Je viens faire mon premier vrai poste sur le forum et je commence fort avec un sujet mainte et mainte abordé ici (j’espère ne pas m’attirer les foudres des habitués

J’ai bien-sûr lu tous les topics concernant les problèmes d’immatriculations, les dossiers ffve, les importations etc.. mais j’ai encore des questions en suspend

je souhaiterais acheter un Hanomag AL-28 avec des papiers allemands.
Pour simplifier les choses je vais évidemment faire un dossier ffve.
cependant je ne sais pas si je dois faire ma demande en tant que véhicule importé ? Car celui ci est déjà sur le territoire français depuis 30ans mais toujours avec la cg allemande !
Petit historique du Hanomag pour vous expliquer la situation:
Le premier propriétaire allemand l’a amené en France puis est décédé quelques années plus tard, sa maison a été vendu en viager et le camion a été donné avec la maison, le second acquéreur (qui a acheté la maison) l’a ensuite vendu au propriétaire actuel.
De ce fait les papiers sont toujours allemands et plusieurs carte grise de retard

Pensée vous que cela en vaut la peine ou que je pars sur un projet de poulailler ? même si j’arrive à faire le dossier Ffve
Quand ai t-il du problème lié à la demande d’immatriculation sur l’ants car dans mon cas le certificat de cession du véhicule sera au nom du vendeur actuel et pas celui indiqué sur la CG allemande ?
J’espère avoir été clair et ne pas être passé à côté de la réponse dans un autre topic..