Même si je doit dire que pour un véhicule de maintenant 32 ans, à réception de ce côté là il étais dans un état tout à fait respectable.
En tout cas bien plus que d'autres que j'ai pu voir, de mes yeux ou en photos. Néanmoins, le temps fait tout de même subir des outrages à ces vieux véhicules, et il va falloir les soigner pour les garder longtemps.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Les peintures et revêtements projeté finissent inévitablement par se déliter et se détériorer par endroits. Et l'on voit alors apparaitre dans des plis, et recoins particulièrement exposé des traces d'amorces de rouille plus ou moins importantes qu'il faut saisir à temps avant que ça ne devienne un drame..
Quand j'ai acheté le camion, il est venu avec 3 pots de peintures d'un bleu EDF semblable à celle d'origine.
J'ai décidé que la carrosserie extérieures ferais (plus tard) le sujet d'une attention particulière et que j'allais mettre ces pots à profit pour donner un coup de jeune aux soubassements.
Cela se compte maintenant en mois de travail pour, le nettoyage, le dégraissage, traitement à l'acide phosphorique, re-dégraissage, peintures appliqué puis projections de cire corps creux.
Voici quelques aperçus du résultat des travaux en cours :