Beda a écrit : ↑08 janv. 2024 16:59
Bonjour à tous,
Comme technique de course, on trouve beaucoup de choses, par ex :
Quand je faisais du rallye (championnat de France des rallyes en catégorie side-car, il y a... 30 et quelques années), j'étais prêt à faire plein de concessions et de sacrifices pour gagner quelques secondes et ma douce et tendre était 100% OK
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
puisque c'était mon singe (le premier qui dit "guenon" gagne une mise en bière et un aller-simple au boulevard des allongés
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
).
Qu'importe si la mécanique tient moins longtemps, tant que tu gagnes des secondes... et que tu finis la course (et si possible, devant les autres)
Mais dans le cas présent, je privilégie la fiabilité et j'aimerai bien que la chaleur dégagée par la turbine ne chauffe pas trop le compresseur... Sinon, à quoi bon refroidir l'air dans l'intercooler si on l'a réchauffé exagérément juste avant ? Autant tout virer et je gagne du poids et des € (et des secondes)
Je voudrai la confirmation que si je m'occupe amoureusement mon petit turbo adoré, que je le borde tendrement avec une jolie couette pour pas qu'il choppe froid aux pieds... et que la petite histoire tient dans le temps, je veux bien essayer cette relation intime !
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)