Pression élevée

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
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Polo
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Pression élevée

Message par Polo »

Bonjour à tous !

Petit soucis d'air sur mon 110/150...

Depuis quelques temps le régulateur mettait du temps à se déclencher, j'ai cherché et supprimé quelques petites fuites d'air par ci par là (rien de méchant). Maintenant j'ai le régulateur ne se déclenche plus du tout et j'ai une pression qui monte au dessus de 12 bars...(mano positionné entre l'épurateur d'air et la vanne 4 voies).

J'ai démonté et refait le régulateur (j'avais un kit de réparation qui va bien), nettoyé l'épurateur et la vanne 4 voies. A part un peu de "boue" au fond de l'épurateur tout était propre.

Le problème persiste, j'ai maintenant une fuite sur le poumon de frein de parc, je pense que la forte pression ne fait pas de bien aux différents joints.

Je ne sais plus où chercher, et moteur allumé c'est pas facile de trouver d'éventuelle "grosses" fuites même avec de l'eau savonneuse pulvérisée un peu partout !

Des avis sur la question ?

Merci d'avance !

Paul
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come 09
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Re: Pression élevée

Message par come 09 »

salut
tu dit "maintenant le regultateur..." maintenant quoi ?
bin regarde au niveau du regulateur,s'est un simple ressort et un joint....
:D
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unic-ment
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Re: Pression élevée

Message par unic-ment »

il n'y a pas besoin de chercher..... c'est le limiteur de pression, il ne faut chercher ailleurs. C'est le seul équipement qui limite la pression.

Et puis, entre nous, pas besoin de chercher des fuites...... car les fuites font chuter la pression... et toi? tu en as trop!
Polo
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Re: Pression élevée

Message par Polo »

Merci pour vos retours...

"Maintenant le régulateur ne se déclenche plus" voilà ce que je dis...

Mais depuis je l'ai démonté, nettoyé, changé les différents joints ( oui je suis assez méticuleux et j'ai bien remis toutes les pièces dans le bon ordre et le bon sens) d'où ma question car il n'y a aucune raison pour qu'il ne fonctionne pas...

Effectivement, comme le dis unic-ment, c'est le seul équipement qui limite la pression donc ça doit venir de là, mais il est comme neuf...

J'en ai un rab de dispo (mais qui n'a pas servit depuis 15 ans) je vais essayer de le monter en lieu et place de l'autre et on verra bien.

Sinon j'ai un dessicateur de trm2000 (neuf) qui fait aussi limiteur de pression, a terme je voudrais le monter sur mon camion mais je ne suis pas sûr qu'il passe au CT car pas d'origine... Un avis?
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Re: Pression élevée

Message par unic-ment »

ah moi aussi je suis très très méticuleux... mais je fais des conneries aussi!

monter un limiteur de pression qui fait aussi dessiccateur et qui sert l'apéro pourquoi pas!! le tout est de respecter la valeur de pression max.

Le soucis sur ces vieux trucs est de raccorder les équipements sur le circuit, avec parfois des raccordements qui ne se fabriquent plus, comme les raccords coniques qui deviennent difficiles a trouver.
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