la partie "sprinter" etant plus utile a dĂ©velopper dans la section du mĂȘme nom ou elle se trouve maintenant fin d'edit
jâai trouvĂ© un sprinter 312 rallongĂ© (3 panneaux) 4x4, mais il a un kilomĂ©trage assez Ă©levĂ©.
Jâai quand mĂȘme bien envie de lâacheter, car le prix est correct et ce genre de vĂ©hicule est hyper rare voire introuvable.
Le véhicule est apparemment en bon état mécanique, et possÚde un CT à jour.
Le kilométrage est pas loin des 400 000 km.
Je me dis que mĂȘme si le moteur a par la suite un problĂšme, ça sera plus facile / moins coĂ»teux de changer ou de refaire faire un tel moteur, que de trouver le mĂȘme vĂ©hicule surtout Ă un prix si correct. Le prix est un peu au dessus de 10 000âŹ
En effet niveau fourgon Mercedes 4x4, on ne trouve quasiment rien en dessous de 25 000⏠et avec souvent pas mal de km (au moins 150-200 000 km)et je ne parle mĂȘme pas des rallongĂ©s, quâon ne trouve quasiment quâen versions rĂ©centes
Enfin mĂȘme sâil est rallongĂ©, lâancienne version a un porte Ă faux relativement raisonnable. Surtout que chez les sprinter il y a une vĂ©ritable rĂ©hausse. (Jâai dĂ©jĂ un ancien 311 de 2003 rallongĂ©)
AprĂšs je me pose aussi la question de lâutilitĂ© rĂ©elle du 4x4.
En dehors des chemins pentus et boueux, des pistes sableuses africaines ou de la montagne enneigĂ©e, on nâen nâa pas forcĂ©ment besoin.
Je suis un pĂȘcheur occasionnel passionnĂ© et je voulais le mode 4x4 pour mâassurer une entiĂšre libertĂ©, mais jâavoue que les cas ou je me suis retrouvĂ© bloquĂ© / embourbĂ© en faisant un peu attention sont assez rares.
Ici ce que jâaime bien câest quâun fourgon rallongĂ© permettrait de faire un bel amĂ©nagement, assez spacieux et donc propice pour vivre dans le camion pendant un an ou deux.
Enfin mĂȘme kilomĂ©trĂ©, le moteur 5 cylindres du 312 est vraiment une bĂȘte de soliditĂ©, et relativement facile Ă rĂ©parer (systĂšme dâinjection directe simple)
Dans lâattente de vos retours, Ă trĂšs vite