B110 dans le sable...
B110 dans le sable...
hello,
J ai fait un test (non voulu) du B110 (Ponticelli) dans le sable (plutôt très sec et fin): c'est pas la joie !!
Les pneus y sont pour beaucoup : du 750/16 en forme TT (genre SAG) en forme "carre"...mais bon quand même!(avec en plus la garde au sol du pont qui est toute relative), de plus avec des roues jumelées.
Le poids arriere de ce vehicule est à mon goût un lourd (alors que très peu chargé), et la motricite me laisse quelques doutes .
Quelqu un a t il déjà eu des essais du même type en terrain meuble ?
Est il possible de monter plus gros en taille ? hors mis le fait que du 900x16 doit "tirer" sur la transmission et le rapport de pont.
a peluche
nico
J ai fait un test (non voulu) du B110 (Ponticelli) dans le sable (plutôt très sec et fin): c'est pas la joie !!
Les pneus y sont pour beaucoup : du 750/16 en forme TT (genre SAG) en forme "carre"...mais bon quand même!(avec en plus la garde au sol du pont qui est toute relative), de plus avec des roues jumelées.
Le poids arriere de ce vehicule est à mon goût un lourd (alors que très peu chargé), et la motricite me laisse quelques doutes .
Quelqu un a t il déjà eu des essais du même type en terrain meuble ?
Est il possible de monter plus gros en taille ? hors mis le fait que du 900x16 doit "tirer" sur la transmission et le rapport de pont.
a peluche
nico
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 4002
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: B110 dans le sable...
T'avais dégonfler à combien tes pneus ?
Bastien
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: B110 dans le sable...
hi,*
j evalue à 1,5 b.
en auto je descends à 1b. env. dans le sable.
je pensais que les roues jumelees repartiraient davantage les masses : que nenni, deux belles ornieres en fait !!;o)).
je ne suis pas sur que le transmission soit d une efficacite redoutable, et que les repartirons avant /arr. soient favorables.
a peluche
nico
j evalue à 1,5 b.
en auto je descends à 1b. env. dans le sable.
je pensais que les roues jumelees repartiraient davantage les masses : que nenni, deux belles ornieres en fait !!;o)).
je ne suis pas sur que le transmission soit d une efficacite redoutable, et que les repartirons avant /arr. soient favorables.
a peluche
nico
Re: B110 dans le sable...
Salut Nico,
Je pensais aussi au début que les roues jumelées facilitaient la conduite sur sable, mais c'est plutôt le contraire car tu dois faire deux traces au lieu de suivre celle des roues avant
Je pensais aussi au début que les roues jumelées facilitaient la conduite sur sable, mais c'est plutôt le contraire car tu dois faire deux traces au lieu de suivre celle des roues avant
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: B110 dans le sable...
hello ,
Oui c est cela; l'effet "chasse neige" est pire , sans compter les pneus "carres" (à bannir!) et le poids arriere qui semble important en fait sur l' essieu. La monte 750/16 donne une garde au soldsu pont trop faible pour terrain meuble, on pose rapidement . Il faut que je regarde la repartition AV/ARR de la motricite passée aux roues car là aussi j'ai un doute pour le pont avant (Renault) qui m'a semble peu "efficace".
sais tu si le 900/16 passe sans modif.?
a peluche
Nico
Oui c est cela; l'effet "chasse neige" est pire , sans compter les pneus "carres" (à bannir!) et le poids arriere qui semble important en fait sur l' essieu. La monte 750/16 donne une garde au soldsu pont trop faible pour terrain meuble, on pose rapidement . Il faut que je regarde la repartition AV/ARR de la motricite passée aux roues car là aussi j'ai un doute pour le pont avant (Renault) qui m'a semble peu "efficace".
sais tu si le 900/16 passe sans modif.?
a peluche
Nico
Re: B110 dans le sable...
Je n'ai pas essayé dans le sable donc je ne peux rien te dire de ce côté-là...
Ma seule expérience en terrain meuble est dans la boue et là ça passait très bien, alors même que j'avais oublié de dégonfler les pneus (4.5bars).
Pour le sable vois plutôt avec Gérard le berbère
@+
Ma seule expérience en terrain meuble est dans la boue et là ça passait très bien, alors même que j'avais oublié de dégonfler les pneus (4.5bars).
Pour le sable vois plutôt avec Gérard le berbère
@+
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: B110 dans le sable...
Pour info. il y a une monte d origine en 8.25 R16 ( michelin) qui correspondrait sur ponticelli epoque.
J ai le pompe à eau qui fuit à l arrêt : pas glop !!!;o)
a peluche
Nico
J ai le pompe à eau qui fuit à l arrêt : pas glop !!!;o)
a peluche
Nico
Re: B110 dans le sable...
depuis le temps, je suppose que d'autres ont eu l'occasion de mettre leur "B" dans le sable non ?
je sais qu'il y a au moins quelques photos de newone avec son ponticelli justement, même si celui ci n'était pas en jumellées et chaussé de plus grosses chaussures .
je sais qu'il y a au moins quelques photos de newone avec son ponticelli justement, même si celui ci n'était pas en jumellées et chaussé de plus grosses chaussures .
Re: B110 dans le sable...
depuis le temps, je suppose que d'autres ont eu l'occasion de mettre leur "B" dans le sable non ?
je sais qu'il y a au moins quelques photos de newone avec son ponticelli justement, même si celui ci n'était pas en jumellées et chaussé de plus grosses chaussures .
viewtopic.php?t=6976
et quelques passages ici
et sujet en rapport si vous envisagez rouler dans les dunes viewtopic.php?p=44956#p44956
je sais qu'il y a au moins quelques photos de newone avec son ponticelli justement, même si celui ci n'était pas en jumellées et chaussé de plus grosses chaussures .
viewtopic.php?t=6976
et quelques passages ici
et sujet en rapport si vous envisagez rouler dans les dunes viewtopic.php?p=44956#p44956
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3316
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: B110 dans le sable...
Quelques milliers de kms dans le sable (hors piste) au milieu de nulle part.
B110 avec des pneus 295/75 R16. Poids du véhicule dans ces conditions 4000/4200 kg avec chargement voyage (220 l de GO, 150 L d'eau, grosse caisse à outils, etc..) Poids mal réparti, AR trop lourd, j'ai failli à la règle d'or : 50% AV - 50% AR, attention dans la conception de l'aménagement d'un véhicule.
Impossible de rouler dans le sable sans dégonfler à 1,2 bar (même sur le plat si sable mou)
Les BF Goodrich sont impressionnants de solidité à basse pression. Par flemme il nous est arrivé de ne pas regonfler pour passer des zones caillouteuses, il faut juste rouler comme un escargot...
Cdt
Yves
B110 avec des pneus 295/75 R16. Poids du véhicule dans ces conditions 4000/4200 kg avec chargement voyage (220 l de GO, 150 L d'eau, grosse caisse à outils, etc..) Poids mal réparti, AR trop lourd, j'ai failli à la règle d'or : 50% AV - 50% AR, attention dans la conception de l'aménagement d'un véhicule.
Impossible de rouler dans le sable sans dégonfler à 1,2 bar (même sur le plat si sable mou)
Les BF Goodrich sont impressionnants de solidité à basse pression. Par flemme il nous est arrivé de ne pas regonfler pour passer des zones caillouteuses, il faut juste rouler comme un escargot...
Cdt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: B110 dans le sable...
B et autres