Merci beaucoup pour vos retours et votre expérience. Le forum est très actif et vous êtes tous très aidant alors un grand

pour ça.
J'ai lu le topic sur le 4x2 vs 4x4 et vos avis concernant les 4x2 avec blocage de diff et réhausse des roues. J'ai effectué quelques recherches sur le net mais je ne trouve rien de concluant et je ne comprends pas trop si il est possible de trouver des véhicules autres que de Pl dans cette configuration ou si il s'agit d'effectuer les travaux (qui peuvent revenir cher).
Notre objectif est clairement de pouvoir faire de beaux bivouacs, pourquoi pas de la piste également, d'être dans la nature plutôt que de visiter les villes. C'est pour ça que je me posais la question du 4x4. De même, nous ne recherchons pas à envoyer notre maison avec nous. Bien au contraire. L'objectif est aussi de montrer à nos enfants une façon encore plus simple de vivre. Pour ce qui est des nuitées vivre dehors dans une tente sera un plaisir, un choix plus qu'une galère (et je ne parle pas à titre individuel).Alors si un 4x2 avec blocage de diff et réhausse des roues peut faire l'affaire pour ce genre d'aventure, ça peut être une bonne option en effet ...

. A l'écoute de vos expériences, auriez-vous des noms de fourgons "taille famille" déjà dans cette config pour que je puisse faire des recherches plus précises.
Je vous met en lien le descriptif du vendeur du Mitsui l300 qui est plus haut. Pour la tente, l'idée est de revendre la deux places pour une 4 places et gagner ainsi de la place à l'intérieur.
Mitsubishi L300 mini van 4x4
2.5 Tdi - 1989 .
Même plateforme que la Pagero MK1
Restauration de la mécanique et de la tôlerie
Nouvelle peinture .
Jantes neuves
Pneus comme neufs traction.
Inspection à jour, pas de notes et IUC payé jusqu'en août 2022.
8 places libres.
Crochet d'attelage homologué jusqu'à 2000kg
Vitres teintées homologuées.
Tente James Baroud.
Treuil avant et arrière.
Un autre jeu de jantes en fer d'origine avec des pneus en très bon état.
Parfait état de conservation.