Je suis tombé sur ca , 11500e immat UK
https://www.facebook.com/groups/expedit ... 616254648/
B 120 4x4 moteur 4l perkins
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Re: B 120 4x4 moteur 4l perkins
J'avais discuté avec lui sur Facebook.
il à un pont arrière Renault et un pont avant Reynolds Boughton.
il à un pont arrière Renault et un pont avant Reynolds Boughton.
4x4 Renault b120 for sale
Good condition, has been under sealed 2 years ago. Minimal rust.
Heavy duty front hydraulic winch
New tyres
London low emissions zone exempt
Mot exempt
Ideal camper conversion.
Fitted with a 4.0 ltr Perkins phaser turbo engine and 5 speed spicer gearbox.
Aluminium body
Tow bar
£10,000
£10k or 11500€
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
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Cédric
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Re: B 120 4x4 moteur 4l perkins
En faisant des recherches sur le forum on trouve d'autres engins du genre en Angleterre:
viewtopic.php?p=144116&hilit=Reynolds+Boughton#p144116
viewtopic.php?p=144116&hilit=Reynolds+Boughton#p144116
viewtopic.php?p=151774&hilit=DANA+monté ... on#p151774Bsansvin a écrit : ↑20 janv. 2016 11:10 D'après ce que je sais, c'est Reynolds Boughton (une boîte anglaise) qui a fait la transformation 4x4 comme pour le RB44.
Par contre, le moteur est en 2.5L mais chez eux (les anglais) ils ont eu droit à des versions avec empattement 3,2m 3,8m et 4,4m et un tonnage de 6T et 6.5T.
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Re: B 120 4x4 moteur 4l perkins
Et en fouinant le net on en trouve encore quelques un:
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Re: B 120 4x4 moteur 4l perkins
Un peu de lecture pour ceux que ça intéresse, c'est un article d'un journal anglais:
"Un diamant à l'état brut
2 mars 1995
La dernière offre de quatre roues motrices de Renault est présentée sous la bannière Messenger. Dan Gilkes évalue le modèle
pour toutes les saisons.
ALORS QUE L'HIVER tourne au printemps, la communauté de terrassement se prépare une fois de plus pour une saison de déblais.
Mais certaines industries, comme les services publics, n'ont pas le luxe d'attendre que la pluie s'arrête et doivent sortir
par tous les temps.
Aujourd'hui, les constructeurs de véhicules utilitaires réagissent en proposant des variantes à quatre roues motrices de leurs plus
modèles populaires. Renault est présent sur ce marché depuis un certain temps, fournissant des versions modifiées de sa série 50
moyen commercial à des clients allant des compagnies d'électricité à l'armée britannique.
L'entreprise française a fait convertir ses fourgonnettes standard à deux roues motrices par la société britannique Reynolds Boughton,
et les deux sociétés ont de nouveau travaillé pour produire la dernière offre de Renault dans le secteur, le
Messenger B120 4x4.
Avec un poids total en charge de respectivement 6 et 6,5 tonnes, les Messenger B120.60 et B120.65 sont livrés avec
soit un empattement court de 3,2 m, soit un châssis long de 3,9 m (3,8 m sur le B120.65). Le plus gros véhicule peut également
être fourni avec un empattement extra long de 4,4 m.
L'essieu arrière peut être spécifié avec des pneus simples ou jumelés, selon l'application. Et les deux modèles sont
disponible avec des cabines de jour ou multiplaces fabriquées en usine, pouvant accueillir jusqu'à sept personnes.
Le B120 est propulsé par un moteur diesel quatre cylindres turbocompressé et intercooler de 2,5 litres, qui produit
116 ch de puissance à 3 800 tr/min et un couple raisonnable de 245 Nm à 2 000 tr/min.
Cela passe par une boîte de vitesses manuelle cinq vitesses ZF et une boîte de transfert Reynolds Boughton à l'arrière ou aux deux essieux.
Pour ceux qui passent la plupart de leur temps hors route, sur un terrain très accidenté, c'est une bonne combinaison.
Le moteur a beaucoup de couple pour tirer dans la boue collante ou le sable humide, et les rapports de démultiplication dans la boîte courte sont
bien espacé pour tenter des montées et des descentes.
Cependant, sur la route, le Messenger laisse un peu à désirer. Le moteur est tout simplement trop petit pour convaincre
l'utilisation sur route, surtout si le véhicule était utilisé à son poids maximal autorisé. Ce n'est pas particulièrement
silencieux non plus, car il a souvent besoin de hauts régimes pour atteindre une puissance optimale.
Certes, la position de conduite élevée des Messenger signifie que vous ne voudrez pas charger trop vite, surtout si
vous avez spécifié des pneus tout-terrain décents, mais le moteur pourrait vraiment faire avec quelques cylindres de plus et un
peu plus de cylindrée.
Sur le brut, la Renault brille. De gros interrupteurs sur le tableau de bord enclenchent un rapport faible et quatre roues motrices et vous êtes
désactivé. Pour ces situations vraiment délicates, il y a des blocages de différentiel dans l'essieu arrière et la boîte de transfert.
Le véhicule a des masses de garde au sol, roulant haut sur des ressorts à lames paraboliques tout autour, avec des barres anti-roulis
aux deux extrémités pour minimiser les mouvements du corps. La suspension est ferme mais offre beaucoup d'oscillation d'essieu sur
la plus profonde des ornières.
Bien que le Messenger soit équipé d'une direction assistée bien pondérée, l'essieu avant est de la vieille école
de quatre roues motrices. En tant que tel, le véhicule a un verrouillage plutôt limité et a besoin de beaucoup d'espace pour tourner.
Malgré cela, ses performances hors route sont impressionnantes. Le Messenger traverse facilement les ornières profondes,
même des sentiers forestiers gorgés d'eau. Il a beaucoup de capacité d'escalade, aidé par une bonne entrée et un bon départ
angles, et le moteur assure un freinage efficace dans les descentes abruptes.
Notre véhicule d'essai, fourni avec la cabine multiplace en acier fabriquée en usine, avait été équipé d'une benne basculante à trois voies.
Il fonctionnait aussi bien avec un seau de sable à l'arrière qu'à vide.
À l'intérieur de la cabine, la Renault est très professionnelle, avec des revêtements de sol facilement lavables et une banquette en vinyle pour le
les équipages à l'arrière. C'est à peu près un intérieur sans fioritures, bien que les occupants des sièges avant reçoivent des garnitures en tissu.
Toutes les commandes fonctionnent assez bien, mais il s'agit très clairement d'un véhicule en état de marche. En tant que tel, il fait le travail qu'il était
conçu pour bien. La fourgonnette peut transporter jusqu'à sept personnes et une cargaison de matériaux sur les terrains les plus accidentés.
Il s'agit bien sûr d'un compromis entre les performances sur route et hors route, mais l'accent est mis sur ses
capacités sur terrain accidenté. Les compagnies d'électricité et les entrepreneurs de lignes électriques, dont beaucoup ont de l'expérience
des anciens 4x4 de la série 50, se sentira comme chez lui derrière son volant."
Article traduit avec Google Traduction.
"Un diamant à l'état brut
2 mars 1995
La dernière offre de quatre roues motrices de Renault est présentée sous la bannière Messenger. Dan Gilkes évalue le modèle
pour toutes les saisons.
ALORS QUE L'HIVER tourne au printemps, la communauté de terrassement se prépare une fois de plus pour une saison de déblais.
Mais certaines industries, comme les services publics, n'ont pas le luxe d'attendre que la pluie s'arrête et doivent sortir
par tous les temps.
Aujourd'hui, les constructeurs de véhicules utilitaires réagissent en proposant des variantes à quatre roues motrices de leurs plus
modèles populaires. Renault est présent sur ce marché depuis un certain temps, fournissant des versions modifiées de sa série 50
moyen commercial à des clients allant des compagnies d'électricité à l'armée britannique.
L'entreprise française a fait convertir ses fourgonnettes standard à deux roues motrices par la société britannique Reynolds Boughton,
et les deux sociétés ont de nouveau travaillé pour produire la dernière offre de Renault dans le secteur, le
Messenger B120 4x4.
Avec un poids total en charge de respectivement 6 et 6,5 tonnes, les Messenger B120.60 et B120.65 sont livrés avec
soit un empattement court de 3,2 m, soit un châssis long de 3,9 m (3,8 m sur le B120.65). Le plus gros véhicule peut également
être fourni avec un empattement extra long de 4,4 m.
L'essieu arrière peut être spécifié avec des pneus simples ou jumelés, selon l'application. Et les deux modèles sont
disponible avec des cabines de jour ou multiplaces fabriquées en usine, pouvant accueillir jusqu'à sept personnes.
Le B120 est propulsé par un moteur diesel quatre cylindres turbocompressé et intercooler de 2,5 litres, qui produit
116 ch de puissance à 3 800 tr/min et un couple raisonnable de 245 Nm à 2 000 tr/min.
Cela passe par une boîte de vitesses manuelle cinq vitesses ZF et une boîte de transfert Reynolds Boughton à l'arrière ou aux deux essieux.
Pour ceux qui passent la plupart de leur temps hors route, sur un terrain très accidenté, c'est une bonne combinaison.
Le moteur a beaucoup de couple pour tirer dans la boue collante ou le sable humide, et les rapports de démultiplication dans la boîte courte sont
bien espacé pour tenter des montées et des descentes.
Cependant, sur la route, le Messenger laisse un peu à désirer. Le moteur est tout simplement trop petit pour convaincre
l'utilisation sur route, surtout si le véhicule était utilisé à son poids maximal autorisé. Ce n'est pas particulièrement
silencieux non plus, car il a souvent besoin de hauts régimes pour atteindre une puissance optimale.
Certes, la position de conduite élevée des Messenger signifie que vous ne voudrez pas charger trop vite, surtout si
vous avez spécifié des pneus tout-terrain décents, mais le moteur pourrait vraiment faire avec quelques cylindres de plus et un
peu plus de cylindrée.
Sur le brut, la Renault brille. De gros interrupteurs sur le tableau de bord enclenchent un rapport faible et quatre roues motrices et vous êtes
désactivé. Pour ces situations vraiment délicates, il y a des blocages de différentiel dans l'essieu arrière et la boîte de transfert.
Le véhicule a des masses de garde au sol, roulant haut sur des ressorts à lames paraboliques tout autour, avec des barres anti-roulis
aux deux extrémités pour minimiser les mouvements du corps. La suspension est ferme mais offre beaucoup d'oscillation d'essieu sur
la plus profonde des ornières.
Bien que le Messenger soit équipé d'une direction assistée bien pondérée, l'essieu avant est de la vieille école
de quatre roues motrices. En tant que tel, le véhicule a un verrouillage plutôt limité et a besoin de beaucoup d'espace pour tourner.
Malgré cela, ses performances hors route sont impressionnantes. Le Messenger traverse facilement les ornières profondes,
même des sentiers forestiers gorgés d'eau. Il a beaucoup de capacité d'escalade, aidé par une bonne entrée et un bon départ
angles, et le moteur assure un freinage efficace dans les descentes abruptes.
Notre véhicule d'essai, fourni avec la cabine multiplace en acier fabriquée en usine, avait été équipé d'une benne basculante à trois voies.
Il fonctionnait aussi bien avec un seau de sable à l'arrière qu'à vide.
À l'intérieur de la cabine, la Renault est très professionnelle, avec des revêtements de sol facilement lavables et une banquette en vinyle pour le
les équipages à l'arrière. C'est à peu près un intérieur sans fioritures, bien que les occupants des sièges avant reçoivent des garnitures en tissu.
Toutes les commandes fonctionnent assez bien, mais il s'agit très clairement d'un véhicule en état de marche. En tant que tel, il fait le travail qu'il était
conçu pour bien. La fourgonnette peut transporter jusqu'à sept personnes et une cargaison de matériaux sur les terrains les plus accidentés.
Il s'agit bien sûr d'un compromis entre les performances sur route et hors route, mais l'accent est mis sur ses
capacités sur terrain accidenté. Les compagnies d'électricité et les entrepreneurs de lignes électriques, dont beaucoup ont de l'expérience
des anciens 4x4 de la série 50, se sentira comme chez lui derrière son volant."
Article traduit avec Google Traduction.