Siberia - Zimnik 110
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Re: Siberia - Zimnik 110
Salut ,
L'itinéraire est au début de la vidéo, peut-être un peu rapide
Je te le remets.
L'itinéraire en noir est la Zimnik 110 et en haut la BAM road
L'itinéraire est au début de la vidéo, peut-être un peu rapide
Je te le remets.
L'itinéraire en noir est la Zimnik 110 et en haut la BAM road
RESTER c'est exister , MAIS VOYAGER c'est vivre
Re: Siberia - Zimnik 110
Bonjour ,
désolé , oublié cette séquence . Finalement c'est un tour complet du lac Baïkal , Heureusement que vous étiez accompagné par des autochtones !
En cherchant Zimnik 110 ,je suis tombé sur un village d'Ukraine , d'ou ma question sur le parcours .
Anecdote : début juin , en attendant l'aéroglisseur pour aller sur l'ile d'Olkhon , sur la glace , donc habillé chaudement , la glace s'est rompue et mon épouse a disparue d'un seul coup , sans avoir pied .... aussitôt le pilote s'est couché au bord du trou et une deuxième personne s'est couché derrière lui et l'a retenu par les pieds . A chaque fois qu'elle remontait et qu'elle s'appuyait sur la glace pour sortir , la glace cassait ...
Enfin , elle a pu attraper les bras tendus par le pilote , elle a été hélée et sauvée . Pendant ce temps , j'attendais tranquillement sur le continent car j'avais pris l'aéroglisseur précédent ....
Et dire qu'autrefois , le train traversait le Baïkal sur la banquise ... ! Ca sent le réchauffement climatique !
Vivement l'épisode suivant de votre voyage . Bye .
désolé , oublié cette séquence . Finalement c'est un tour complet du lac Baïkal , Heureusement que vous étiez accompagné par des autochtones !
En cherchant Zimnik 110 ,je suis tombé sur un village d'Ukraine , d'ou ma question sur le parcours .
Anecdote : début juin , en attendant l'aéroglisseur pour aller sur l'ile d'Olkhon , sur la glace , donc habillé chaudement , la glace s'est rompue et mon épouse a disparue d'un seul coup , sans avoir pied .... aussitôt le pilote s'est couché au bord du trou et une deuxième personne s'est couché derrière lui et l'a retenu par les pieds . A chaque fois qu'elle remontait et qu'elle s'appuyait sur la glace pour sortir , la glace cassait ...
Enfin , elle a pu attraper les bras tendus par le pilote , elle a été hélée et sauvée . Pendant ce temps , j'attendais tranquillement sur le continent car j'avais pris l'aéroglisseur précédent ....
Et dire qu'autrefois , le train traversait le Baïkal sur la banquise ... ! Ca sent le réchauffement climatique !
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Re: Siberia - Zimnik 110
Salut ,
Si tu veux d'autres infos supplémentaires sur la Zimnik 110 ce site de baroudeurs à moto est pas mal.
https://therollinghobo.com/2015/04/ridi ... tials.html
Dis donc, sacrée aventure avec ta femme au Baïkal voir même l'horreur, heureusement que tu n'étais pas présent !
Nous n'avons pas oser d'aller sur l'île , et déconseillé par les Russes, trop de touristes et galère avec le bac.
On va sûrement y retourner durant cet hiver.
By
Si tu veux d'autres infos supplémentaires sur la Zimnik 110 ce site de baroudeurs à moto est pas mal.
https://therollinghobo.com/2015/04/ridi ... tials.html
Dis donc, sacrée aventure avec ta femme au Baïkal voir même l'horreur, heureusement que tu n'étais pas présent !
Nous n'avons pas oser d'aller sur l'île , et déconseillé par les Russes, trop de touristes et galère avec le bac.
On va sûrement y retourner durant cet hiver.
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Re: Siberia - Zimnik 110
alors je te conseille vivement l'outil de survie indispensable pour se balader sur les lacs gelés
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Re: Siberia - Zimnik 110
Explique moi, c'est quoi ce truc ?
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Re: Siberia - Zimnik 110
c'est un truc que tous les gens des pays nordiques apprennent a avoir sur eux car effectivement lorsque la glace se rompt, outre le soucis d'epaisseur résiduelle il est juste impossible de se hisser par soit même, ils ont donc de truc qui pend autour du cou: 1 pic dans chaque main a planter alternativement dans la glace pour se hisser. j'ai apris celà en suede, même si j'ai été faire du patin a glace sur des lacs gelés avec un canadien qui ne s'en embarrassait pas et semblait très confiant malgré la transparence de la glace et sa finesse apparente... je n'étais pas du tout aussi rassuré et les suédois m'ont dit qu'on avait fait là une belle connerie que de faire l'impasse sur cet outil dont les premiers prix à manche en bois coutent quedale .
c'est revenu a ma mémoire il y a 15 jours en regardant "des trains pas comme les autres" ou ils apprenaient au présentateur a s'en servir (munis d'une combinaison néoprene étanche ^^ )
une video au hasard
c'est revenu a ma mémoire il y a 15 jours en regardant "des trains pas comme les autres" ou ils apprenaient au présentateur a s'en servir (munis d'une combinaison néoprene étanche ^^ )
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Re: Siberia - Zimnik 110
Ha ok je ne connaissais pas ce truc super utile, merci pour l'info !
Bon il faut savoir que le Baïkal est super gelé et qu'ils le traversent régulièrement en bagnole, ils annoncent pas loin d'1m d'épaisseur.
Bon il faut savoir que le Baïkal est super gelé et qu'ils le traversent régulièrement en bagnole, ils annoncent pas loin d'1m d'épaisseur.
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Re: Siberia - Zimnik 110
oui avec 1m d'épaisseur ils passent en char dessus, en voiture ça doit être 25 ou 30 cm qui suffisent, mais bon vu la mésaventure arrivée a la femme de pepere... mieux vaut être prudent.
contrairement a ce qu'on pourrait éventuellement penser, la couche de glace ne se comporte pas seulement comme une dalle posée "dans le vide", c'est effectivement le cas lorsque la couche être fine, mais a partir d'une certaine épaisseur c'est aussi sa propre flottaison qui assure que ce qui se trouve dessus ne passe pas par le fond, d'ou les charges importantes qu'elle peut supporter a partir d'une certaine épaisseur.
l'autre chose que je ne trouvais pas rassurante dans le cas des lacs notamment, est que souvent la glace sur les bords peut être couverte d'eau non gelée (quand il ne fait plus trop froids par exemple mais que l'épaisseur n'est pas encore trop diminuée) par ce que le poids de la glace fait remonter l'eau sur la périphérie je peux vous dire que quand déjà ça a pas l'air gellé sur les bords..ça donne pas envie d'aller se balader au milieu
j'ai pourtant vu des tracteurs travailler la surface pour que les (petits) avions se posent dessus en norvege.. alors qu'on ne voyait pas comment monter sur la "piste" sans se tremper les pieds
et sinon.. pour revenir a cette destination en particulier, a part les arbres, la boue et les moustiques, il y aura des trucs qui donnent envie d'y aller dans la 2nd partie ?
contrairement a ce qu'on pourrait éventuellement penser, la couche de glace ne se comporte pas seulement comme une dalle posée "dans le vide", c'est effectivement le cas lorsque la couche être fine, mais a partir d'une certaine épaisseur c'est aussi sa propre flottaison qui assure que ce qui se trouve dessus ne passe pas par le fond, d'ou les charges importantes qu'elle peut supporter a partir d'une certaine épaisseur.
l'autre chose que je ne trouvais pas rassurante dans le cas des lacs notamment, est que souvent la glace sur les bords peut être couverte d'eau non gelée (quand il ne fait plus trop froids par exemple mais que l'épaisseur n'est pas encore trop diminuée) par ce que le poids de la glace fait remonter l'eau sur la périphérie je peux vous dire que quand déjà ça a pas l'air gellé sur les bords..ça donne pas envie d'aller se balader au milieu
j'ai pourtant vu des tracteurs travailler la surface pour que les (petits) avions se posent dessus en norvege.. alors qu'on ne voyait pas comment monter sur la "piste" sans se tremper les pieds
et sinon.. pour revenir a cette destination en particulier, a part les arbres, la boue et les moustiques, il y aura des trucs qui donnent envie d'y aller dans la 2nd partie ?
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Re: Siberia - Zimnik 110
Salut hippo,
Très intéressant ton expérience de lacs gelés en Norvège, mais d'après les locaux du Lac Baïkal, ils attendent avec impatience l'arrivée de l'hiver pour utiliser le lac pour se déplacer d'une rive à l'autre , plus les pêcheurs etc..
Durant l'été c'est très compliqué de faire le tour du lac , car arrivé dans le nord ce n'est que de la piste pourrie, où j'ai pété mon pare-brise ainsi que la Zimnik où j'ai défoncé mes réservoirs d'eau grise et noire ! Pourtant l'unimog est haut
Je ne sais si on verra bien dans la 2eme partie mais cela devient plus technique sur les rochers. Ce qui donne envie, me concernant, c'est également toute l'histoire de cette route, comme la Route des Os et la BAM road où des milliers d'hommes ont péri dans des conditions effroyables durant la construction.
On aperçoit, durant le trajet, des ponts et des baraquements de l'époque et ce qui est également grisant , c'est le challenge !
By
Très intéressant ton expérience de lacs gelés en Norvège, mais d'après les locaux du Lac Baïkal, ils attendent avec impatience l'arrivée de l'hiver pour utiliser le lac pour se déplacer d'une rive à l'autre , plus les pêcheurs etc..
Durant l'été c'est très compliqué de faire le tour du lac , car arrivé dans le nord ce n'est que de la piste pourrie, où j'ai pété mon pare-brise ainsi que la Zimnik où j'ai défoncé mes réservoirs d'eau grise et noire ! Pourtant l'unimog est haut
Je ne sais si on verra bien dans la 2eme partie mais cela devient plus technique sur les rochers. Ce qui donne envie, me concernant, c'est également toute l'histoire de cette route, comme la Route des Os et la BAM road où des milliers d'hommes ont péri dans des conditions effroyables durant la construction.
On aperçoit, durant le trajet, des ponts et des baraquements de l'époque et ce qui est également grisant , c'est le challenge !
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Re: Siberia - Zimnik 110
Bonjour ,
c'est vrai que après le far west ( en Amérique , il y a aujourd'hui le far est ( en Russie ) . Il y encore tellement de lieux à découvrir et de pari à tenter , sans filets de sécurité . On y rencontre des gens extraordinaires ( en positif et aussi en négatif ) . Si vous avez l'esprit aventurier , allez y !
Bye .
c'est vrai que après le far west ( en Amérique , il y a aujourd'hui le far est ( en Russie ) . Il y encore tellement de lieux à découvrir et de pari à tenter , sans filets de sécurité . On y rencontre des gens extraordinaires ( en positif et aussi en négatif ) . Si vous avez l'esprit aventurier , allez y !
Bye .
Re: Siberia - Zimnik 110
oui je ne doute pas qu'il y a un coté "Berlin Breslau" a son propre rythme... enfin ici en l'occurence au rythme imposé par le convoi tout de même.
c'est intéressant de voir les motivations des uns et des autres a aller se fourrer dans un endroit ou un autre... en y prenant son temps ou pas... en y découvrant éventuellement un ou des interets qu'on ne soupçonnait pas au départ.
c'est intéressant de voir les motivations des uns et des autres a aller se fourrer dans un endroit ou un autre... en y prenant son temps ou pas... en y découvrant éventuellement un ou des interets qu'on ne soupçonnait pas au départ.
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Re: Siberia - Zimnik 110
Oui Hippo, c'est vrai la cadence du convoi était un peu soutenue, attendu qu'avec leurs Ural indestructibles roulaient comme des tarés,
j' avais parfois du mal à les rattraper, en plus nous aurions bien aimé faire plus d' images de drone ou ne serait-ce que descendre du camion.
Eux étaient là pour travailler alors que nous on voyageait ils déposaient leurs chargements à Tinda pour ensuite redescendre des Kamaz par la BAM
Nous allons sûrement passer l'hiver à Oulan-Oude pour préparer une nouvelle tentative de la BAM road pour l'été prochain, alors si quelqu'un est intéressé pour tenter l'aventure faîtes moi signe
j' avais parfois du mal à les rattraper, en plus nous aurions bien aimé faire plus d' images de drone ou ne serait-ce que descendre du camion.
Eux étaient là pour travailler alors que nous on voyageait ils déposaient leurs chargements à Tinda pour ensuite redescendre des Kamaz par la BAM
Nous allons sûrement passer l'hiver à Oulan-Oude pour préparer une nouvelle tentative de la BAM road pour l'été prochain, alors si quelqu'un est intéressé pour tenter l'aventure faîtes moi signe
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Re: Siberia - Zimnik 110
j'ai pensé a vous en regardant un reportage sur le groenland cette nuit (là pour le oup je pense qu'il est inutile d'y emmener son camion ^^ )
et donc c'était en été sur la cote, celle qui posait les question comme les inuit qui lui répondaient semblaient totalement indifférents a la nuée de moustique qui assaillaient pourtant leur tronche il y avait un beau soleil, les paysages étaient chouettes, des français avaient raqués plus de 4000e pour venir passer 15 jours en autonomie en kayak de mer sous la tente. et il était question de la perception des locaux vis a vis des hordes de touristes qui commencent a déferler sur le tourisme polaire... entre autre sujets plus leger que celui de la "stérilisation" des locaux par les danois
pardon, je m'égare... j'ai surtout retenu ces satanés moustiques... qui, au moins aux lagunas de ruideras en espagne, avaient le bon goût de ne sortir qu'a la nuit tombante (dans mes souvenirs du moins) mais forcément dans les zones polaires s'ils attendaient la nuit pour bouffer l'été ils trouveraient leur ramadan un peu sévère
bon courage pour la suite en tous cas.
edit: et comme la magie des algorythmes me renvoie maintenant des publications sur le lac baikal, en voici une , en anglais désolé, sur les problèmes que pose le tourisme sur ce lac baikal entre autre https://www.hydrotech-group.com/blog/ru ... IfPUKWLbqg
et donc c'était en été sur la cote, celle qui posait les question comme les inuit qui lui répondaient semblaient totalement indifférents a la nuée de moustique qui assaillaient pourtant leur tronche il y avait un beau soleil, les paysages étaient chouettes, des français avaient raqués plus de 4000e pour venir passer 15 jours en autonomie en kayak de mer sous la tente. et il était question de la perception des locaux vis a vis des hordes de touristes qui commencent a déferler sur le tourisme polaire... entre autre sujets plus leger que celui de la "stérilisation" des locaux par les danois
pardon, je m'égare... j'ai surtout retenu ces satanés moustiques... qui, au moins aux lagunas de ruideras en espagne, avaient le bon goût de ne sortir qu'a la nuit tombante (dans mes souvenirs du moins) mais forcément dans les zones polaires s'ils attendaient la nuit pour bouffer l'été ils trouveraient leur ramadan un peu sévère
bon courage pour la suite en tous cas.
edit: et comme la magie des algorythmes me renvoie maintenant des publications sur le lac baikal, en voici une , en anglais désolé, sur les problèmes que pose le tourisme sur ce lac baikal entre autre https://www.hydrotech-group.com/blog/ru ... IfPUKWLbqg
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Re: Siberia - Zimnik 110
Effectivement, c'est bien triste ce problème de pollution due au tourisme de masse sur notre planète, mais aujourd'hui tout est accessible facilement se qui génère également des profits considérables pour les locaux
Bon là n'est pas le sujet, on s'égare et en plus on ne peut rien faire ...
By
Bon là n'est pas le sujet, on s'égare et en plus on ne peut rien faire ...
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Re: Siberia - Zimnik 110
Salut zoojump ,
on doit être loin du tourisme de masse dans les coins ou tu vas du coté est du Lac Baïkal !
Mais oui , en en parlant on incite du monde à y aller ...
Vivement la suite du reportage . Bye .
on doit être loin du tourisme de masse dans les coins ou tu vas du coté est du Lac Baïkal !
Mais oui , en en parlant on incite du monde à y aller ...
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Re: Siberia - Zimnik 110
MAGNIFIQUE
Comme dit au début du film, il vaut mieux être deux véhicule minimum.
Est ce que ces pistes sont utilisées?????.
Comme dit au début du film, il vaut mieux être deux véhicule minimum.
Est ce que ces pistes sont utilisées?????.
Re: Siberia - Zimnik 110
C'est l'aventure a l'état pur, pas une balade du dimanche.................
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Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: Siberia - Zimnik 110
Non cette piste n'est très peu utilisée, uniquement par certains chauffeurs afin d'éviter de contourner le Baïkal par l'ouest, ou quelques aventuriers à moto qui eux mettent plus d'une semaine attendu qu'il faut attendre des camions pour traverser à deux reprises la rivière Berguzin.
Oui ce n'est pas une balade du dimanche car très éprouvante pour les véhicules et les chauffeurs et passagers, mais quelle satisfaction quand on arrive !!!
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