branchement 2ème alternateur
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Re: branchement 2ème alternateur
Le 24v :
Normal sur le porteur, aucune modif.
Le 12v :
Le + direct sur les batteries cellules (avec du gros câble 16mm² au moins, je me rappel plus).
L'excitation sur la batterie 12v au travers d'un relais commandé par le 24v quand le contact est mis.
Le voyant, une ampoule (12v bien sur) au tableau de bord.
Normal sur le porteur, aucune modif.
Le 12v :
Le + direct sur les batteries cellules (avec du gros câble 16mm² au moins, je me rappel plus).
L'excitation sur la batterie 12v au travers d'un relais commandé par le 24v quand le contact est mis.
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Re: branchement 2ème alternateur
Salut Fabien,
Enfin si ça fonctionne ...
Alors là je comprends pas comment tu peux commander un relais en 12V via du 24VL'excitation sur la batterie 12v au travers d'un relais commandé par le 24v quand le contact est mis.
Enfin si ça fonctionne ...
RESTER c'est exister , MAIS VOYAGER c'est vivre
Re: branchement 2ème alternateur
ou est ce que t'a lu que le relais est en 12v et qu'il le faisait fonctionner en 24v? ce qui est évidement impossible...
il a juste dit que l'excitation etait commander par un relais en 24v rien de plus...
il a juste dit que l'excitation etait commander par un relais en 24v rien de plus...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: branchement 2ème alternateur
Bin, j'ai pas mis de détail pour le relais....
Rien de plus simple, c'est un relais 24v, commandé par du +24v (quand le contact est enclanché) et sur la borne "travail" il y l'alimentation +12v de l'excitation de l'alternateur (du +12v à la borne excitation de l'alternateur en passant par le relais quant il est alimenté en 24v).
J'ai pas de schémas sous la main mais c'est compréhensible non ?
Rien de plus simple, c'est un relais 24v, commandé par du +24v (quand le contact est enclanché) et sur la borne "travail" il y l'alimentation +12v de l'excitation de l'alternateur (du +12v à la borne excitation de l'alternateur en passant par le relais quant il est alimenté en 24v).
J'ai pas de schémas sous la main mais c'est compréhensible non ?
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Re: branchement 2ème alternateur
Bonjour tout le monde et merci encore à ceux qui m'ont aidé !
Je reviens vers vous car mon branchement n'a jamais marché, j'ai du faire une erreur quelque part
Depuis, j'ai juste changé de place l'excitation du 2eme alternateur, car ça me foutait la m.... dans mon tableau de bord ! Plus de compte tour, de jauge , vitesse affolée etc.
J'ai donc tiré un nouveau contact rouge au tableau de bord comme celui d'origine qui s'éteint quand celui tourne, et installé le Cyrix.
Tout est rentré dans l'ordre, sauf qu'il ne charge pas mes batteries cellule.
Alors si vous avez une idée d'où j'ai fait l'erreur ça serait génial
Même Carapace m'a dit que ça devait fonctionner
Merci à vous
Je reviens vers vous car mon branchement n'a jamais marché, j'ai du faire une erreur quelque part
Depuis, j'ai juste changé de place l'excitation du 2eme alternateur, car ça me foutait la m.... dans mon tableau de bord ! Plus de compte tour, de jauge , vitesse affolée etc.
J'ai donc tiré un nouveau contact rouge au tableau de bord comme celui d'origine qui s'éteint quand celui tourne, et installé le Cyrix.
Tout est rentré dans l'ordre, sauf qu'il ne charge pas mes batteries cellule.
Alors si vous avez une idée d'où j'ai fait l'erreur ça serait génial
Même Carapace m'a dit que ça devait fonctionner
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Re: branchement 2ème alternateur
Re bonjour,
Bon j'ai trouvé pour ceux que ça intéresse
En fait le Cyrix n'est pas compatible avec un branchement directement avec un alternateur, c.a.d sans passer par la batterie moteur !
Donc investissement dans un Orion smart 24/24-17 de chez Victron, qui lui chargera directement les batteries auxiliaires depuis l'alternateur.
Un peu plus cher mais tout est rentré dans l'ordre, surtout qu'il est programmable.
Bon j'ai trouvé pour ceux que ça intéresse
En fait le Cyrix n'est pas compatible avec un branchement directement avec un alternateur, c.a.d sans passer par la batterie moteur !
Donc investissement dans un Orion smart 24/24-17 de chez Victron, qui lui chargera directement les batteries auxiliaires depuis l'alternateur.
Un peu plus cher mais tout est rentré dans l'ordre, surtout qu'il est programmable.
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