Billes d'équilibrage Schader

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: Billes d'équilibrage Schader

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :Voici le lien pour des infos sur le système d'équilibrage par micro-bille. (Que pour les pneus tubeless.)
Testé et approuvé par Dimitri.
Bon déjà, autant pour moi...j'avais zapé le "tubeless" moi j'ai des chambres :oops:

STF a écrit : Il avaient même , il me semble, des kit prévus pour les chambres..
c'est bien aussi de tous relire des fois :oops: :oops: :oops:

ou lala! j'ai bien cru que ces trucs là allaient rendre mes pneus ovales ronds à nouveau :roll:
et remettre de la gomme sur mes XZL usés anormalement :lol:

c'est ou qu'on signe?
le site a écrit :Unless you have a very round, evenly weighted, and smooth tire like a Michelin XZL, you will likely require lots of lead weights to achieve a proper balance. Tires balanced with Equal require smaller amounts of Equal to achieve a superior balance. The reason for this is because Equal operates at the very periphery of the tire's diameter. Lead weights have to operate at the diameter of the rim, and thus cannot operate as efficiently as Equal does.
espoirs évanouis un peu plus bas... :cry: :
le site a écrit :Is Equal A Miracle Worker Or Magic Substance?

No. Equal is not a mechanic in a bag. Equal cannot fix alignment problems. Equal cannot balance a tire that is out of round or has excessive run-out. Equal cannot balance a tire of such poor quality that such tire cannot be balanced using other means. If you have tried and tried to balance your existing tires and they still will not balance, purchase Equal with realistic expectations. Equal works very well but it is not a miracle worker. Equal has limits, just as lead weights do.
je suis tellement naif... :roll: :lol:
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

:shock: Attention !! Tous !! Message collector: Hippo a fait un message qui tient en 1 seule ligne.. :o
:twisted: :twisted:
:lol: :mrgreen:

(juste avant celui au dessus, en fin de page précédente)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

J'ai du sévir car il avait ajouter ça au collector :
hippo a écrit :Oh putain STF t'as raison! tant d'espace d'expression de perdu !!! vite quesque je vais bien pouvoir y mettre :roll:

des billes d'équilibrages?

non ça pourrait me boucher la valve :mrgreen:

arghh j'ai gaché un collector...voir plus bas l'explication :wink:

Pascal
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Je comprends pas bien pourquoi on t'a dit que ça coutait aussi cher de faire équilibrer tes roues?? Chez Euromaster ça coute une 20aine d'euros par roue.
Ou alors tu veux juste faire équilibrer tes jantes seules? mais alors là je ne vois pas trop l'intéret vu qu'une fois que tu auras monté des pneus dessus elles ne seront plus équilibrées...
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :Je comprends pas bien pourquoi on t'a dit que ça coutait aussi cher de faire équilibrer tes roues?? Chez Euromaster ça coute une 20aine d'euros par roue.
Ou alors tu veux juste faire équilibrer tes jantes seules? mais alors là je ne vois pas trop l'intéret vu qu'une fois que tu auras monté des pneus dessus elles ne seront plus équilibrées...
aucun intéret de faire équilibrer des jantes seules bien sur que c'est avec les pneus.

la différence de prix est tout simplement justifiée par le fait qu'il s'agit d'un euromaster poids lourds avec les tarifs qui vont avec.
après il faut tomber sur un mec complaisant dans un euromaster classique si leur machine accepte nos dimensions aussi.

mais par chez moi quand ils me voient arriver ils zapent tout de suite: "on fait pas le poids lourds ici..."et déclassé ou pas c'est pas trop leur problème.

pourtant je peux te dire que j'ai la complaisance pompier :wink:

j'ai pas tenté en mettant le camion sur calle et amenant que les roues en disant que c'est pour mon transporter :mrgreen:

Image
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :

Message par Land-Scape »

Je deterre le sujet.
Je viens de faire poser des 14.5R20 d'occase et vraiment pas top, mais mieux que mes anciens qd même. L'qeuilibrage est fait avec des billes.

Premiers tours de roues, le camion vibrait. Donc équilibre pas franchement fait.... au bout de qqs kilomètre à fond (83km/h :wink: ), les vibrations diminuaient. Je pense que les sachets une foi percés on permis l'équilibrage.... Je trouve la methode assez éfficace surtout qd il est impossible de trouver un garage capable de faire l'équilibrage au "mouton"...

A+
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Moi je trouve un peut limite le fait de laisser le sachet dans le pneu.. c'est vraiment n'importe quoi.
Un peut le même style de fainéantise que laisser les étiquette à l'intérieur du pneu et monter une chambre...

A tout les coup si tu fais la remarque au monteur de pneu il va répondre, "Mais on fait toujours ça"... a méditer....

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :

Message par Land-Scape »

Je te dirais au prochain demontage si sachet il y avait.... j'imagine qd même car ça a pris brin de temps pour que l'équilibrage se fasse...
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

salut,

mon expérience sur les billes d'équilibrage :

suite à un dégonflage de la roue durant une sortie sur terrain gadouilleux, des résidus de billes (poussières) se sont infiltrées entre le joint et le pneu, résultat :

une roue à réparer : 17€ le joint et 25€ de main d'oeuvre, le gars m'a conseillé d'éviter les billes ...

à suivre ...

@+
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :

Message par Land-Scape »

Sauf que plus les roues sont grandes (PL) plus ça devient rare l'équilibrage avec plomb...
Samedi, le patron d'une grosse concession unimog me confirmait que désormais les billes sont recommandées pour les unimogs....
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

de ce sujet : viewtopic.php?p=216909#p216909
nh3 a écrit : 24 août 2023 10:37
Bruno Jordan a écrit : 23 août 2023 20:37 as tu pensé aux billes d'équilibrage.

par ex. https://cash-4x4.com/reparation/5967-bi ... -170g.html
J'utilise cette méthode sur tous mes véhicules depuis au moins 6 ans, jen suis très content.
Jai acheter un seau de 5 kg, cela ressemble à un sable fin. Il est bientôt vide alors je vais mettre la prochaine fois du vrai sable et on verra !
MatPain
Recordman
Recordman
Reactions :

Sachet équilibrage bille

Message par MatPain »

Salut,

je post ici parce que je n'ai pas trouvé un forum général pour la mécanique.

Avant de faire équilibré mes roues sur le jumper, j'ai acheté 8kg de bille magmum + et j'avais l'intention d'utiliser les billes petits à petits pour tous mes véhicule sauf que le monteur de pneu ne veut pas utiliser les billes sans sachet (cause, les billes se placent entre la jante et le pneu)

donc je me retrouve avec 8kg de bille inutilisable :/

Je cherche donc des sachets vide qui pourrait se dégrader dans un pneu ou une astuce.

J'ai pensé à du papier carton, quelqu'un à déjà eu le cas ?

merci
C25 TD Camping car 5m20
Jumper L2H2 2.5 TDI Dangel
Beda
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Sachet équilibrage bille

Message par Beda »

Salut !
il y a quelques années, j'ai essayé des perles d'équilibrage et j'ai été déçu. Mais cela ne t'aidera pas.

Même si l'article cité s'y oppose, j'essaierais par la valve, c'est-à-dire avec l'insert de valve démonté et avec un tuyau et un récipient/entonnoir.
Comme pompe, j'essaierais d'utiliser le pneu lui-même.
Par exemple en tapant sur le flanc avec un marteau lourd.
Attention ! Pure théorie.

Au sujet de l'équilibrage des pneus :

N'ayant pas trouvé de pneumaticien capable de monter mes pneus 8R17,5" sur son équilibreuse, j'ai découvert la méthode des billes d'équilibrage et les ai commandées sur le net.
La mise en place ne s'est pas avérée aussi simple que prévu !
En fait, les billes de verre se trouvant dans l'emballage d'expédition dans un autre sachet extrêmement léger devaient être placées avec celui-ci dans le pneu, et se seraient ensuite "libérées" de ce sachet pendant le fonctionnement. C'est ce qu'indiquaient les instructions. Mais ce n'était plus possible, car le sachet intérieur avait déjà éclaté pendant le transport ! Je ne voulais pas remplir en vrac. Lors de la remise en place du pneu, des billes de verre auraient pu se déposer entre le talon du pneu et la jante, ce qui aurait éventuellement provoqué une fuite.
Il faut donc laisser le pneu en place.
Même après avoir dégonflé le pneu et retiré l'embout de la valve, le pneu est resté collé à la jante. L'espoir de pouvoir remplir ou souffler les perles par la valve n'a pas fonctionné, ni avec un tuyau + entonnoir, ni avec une seringue à vessie qui permettait à la fois une surpression et une dépression...
Après une longue pause créative, j'ai eu l'idée de retirer toute la valve. Le contre-écrou a pu être desserré avec une clé de 14, le trou alors accessible dans la jante a un diamètre d'environ 10 mm.

Pour éviter que la valve ne tombe dans le pneu, j'ai inséré un fil métallique fin avec un crochet à l'avant du tube de valve avant de retirer l'écrou. Cela a permis de l'enfoncer complètement dans le pneu, le trou étant libre.

Avec un petit entonnoir muni d'un embout d'un diamètre intérieur d'environ 6 mm, les billes de verre en vrac ont pu être facilement introduites. Ensuite, j'ai retiré avec précaution le tube de la valve à l'aide du fil de fer, j'ai passé l'extrémité libre du fil de fer dans l'écrou et j'ai légèrement serré celui-ci à la main sur la valve. Maintenant, arracher le fil d'un coup sec, resserrer l'écrou, visser la nouvelle valve (avec filtre !) et regonfler le pneu. Et voilà !
PS :
Ceux qui ont (encore) des valves en caoutchouc peuvent malheureusement oublier cette méthode !

Peter
https://www.bus-community.eu/index.php? ... inbringen/
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

voilà qui ne t'aidera pas si tu ne les montes pas toi même... mais je colle ça là aussi

extrait de ce sujet viewtopic.php?p=216909#p216909
nh3 a écrit : 24 août 2023 10:37
Bruno Jordan a écrit : 23 août 2023 20:37 as tu pensé aux billes d'équilibrage.

par ex. https://cash-4x4.com/reparation/5967-bi ... -170g.html
J'utilise cette méthode sur tous mes véhicules depuis au moins 6 ans, jen suis très content.
Jai acheter un seau de 5 kg, cela ressemble à un sable fin. Il est bientôt vide alors je vais mettre la prochaine fois du vrai sable et on verra !
après j'ai dans l'idée que n'importe quel sachet fin se dégradera rapidement pour les libérer... mais peut être que ça peut poser des problèmes dans le laps de temps si elles sont nombreuses a rester agglomérées dans le reste du sachet... :roll:
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

une enveloppe en papier ..... :mrgreen: ......

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Répondre

Retourner vers « Divers »