Un petit retour sur la suite du projet qui à été à l’arrêt quelque temps faute de ferronnier sérieux et de mauvais temps.
Tout d'abord, concernant ce fameux voyant EDC allumé, il s'agissait tout simplement de mes filtres à gazole qui n'était pas purgé correctement lorsque je les ai changés
De plus j'avais une des vis de purge qui était complètement bloquée et arrondie, j'ai du l'extraire.
J'ai également purgé le liquide de refroidissement.
Changé les amortisseurs de cabine arrière, repeint l'avant ayant enlevé les marches pied et le pare-chocs pour changer les amortisseurs de cabine avant.
Et enfin résolu un faux-contact au niveau des feux arrière.
Je m’attelle en ce moment à la cabine de conduite, je vous ferais passer des photos rapidement.
Désormais, je réfléchis à ma cellule.
Tout d'abord j'ai fais réaliser un devis chez IPM Mondia pour une cellule sur mesure, autant vous dire que le prix est prohibitif...
Je me suis donc tourné vers l'auto-construction de cette dernière.
Je vais la réaliser avec des panneaux de contre plaqué marin stratifié à la fibre, commandés et reçus de chez contreplaquemarin.com, rien à redire sur la qualité et le sérieux de l'entreprise, j'ai été livré à la date prévu et le matériel ma l'air de bonne facture.
Puis, je viendrait projeter du liège pour l’humidité, un isolant en fibre de bois de 50, un pare vapeur et enfin une finition qu'il me reste à déterminer (cp fin ou lambris large ou autre)
Je pensais tout d'abord réaliser une armature en tubulure acier de 30x30x3 sur laquelle je serais venu coller et riveter les panneaux pris en sandwich avec des cornières alu située sur les angles extérieurs.
Là est mon interrogation, percer les cornières alu de 2mm, les panneau de 22 et les tubulures acier de 3mm pour y insérer des rivets de 4.8mm de diamètre, au vu de la quantité, environ 4 ou 500 ne me semble pas être une idée très judicieuse et certainement compliqué à mettre en œuvre.
Aussi, je m’interrogeais sur une ossature en bois réalisé en demi chevron de 60x40 sur lesquels je viendrait coller et visser les plaques extérieur, vis recouverte de gel-coat pour les infiltrations. Le tout recouvert de cornières alu collée pour la protection des angles.
Je vois 2 avantages majeurs à cette solution : le coût et la facilité de mise en œuvre.
Cependant qu'en est-il de la résistance d'une t'elle ossature vis à vis des vibrations et des contraintes mécaniques de nos véhicules ?
Que pensez-vous de cette solutions ?