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Archivage et liens B110 4x4 ponts patrol (Ex STN Grand Raid)
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Archivage et liens B110 4x4 ponts patrol (Ex STN Grand Raid)
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Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: Archivage et liens B110 4x4 ponts patrol (Ex STN Baloo)
j'ai fait une recherche rapide de "baloo" ici, par ce qu'entre jacomo et maintenant je ne savais pas par quelles mains il était passé et que le petit nom que tu as associé m'a laissé supposer que tu en savais plus ... mais a pars l'iveco daily "balou" viewtopic.php?t=828&hilit=balou et un autre membre qui a repris ce pseudo mais comme tu l'as orthographié: "Baloo" memberlist.php?mode=viewprofile&u=15925
je n'ai pas trouvé.
avant jacomo il appartenait a jpol renommé bosac viewtopic.php?p=41417#p41417
peut être as tu confondu avec "B-douin" qui est le nom de bapteme que lui avait donné Jacomo
ce qui est amusant dans cette histoire de changement de ponts pour du patrol est que Jacomo s'était justement constitué une assez importante banque de pièces de rechanges a l'époque.. y compris des ponts ...tandis que le véhicule était déjà supposé être en très bon état.
il n'avait peut être pas cédé cette banque de pièce à la personne qui a acheté le véhicule après lui du reste et peut être qu'elle n'était pas intéressée par celà non plus.
j'ai lu un peu rapidement aussi mais il ne m'a pas semblé que l'histoire disait si le changement de pont était uniquement préventif ou consécutif d'une casse qu'il fallait solutionner.
toujours est il que ce véhicule, du moins au début de son apparition sur le forum, était quand même d'un prix conséquent, et autant transformer un véhicule qui ne vaut plus grand chose , en quelque chose de théoriquement invendable peut s'entendre (rappelez vous la petites case que vous devez cocher pour déclarer sur l'honneur que vous vendez un véhicule non modifié) autant sur un investissement de départ conséquent, a moins d'avoir dans l'idée de ne jamais le recéder derrière
et puis un patrol ... ça pèse rarement 4 tonnes ... même si c'est réputé solide et effectivement beaucoup moins rare
je n'ai pas trouvé.
avant jacomo il appartenait a jpol renommé bosac viewtopic.php?p=41417#p41417
peut être as tu confondu avec "B-douin" qui est le nom de bapteme que lui avait donné Jacomo
ce qui est amusant dans cette histoire de changement de ponts pour du patrol est que Jacomo s'était justement constitué une assez importante banque de pièces de rechanges a l'époque.. y compris des ponts ...tandis que le véhicule était déjà supposé être en très bon état.
il n'avait peut être pas cédé cette banque de pièce à la personne qui a acheté le véhicule après lui du reste et peut être qu'elle n'était pas intéressée par celà non plus.
j'ai lu un peu rapidement aussi mais il ne m'a pas semblé que l'histoire disait si le changement de pont était uniquement préventif ou consécutif d'une casse qu'il fallait solutionner.
toujours est il que ce véhicule, du moins au début de son apparition sur le forum, était quand même d'un prix conséquent, et autant transformer un véhicule qui ne vaut plus grand chose , en quelque chose de théoriquement invendable peut s'entendre (rappelez vous la petites case que vous devez cocher pour déclarer sur l'honneur que vous vendez un véhicule non modifié) autant sur un investissement de départ conséquent, a moins d'avoir dans l'idée de ne jamais le recéder derrière
et puis un patrol ... ça pèse rarement 4 tonnes ... même si c'est réputé solide et effectivement beaucoup moins rare
Re: Archivage et liens B110 4x4 ponts patrol (Ex STN Baloo)
A la lecture du sujet, je me faisais la même réflexion, a-t-on eu un retour dans le temps sur le tenue de ces ponts ?
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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Re: Archivage et liens B110 4x4 ponts patrol (Ex STN Baloo)
Je suis aussi un peu septique comme la fosse, certes les ponts de Patrol sont réputés solides mais un patrol n'existe pas en PL alors que les B 4x4 si.
Bastien
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Re: Archivage et liens B110 4x4 ponts patrol (Ex STN Baloo)
Eh ben justement je lui ai posé la question aux p'tits gros 2023 (il était passé vite fait le samedi mais en Patrol je crois avec un buggy sur la remorque) et pour l'instant aucun soucis mécanique à ce niveau là. Évidemment ils les a renforcés un peu en soudant un gros gousset entre le tube de pont et le support de pivot pour encaisser le poids du véhicule (c'était un garagiste professionnel en préparation de véhicules 4x4 pour faire des raids avant d'être en retraite).
Et vu le nombre de kilomètres qu'il a fait avec depuis, je pense qu'on peut dire que c'est plutôt fiable (Maroc, AM du Sud, Afrique du Sud il me semble aussi).
L'avantage qu'il faut souligner aussi sur cette modif c'est que la dimension des pneus qu'il a mis dessus est beaucoup plus facile à se procurer en France ou à l'étranger (37x12,5R17) et plus de choix surtout par rapport aux 255/100R16.
Moi je ne serai pas capable de faire cette modif tout seul et je n'en ai pas l'utilité non plus mais l'idée est bonne et ça peut être une solution le jour où je n'aurai plus de pièces de rechange...
Niveau légalité de la transformation bah oui c'est interdit (comme plein de choses qu'on modifie sur nos camions sans le déclarer officiellement) mais tant qu'on a pas de gros pépins en France, je pense que ça se passe pas trop mal...
Bref, en tout cas il faudra que je lui pose la question pour savoir quelle BT il a monté dessus car je ne m'en souviens plus mais c'est sûr que ce n'est pas la VG100 car c'est moi qui l'ai récupéré du coup
Re: Archivage et liens B110 4x4 ponts patrol (Ex STN Grand Raid)
pouvoir monter d'autres jantes et donc d'autres pneus est certes un avantage, mais se faire faire des jantes , même si c'est aussi moyennement légal, c'est quand même plus répandu et moins invasif comme modif. et il suffit de remonter celles d'origine pour aller au contrôle technique.
ici c'était sur des ponti viewtopic.php?t=6976 viewtopic.php?t=14485
ou ici de l'existant pour hurth ou renault viewtopic.php?t=5740
de plus ce ne sont pas que les couples coniques et ponts pour lequels on peut se poser des questions et qui pourraient intéresser les experts en cas de problème mais aussi et surtout quels freins ont été mis ...ceux du patrol du coup? ou ceux du B réadaptés aux ponts patrol ?
enfin je veux pas jeter le bébé avec l'eau du bain, Nomade a l'époque faisait le même genre de chose sur ses véhicules.
ici le bremach viewtopic.php?t=382
et ici le pinz viewtopic.php?p=7245#p7245
ou Raphael (NH3) avec ses hybrides viewtopic.php?p=111130#p111130
dont certains morceaux sont encore a vendre viewtopic.php?p=215884#p215884.
ça me rappele aussi les modifs faites sur mon brutt...le gars qui l'avait acheté ayant tellement l'habitude des range qu'il a voulu tout mettre en range rover dessus... download/file.php?id=293&mode=view pas la meilleur des idées selon moi, déjà le fait que les sorties ne soient pas centrées alors que les ponts de brutt le sont, et ici c'était des ponts hurth il me semble a l'origine ? a l'avant il est décalé a droite je ne me souviens plus ?f
pas autant que celui du patrol du moins si ? faudrait voir l'angle fait par la sortie de transfert.
si en fait donc ça au moins c'est cohérent.. par ce que les greffes de ce genre ne sont pas toujours que guidées par le bon sens mais aussi souvent par ce qu'il y a sous la main dans le garage de celui qui le fait, ce qu'il connait déjà , ou encore ce qu'il y a de disponible a un prix correct sur leboncoin au moment ou l'idée a germée... car il est bien difficile de se rendre compte de l'ensemble d'un chantier a effectuer sans avoir les pièces ou les véhicules différents sous les yeux.
après personne ne dit non plus que c'est un exemple a suivre, c'est juste intéressant de savoir que ça a été fait et pourquoi.
ici c'était sur des ponti viewtopic.php?t=6976 viewtopic.php?t=14485
ou ici de l'existant pour hurth ou renault viewtopic.php?t=5740
de plus ce ne sont pas que les couples coniques et ponts pour lequels on peut se poser des questions et qui pourraient intéresser les experts en cas de problème mais aussi et surtout quels freins ont été mis ...ceux du patrol du coup? ou ceux du B réadaptés aux ponts patrol ?
enfin je veux pas jeter le bébé avec l'eau du bain, Nomade a l'époque faisait le même genre de chose sur ses véhicules.
ici le bremach viewtopic.php?t=382
et ici le pinz viewtopic.php?p=7245#p7245
ou Raphael (NH3) avec ses hybrides viewtopic.php?p=111130#p111130
dont certains morceaux sont encore a vendre viewtopic.php?p=215884#p215884.
ça me rappele aussi les modifs faites sur mon brutt...le gars qui l'avait acheté ayant tellement l'habitude des range qu'il a voulu tout mettre en range rover dessus... download/file.php?id=293&mode=view pas la meilleur des idées selon moi, déjà le fait que les sorties ne soient pas centrées alors que les ponts de brutt le sont, et ici c'était des ponts hurth il me semble a l'origine ? a l'avant il est décalé a droite je ne me souviens plus ?f
pas autant que celui du patrol du moins si ? faudrait voir l'angle fait par la sortie de transfert.
si en fait donc ça au moins c'est cohérent.. par ce que les greffes de ce genre ne sont pas toujours que guidées par le bon sens mais aussi souvent par ce qu'il y a sous la main dans le garage de celui qui le fait, ce qu'il connait déjà , ou encore ce qu'il y a de disponible a un prix correct sur leboncoin au moment ou l'idée a germée... car il est bien difficile de se rendre compte de l'ensemble d'un chantier a effectuer sans avoir les pièces ou les véhicules différents sous les yeux.
après personne ne dit non plus que c'est un exemple a suivre, c'est juste intéressant de savoir que ça a été fait et pourquoi.
Re: Archivage et liens B110 4x4 ponts patrol (Ex STN Grand Raid)
il a du laisser le transfert du nissan je pense....il est suffisamment solide aussi....
et pour les freins il a du laisser (aussi) les freins du nissan car s'est des disques a l'av et a l'ar,donc pas pire qu'un b110 d'origine ...surtout qu'un disque av de ponti (exemple,car je me souvient plus le diam des disque hurth/renault),un disque de ponti donc,fait 276mm de diamètre alors qu'un disque de y60 fait 295mm....
ps edit: le patrol a le frein à main a tambour sur l'arbre de transmission arriere,au cul de la bt....ça résout une belle merde a faire en modif....
et pour les freins il a du laisser (aussi) les freins du nissan car s'est des disques a l'av et a l'ar,donc pas pire qu'un b110 d'origine ...surtout qu'un disque av de ponti (exemple,car je me souvient plus le diam des disque hurth/renault),un disque de ponti donc,fait 276mm de diamètre alors qu'un disque de y60 fait 295mm....
ps edit: le patrol a le frein à main a tambour sur l'arbre de transmission arriere,au cul de la bt....ça résout une belle merde a faire en modif....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
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