deformation supports moteur ou boite sur Sprinter ?
- anto-313
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deformation supports moteur ou boite sur Sprinter ?
J'ai un bruit quand je suis en 4x4, en particulier quand le moteur force. Ca peut s'apparenter à "croustillant" comme décrit plus haut. C'est l'arbre qui vient "gratter" sur le support moteur. Le support moteur a été légèrement tordu car le véhicule a été levé au cric en s'appuyant dessus… Peut être ce Sprinter a subi le même traitement.
Sprinter 313 4x4 • Renault m180 4x4 en cours d'aménagement
Re: transmission bruyante en mode 4x4 sur Sprinter ?
Bonjour Anto-313 ,
est tu sûr que ce soit le support moteur ?
j'ai changé 2 fois le support arrière inférieur de la boîte de vitesses ( traverse profilée ) ,car des " mécanos " avaient soulevé le sprinter par là .
A noter que cela tord aussi la jonction en tôle qui est juste au dessus et qui va vers le châssis .
De plus , s'il y a déformation , le mécanisme de changement de vitesse dans sa partie supérieure vient gratter sur le dessous de la carrosserie , et cela fait aussi ce genre de bruit de grattement avec une certaine réticence pour changer certaines vitesses .
En outre , l'alignement des arbres de transmission entre BV et BT et entre BT et pont avant est déréglé .
Si c'est le cas , on peut revenir à la géométrie d'origine en plaçant des cales larges entre la traverse et ces points d'appui .
Soulever le sprinter au cric là ou il ne faut pas est une connerie lourde ce conséquence .
Je signale toujours aux mécanos qui doivent intervenir ( pour une géométrie par exemple ) ou se trouvent les points d'appui pour le levage du Sprinter , et très souvent les bras de levage du pont sont trop courts pour y arriver ...
Voilà , voilà . Bye .
est tu sûr que ce soit le support moteur ?
j'ai changé 2 fois le support arrière inférieur de la boîte de vitesses ( traverse profilée ) ,car des " mécanos " avaient soulevé le sprinter par là .
A noter que cela tord aussi la jonction en tôle qui est juste au dessus et qui va vers le châssis .
De plus , s'il y a déformation , le mécanisme de changement de vitesse dans sa partie supérieure vient gratter sur le dessous de la carrosserie , et cela fait aussi ce genre de bruit de grattement avec une certaine réticence pour changer certaines vitesses .
En outre , l'alignement des arbres de transmission entre BV et BT et entre BT et pont avant est déréglé .
Si c'est le cas , on peut revenir à la géométrie d'origine en plaçant des cales larges entre la traverse et ces points d'appui .
Soulever le sprinter au cric là ou il ne faut pas est une connerie lourde ce conséquence .
Je signale toujours aux mécanos qui doivent intervenir ( pour une géométrie par exemple ) ou se trouvent les points d'appui pour le levage du Sprinter , et très souvent les bras de levage du pont sont trop courts pour y arriver ...
Voilà , voilà . Bye .
- sprintvignes
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Re: transmission bruyante en mode 4x4 sur Sprinter ?
Hello,
Moi je lève avec un cric haute levée en prenant appui sur l'attelage à l'arrière et sous les triangles à l'avant (transpalette,ça marche bien). Je n'y vois aucun inconvénient. On peut lever aussi en mettant un cric sous le pont, ou mieux, le corps de pont, c'est la partie la plus solide. Par contre les crics rouleurs sont trop courts pour y arriver.
Moi je lève avec un cric haute levée en prenant appui sur l'attelage à l'arrière et sous les triangles à l'avant (transpalette,ça marche bien). Je n'y vois aucun inconvénient. On peut lever aussi en mettant un cric sous le pont, ou mieux, le corps de pont, c'est la partie la plus solide. Par contre les crics rouleurs sont trop courts pour y arriver.
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
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- anto-313
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Re: transmission bruyante en mode 4x4 sur Sprinter ?
Salut pépère!
C'est cette pièce la :
Confirmé par la trace de frottement sur le dessus de la pièce. Ca frotte plus depuis que j'ai rajouté une petite cale pour re créer un écart entre l'arbre et la pièce.
C'est cette pièce la :
Confirmé par la trace de frottement sur le dessus de la pièce. Ca frotte plus depuis que j'ai rajouté une petite cale pour re créer un écart entre l'arbre et la pièce.
Sprinter 313 4x4 • Renault m180 4x4 en cours d'aménagement
Re: transmission bruyante en mode 4x4 sur Sprinter ?
Bonsoir anto-313 ,
oui , la pièce encadré de rouge peut se déformer si on met le cric dessous et qu'on soulève le sprinter roues en l'air ... . Des mécanos me l'on fait 2 fois et je l'ai changée 2 fois .
Bye .
oui , la pièce encadré de rouge peut se déformer si on met le cric dessous et qu'on soulève le sprinter roues en l'air ... . Des mécanos me l'on fait 2 fois et je l'ai changée 2 fois .
Bye .