J'ai un b110 de 1994 ex pompier (en 4x2 malheureusement

Lorsque je l'ai acheté en juillet 2020 j'avais remarqué une très légère fuite au niveau de la pompe à injection.
Ayant très peut de moyens financiers, j'ai laissé traîné et aujourd'hui cette fuite est importante et ça devient vraiment problématique surtout vu les tarifs du gasoil.
Le moteur tourne niquel, pas d'air dans le circuit de gasoil, pas de claquement (en tous cas j'ai pas l'impression) . J'ai pu remarquer que je perds d'avantage de gasoil lorsque le moteur est froid et lorsque j'appuie sur le champignon.
La fuite se situe à la jonction entre la pompe et la distribution (pas de gasoil sur la distri)
En ce qui concerne mes compétences en mécanique je dirais intermédiaire. Je peux tout faire sauf l'intérieur du moteur et tout ce qui touche à la distribution.
Je n'ai pas peur de mettre les mains dedans mais je souhaite faire preuve de prudence parce que je sais que pour ce genre d'opération, la précision est de mise.
Alors je m'adresse à vous, spécialistes et passionnés, pour vous demander des conseils. J'ai déjà quelques questions :
Suis-je obligé de démonter la distri pour procéder au changement du joint d'effectueux ?
L'air ne rentre pas mais le gasoil sort, la surpression pourrait elle venir d'un injecteur ?
Y-t-il quelque chose de particulier à savoir avant de se lancer dans une telle opération ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Ps : c'est mon seul et unique véhicule et j'habite à 20km de la première ville, il est difficilement envisageable d'immobiliser le véhicule longtemps, d'autant plus que je m'en sert pour travailler.