https://expeditionmeister.com/expeditio ... RsYl_rnLqw
est vraiment un 4x4 l explication dans la video ne me semble pas clair
quelle est sa consos ??
est il possible de le rendre dreal compatible ??
enlever gaz et mettre une barre a l arrière
Man cest bien? je ne vois pas de rubrique spécifique
merci par avance
man a vendre UK
Re: man a vendre UK
je copie les photos pour quand elles auront disparues 95.000 Livres pour celui ci donc.
il y a plusieurs possesseurs de man l2000 qui sont passés sur ce forum,
comme pour beaucoup d'autres camions , ils sont dits fiables mais le prix des pièces détaché exhorbitant
sinon pour le marché français on sait au moins que la porte coté route pour nous pour sortir de la cellule ne sera pas accepté par la dreal, maintenant qu'un est il d'un véhicule qui aurait déjà été receptionné comme tel dans son pays d'origine ? il faut le leur demandé...
je ne sais plus si c'est un 4x4 permanent; il me semble que non mais des plus spécialistes compléteront .
mais le texte de l'annonce est assez précis déjà
voir si la conso figure dans ce sujet viewtopic.php?p=77536#p77536
il y a plusieurs possesseurs de man l2000 qui sont passés sur ce forum,
comme pour beaucoup d'autres camions , ils sont dits fiables mais le prix des pièces détaché exhorbitant
sinon pour le marché français on sait au moins que la porte coté route pour nous pour sortir de la cellule ne sera pas accepté par la dreal, maintenant qu'un est il d'un véhicule qui aurait déjà été receptionné comme tel dans son pays d'origine ? il faut le leur demandé...
je ne sais plus si c'est un 4x4 permanent; il me semble que non mais des plus spécialistes compléteront .
mais le texte de l'annonce est assez précis déjà
il est vrai aussi qu'on a quand même vu passé une petite floppée de Man et qu'ils auraient mérité leur rubrique spécifique dans les annonces déjà.Reliable MAN engine connected to a six speed box with high and low ratio, locking diff and selectable 4 wheel drive gives this vehicle the capability to travel around the world
voir si la conso figure dans ce sujet viewtopic.php?p=77536#p77536
Re: man a vendre UK
merci pour ce retour
il nous explique dans sa vidéo que l on peut enclencher le 4x4 , ainsi que verrouiller les différents ponts
c est lui qui l a construit..je trouve le format et l agencement intéressant a ce prix il doit faire une bonne plus value
la conduite a dte potentiellement ne me gene pas ( il ne me semble pas que cela soit possible de la deporter a gauche)
l air conditionne est a finalisé
le cote gpl est un peu embêtant quand on voyage sur d autres continents
les pièces ..il parait qu il existe des adaptables
il nous explique dans sa vidéo que l on peut enclencher le 4x4 , ainsi que verrouiller les différents ponts
c est lui qui l a construit..je trouve le format et l agencement intéressant a ce prix il doit faire une bonne plus value
la conduite a dte potentiellement ne me gene pas ( il ne me semble pas que cela soit possible de la deporter a gauche)
l air conditionne est a finalisé
le cote gpl est un peu embêtant quand on voyage sur d autres continents
les pièces ..il parait qu il existe des adaptables
Re: man a vendre UK
J'ai un camping car de 8t (en 4x2) sur porteur L220 (l2000) la conso est raisonnable on arrive à faire du moins de 20l sur route à 100km/h , ça grimpe à 24L mais pas plus en charge . Très bonne mécanique agréable à utiliser (boîte au top ) et fiable .
Re: man a vendre UK
merci pour votre retour
il n est pas envsageable de mettre une direction a gauche??
que pourrait dire la dreal pour une immatriculation en france
cdt
il n est pas envsageable de mettre une direction a gauche??
que pourrait dire la dreal pour une immatriculation en france
cdt
Re: man a vendre UK
on sait qu'il y a des camions d'entretien voirie comme des balayeuses par exemple qui sont immatriculés en france avec la direction a droite mais on se doute que les administrations et plus encore d'état peuvent facilement obtenir des dérogations auquel tout un chacun n'a pas forcément accès.
ensuite on sait qu'il y a des anglais qui vivent plusieurs mois (voir plus) par an qui importent leur véhicule et l'immatriculent en france tout en conservant la direction a droite.
enfin j'avais un voisin qui avait importé une voiture japonaise un peu sportive, qui n'existe en direction a gauche et il n'a pas eu non plus de problèmes pour l'immatriculer.
pour moi celà reste étrange compte tenu des angles de vision que celà donne , en particulier sur un véhicule qui serait souvent amené a doubler les autres... peut être moins sur un véhicule qui serait ammené a être doublé plus souvent mais bref, ça ne semble pas rédhibitoire mais peut être que d'autres forums que le notre comportent des exemples ou textes mieux documentés qu'ici puisque la question est loin d'être spécifique aux camions 4x4 que nous ne le sommes.
si quelqu'un a plus d'info ou si tu en trouves toi même n'hésite pas a les rapporter ici ça servira peut être également a d'autres.
et si tu te rapproches de ta dreal locale pour avoir des infos a ce sujet , ce qui est sans doutes le plus sur, n'oublie pas de leur soumettre aussi la question de la sortie cellule a gauche qui de ce fait la met coté route... car ça c'est plus un sujet "connu" ici lors de l'aménagement et dont on ne voit pas bien pourquoi il pourrait être contourné par ce que le véhicule est "déjà comme ça" ...mais qui sait.
ensuite on sait qu'il y a des anglais qui vivent plusieurs mois (voir plus) par an qui importent leur véhicule et l'immatriculent en france tout en conservant la direction a droite.
enfin j'avais un voisin qui avait importé une voiture japonaise un peu sportive, qui n'existe en direction a gauche et il n'a pas eu non plus de problèmes pour l'immatriculer.
pour moi celà reste étrange compte tenu des angles de vision que celà donne , en particulier sur un véhicule qui serait souvent amené a doubler les autres... peut être moins sur un véhicule qui serait ammené a être doublé plus souvent mais bref, ça ne semble pas rédhibitoire mais peut être que d'autres forums que le notre comportent des exemples ou textes mieux documentés qu'ici puisque la question est loin d'être spécifique aux camions 4x4 que nous ne le sommes.
si quelqu'un a plus d'info ou si tu en trouves toi même n'hésite pas a les rapporter ici ça servira peut être également a d'autres.
et si tu te rapproches de ta dreal locale pour avoir des infos a ce sujet , ce qui est sans doutes le plus sur, n'oublie pas de leur soumettre aussi la question de la sortie cellule a gauche qui de ce fait la met coté route... car ça c'est plus un sujet "connu" ici lors de l'aménagement et dont on ne voit pas bien pourquoi il pourrait être contourné par ce que le véhicule est "déjà comme ça" ...mais qui sait.
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- Nom du véhicule : MAN
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- Site Perso ou Pro : https://www.travel-truck.com/
Re: man a vendre UK
Bonjour,
Egalement possesseur depuis de nombreuses années d'un L2000, je confirme que ce sont de super véhicules, agréables à conduire, relativement peu gourmands (effectivement autour de 19/20 litres), ce qui est toujours à mettre en perspective du prix du carburant dans les pays vers lesquels ont se destine, assez passe partout (route, chemins, pistes, franchissement parfois un peu hard) et avec de bons sièges, assez confortables.
Il est difficile, sans le N°VIN du véhicule de savoir (sauf à faire l'essai physique sur le véhicule) si c'est 4X2 avec le pont avant pouvant être enclanché à la demande, ou si c'est un 4x4 permanent. Les deux versions existent chez MAN, sur les mêmes véhicules, sans signes extérieurs distinctifs (la différence se fait au niveau de la partie basse de la boite transfert).
Je note toutefois que ce véhicule serait équipé du "petit" moteur, ce qui semble malgré tout un peu sous-motorisé pour sa charge dans cette configuration.
Il me semble que le 6 cylindres de 7l de cylindrée et de 220cv serait sans doute plus homogène.
Je n'ai aucune connaissance sur la partie homologation, sauf à dire que l'UK ne fait plus partie de l'Europe, et que même en Europe, aucun véhicule MAN venant de l'étranger et déjà homologué dans un pays européen dans sa construction définitive (VASP, Camping Car, Catégorie M1G), ne peut se faire homologuer, sans passer par MAN France et son service d'homologation qui est près de Metz (coût 2022 de près de 1000€, pour avoir le document...!).
Si ces éléments peuvent aider....
Egalement possesseur depuis de nombreuses années d'un L2000, je confirme que ce sont de super véhicules, agréables à conduire, relativement peu gourmands (effectivement autour de 19/20 litres), ce qui est toujours à mettre en perspective du prix du carburant dans les pays vers lesquels ont se destine, assez passe partout (route, chemins, pistes, franchissement parfois un peu hard) et avec de bons sièges, assez confortables.
Il est difficile, sans le N°VIN du véhicule de savoir (sauf à faire l'essai physique sur le véhicule) si c'est 4X2 avec le pont avant pouvant être enclanché à la demande, ou si c'est un 4x4 permanent. Les deux versions existent chez MAN, sur les mêmes véhicules, sans signes extérieurs distinctifs (la différence se fait au niveau de la partie basse de la boite transfert).
Je note toutefois que ce véhicule serait équipé du "petit" moteur, ce qui semble malgré tout un peu sous-motorisé pour sa charge dans cette configuration.
Il me semble que le 6 cylindres de 7l de cylindrée et de 220cv serait sans doute plus homogène.
Je n'ai aucune connaissance sur la partie homologation, sauf à dire que l'UK ne fait plus partie de l'Europe, et que même en Europe, aucun véhicule MAN venant de l'étranger et déjà homologué dans un pays européen dans sa construction définitive (VASP, Camping Car, Catégorie M1G), ne peut se faire homologuer, sans passer par MAN France et son service d'homologation qui est près de Metz (coût 2022 de près de 1000€, pour avoir le document...!).
Si ces éléments peuvent aider....