
1 pour le blocage de différentiel inter-pont ( 2ème bouton en partant du bas).
Pour moi le bouton du haut est celui pour les vitesses courte ou longue, il n'y a pas de blocage de diff à l'avant ni d'arrivée d'air au pont avant.

Hors, il me semble que le blocage de différentiel inter-pont se retrouve principalement sur les 4x4 permanents.

Je n'ai que très peu de notion en 4x4, je me trompe très certainement mais il me paraîtrais logique dans cette configuration que le f2000 soit un permanent.

Le mieux pour être sur et éviter les transfert de couple, il faudrai que je leve les 4 roues et passe la 1ère...
Stephane97460
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Nom de Famille : Franzetti
Prénom(s) : Stephane

Message par Stephane97460 »

Salut.

Le bouton ^N^ en fait s'il est baissé c'est en mode régulateur de vitesse, s'il est levé c'est en mode limiteur de vitesse.
Pour enclencher le régulateur, tu fais monter le comodo de droite vers le haut.
Tu peux après augmenter ta vitesse ou la baisser directement au comodo, plus besoin toucher la pédale d'accélérateur.

Le bouton engrenage avec 2 montagnes sert à passer en game de vitesse lente mais je ne pourrais pas te dire comment ça fonctionne techniquement, pas fait de recherche la dessus. Je pensais aux engrenages dans les moyeux de roue, mais bon, pas vraiment sur.
Olyric
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :

Message par Olyric »

Au top !!

Je savais que le camion avait le régulateur, je m'en suis servi pour le ramener sur l'autoroute, mais je pense que même le gars qui me la vendu ne savait pas qu'il y avait le limitateur...
Je comprend mieux ce fameux bouton, en effet, ce n'est pas un N mais une petite aiguille avec un "compteur".

Ceci expliquerais le voyant "EDC" qui reste allumé sur le tableau de bord depuis peu.
Je pensais à un capteur moteur car il est allumé : moteur éteint (contact mi) - moteur allumé - moteur arrêté pendant encore environ 10 second puis se coupe au claquement du relais à droite au milieu du tableau de bord;

Mais étant donné que j'ai touché à ce fameux bouton et qu'il est à moitié cassé le problème vient très certainement de lui.

Ca avance ! Cool !
Merci encore
Stephane97460
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Nom de Famille : Franzetti
Prénom(s) : Stephane

Message par Stephane97460 »

T'as un appareil diagnostic pour ton voyant allumé ?

Pour info j'ai acheté un appareil icarsoft, j'ai bien demandé avant si mon camion était compatible, au final ça ne fonctionne pas...

Débranche le bouton pour voir, mais je doute que ça est un rapport.

Sinon passe chez Man faire un diagnostic.
Olyric
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :

Message par Olyric »

Non, je n'ai pas d'appareil de diagnostic, dés que j'ai un moment je m'occupe de ce soucis, mais je pense pas que se soit bien grave, le moteur tourne impeccable.

Là c'est un peu compliqué, entre le boulot, le mauvais temps et l'heure d'hiver... :(
Répondre

Retourner vers « Man »